Affaire Nancy / Garay

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
syrius
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par syrius »

d'accord avec toi, le foot se joue sur le terrain. D'ailleurs nous avons joué sur le terrain depuis en L2. :cry:

mais c'est aussi arrivé que certains matchs se gagnent sur tapis vert.
Je me souviens pas bien, mais je crois qu'il y a eu un truc entre strasbourg et metz une année avec match gagné sur tapis vert à  cause d'un arbitre blessé?

donc ça doit "normalement" se jouer sur le terrain ;)

Pour info, avec le sluc nancy basket, nous avons eu une suspension de salle + amende pour mauvais comportement des supporters et staff l'année dernière.
L'arbitre avait été pourri, mais je fais partie de ceux qui ont accepté la sanction comme normale, étant donné ce qui s'était passé.

t'as raison, je reconnais que ça tombe pas bien pour vous en ce moment, mais en même temps nous, nous étions en procédure depuis tres longtemps. Et puis peut être que les dirigeants vont s'entendre pour faire ça au moment le moins critique possible?
syrius
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par syrius »

j'ai rien contre le racing, moi, j'ai habité stras pendant 5 ans à  l'époque des Sauzée, Mostovoi et Keller.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Oui, on eut le match a rejouer contre Metz apres un jet de pétard sur l'arbitre assistante ...

C'est vrai qu'on avait un peu oublier cette histoire depuis le changement de direction. En je crois que c'est pas la seule affaire en cours ... Cristal Palace (xM en jeu pour nous), Chilavert (peut aller jusqu'a 8M contre nous) etc ...

:roll:
L'histoire est en marche ...
Its_me

Message par Its_me »

Avec Chila on ne risque plus rien il a été prouvé à  2 reprises que son document était un faux.

Pour ce qui est de l'incident contre Metz ... l'arbitre (Nelly Vienot) a eu un petit pétar qui a pété à  à  peu près 2m d'elle derrière. Après cela elle a été choquée et une fois dans les vestiaires a prétendue que cela lui avait pété le tympan. Match annulé donc (on dominait largement la rencontre). On a rejoué le match à  la Meinau sans aucun spectateur, et je ne me souviens plus du tout du résultat. mais en fin de saison il a été déclaré qu'on a perdu le match sur tapis vert.

Pour ce qui est de la responsabilité du club, moi je trouve cela normal qu'on se plaigne d'avoir à  payer cette charge. OK le club était en faute. mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts (nous sommes aussi descendu en L2 mais remonté immédiatement l'année suivante). Ce que je veux dire par là  c'est que ceux qui sont à  l'origine du problème ne sont plus au racing maintenant. D'autant plus que ce ne sont plus du tout les même investisseurs. Etant donnée que les anciens dirigeants sont encore en vie et que les anciens investisseurs existent toujours je trouve normal que ce soit eux qui payent et non nous.
Là  j'ai l'impression de payer les erreurs des autres.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Oui, on eut le match a rejouer contre Metz apres un jet de pétard sur l'arbitre assistante ...
Match arrêté dans lequel on menait et qu'on fini par perdre à  huis clos + suspension de la Meinau pour un match (Strasbourg-Auxerre joué à  Cean)

Moi ce qui me fait marrer dans ton argumentaire c'est le fait de sous entendre que si cette année là  le championnat était très sérré c'est à  cause de Garay. Franchement c'est énorme. :lol:

Garay c'était plus un boulet qu'autre chose pour nous (blessures, ...) alors arrêtons de délirer sur son influence sur votre place et vos points ...
C'est aussi à  cause de Garay que vous êtes depuis 5 ans en D2 ?

Que ce soit clair ... avec ou sans Garay vous finissiez en D2. De plus jusqu'à  preuve du contraire le Racing s'est fait avoir (puisque la FIFA a visiblement condamné son ancien club à  nous rembourser le transfert). On a jamais exigé de nous que nous vérifions son passeport ... on nous l'a juste recommandé. A partir de là , je vois mal comment le Racing peut être mis en cause ... sans que ça n'apparaisse comme ridicule.

PS : La ligue n'est-elle pas censée vérifier tous les docs avant de valider un contrat ? Possibilité de l'attaquer en justice pour négligeances ayant entrainées des pertes siginficatives pour le club ? :lol:
Enfin bref, à  ce rythme c'est la fin du foot ...
johnromyh
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par johnromyh »

A l'attention d'Its_Me, "même" prend un "s" au pluriel, c'est un adjectif... ;)
gigi
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur

Message par gigi »

syrius a écrit :primo, quand vous avez acheté Garay, vous saviez pas que ça allait être un nul, donc l'argument ne tient pas, parce qu'on est a posteriori.
je vois pas le pb : il a été nul dc ca a pas faussé le championnat en augmentant illégalement la valeur de strass,
ca a faussé juridiquement mais pas sportivement c'est ca que ca veux dire

en bref juridiquement t as peut etre rason mais sportivement t'as tort

secondo: dura lex sed lex, quand à  l'attitude tracassière comme tu dis, putain c'est qd même 2M de roros, pour un petit club comme nous, c'est important! Sur que vous iriez cracher dessus, vous!
ouais tu confirmes ce que je dis : un club qui salive devant un paquet de roros et l'argent n'a pas d'odeur comme on dit hein
Moi j'ai rien contre Strasbourg, perso j'aurais même preféré que ce soit Metz..

moi rien ni contre nancy ni contre metz
mais je ne comprend pas cette attitude qui semble faire dire que c'est petit, mais parce que tu crois que tout cacher pour enfumer les autres, comme ça tant pis ils seront hors délais pour les procédures, c'est pas petit ça?
le rcs a rien caché il s'est lui meme fait entuber dans cte affaire et au carré en plus
Touts proportions gardées bien sûr, il ya des proces qui courent depuis des années pour le crash de l'Airbus, et on vient pas dire que c'est petit de vouloir reclamer des indemnités sous pretexte que c'est il y a plus de 10 ans.
ouais l y a pas eu mort d'hommes dc gardons les proportions

tu dis toi même que tu ne connais pas bien le déroulement de notre saison, eh bien la saison précédente avec le même nombre de points (42), on était 9 ème...
De plus, et tu vérifieras tes sources, nous avions une meilleure attaque, meilleure défense et meilleure différence de buts que le racing qd nous sommes descendus, alors...
la regle en foot c est qu on regarde d'abord le nombre de points obtenus, ensuite y a peut etre eu un petit passage à  la victoire à  trois points ou un passage de 20 à  18 clubs ds l histoire mais bon on va pas chipoter la vérité d une saison n est pas celle de la suivante; on était devant vous comme 16 autres équipes et voilà 
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par PoY »

le 07-11-99

RC STRASBOURG - AS NANCY LORRAINE 0-2
Strasbourg : Debes - Beye, Diop, Bertin, Ndo - Echouafni, Hemdani, Marsiglia (puis Zitelli, 46e), Garay - Haas, Belloso (puis Luyindula, 46e).

le 08-04-00

AS NANCY-LORRAINE - RC STRASBOURG 2-3
Strasbourg : Debes - Ndo (puis Zitelli, 69e), Beye, Bertin, Nielsen, Ehret - Hemdani, Echouafni, Johansen, Camadini - Luyindula (puis Garay, 89e). Ent : Le Roy
De plus, dans les 2 matchs on ne dépasse pas le quota des 3 joueurs hors UE ... :roll:
argueti

Message par argueti »

PoY a écrit :
le 07-11-99

RC STRASBOURG - AS NANCY LORRAINE 0-2
Strasbourg : Debes - Beye, Diop, Bertin, Ndo - Echouafni, Hemdani, Marsiglia (puis Zitelli, 46e), Garay - Haas, Belloso (puis Luyindula, 46e).

le 08-04-00

AS NANCY-LORRAINE - RC STRASBOURG 2-3
Strasbourg : Debes - Ndo (puis Zitelli, 69e), Beye, Bertin, Nielsen, Ehret - Hemdani, Echouafni, Johansen, Camadini - Luyindula (puis Garay, 89e). Ent : Le Roy
Pas eux en plus ?
L'histoire est en marche ...
gigi
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur

Message par gigi »

t as oublié belloso
Répondre