[05/06] 5ème J: RCS / Bordeaux - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Bou
Responsable marketing @Directoire

Message par Bou »

Le racing a réalisé un plutôt mauvais début de saison?quelles en sont les causes à  votre avis?
Pas de bol, pas de bol, et euh, pas de chance... (et un pti poulat aussi)
Est-ce que cela vous inquiete ou vous vous dites que perdre contre Auxerre, Monaco et Lyon n'est pas si catastrophique?
Ce n'est pas catastrophique, car si a la place de ces matchs, on avait gagne (meme de facon pitoyable) face a des promus, tout le monde se verrait deja champion.. il vaut mieux commencer le championnat comme ca et le continuer mieux que l'inverse (sans attendre trop longtemps non plus)
Que pensez-vous du mercato de Strasbourg? Les départs de votre ex-capitaine Bassila et d'une de votre "star" Niang ont-ils été compensé?
Pour bassila, le probleme est la perte de balle... a telle point que ces derniers temps, passe a bassila = balle perdue. Apres, il est certain que les supporters (moi y compris mais seulement devant ma radio donc il a pas du m'entendre beaucoup) n'ont pas aide a lui redonne confiance.

Pour Niang, meme si l'on pouvait remplacer son niveau de joueur, on ne peut pas remplacer 1 annee d'entente avec pagis.
Et que pensez-vous du recrutement de Bordeaux?
A priori il ne semblait pas terrible, mais les resultats de debut de saison donnent raison au staff (meme si une victoire contre marseille est a la portee de n'importe qui ;) ). Chapeau pour Denilson et Smicer tout de meme (en attendant comfirmation sur le terrain)
Quel devrait être le 11 de départ strasbourgeois?
Faut demander a JD et a l'Egypte (j'espere vraiment voir Hosni debuter)
Votre pronostic pour le match de samedi?
3-0 (et oui rien que ca...)
Je vais te manger !!! (pompompom....)
tom krrr
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par tom krrr »

beigosse a écrit : par contre pour en revenir aux question, je comprends pas trop quel est le problème avec Bassila. :? j'ai milité tout l'été pour sa venue à  Bordeaux mais visiblement vous êtes pas super fan. :lol:
Le problème c'est la médiatisation de Strasbourg...

Je m'explique, la dernière fois qu'on a parlé un peu de nous en bien de nous c'était il y a 2 ans sous l'ère Kombouaré, le duo Niang-Ljuboja, une place dans les 10 premiers avant la trève,etc...

A cette période Bassila était comme qui dirait en transe, tout de suite la presse essaye de voir en lui du Vieira,mais hélas, le temps passe, l'équipe sombre tout doucement et Bassila retrouve son niveau légendaire, c'est-à -dire, passe ratée à  deux metres, ballons offerts à  l'adversaire et j'en passe, même Bakari à  l'air doué techniquement à  coté...

Sinon, c'est qqn de sympathique qui s'est toujours donné à  fond pour le club... ;)
Modifié en dernier par tom krrr le 24 août 2005 22:49, modifié 1 fois.
"Je veux aider cette équipe à devenir l'une des meilleures au monde." Mark Hume McCormack
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: [www.fcgb.net] Votre avis sur Racing-Bordeaux

Message par urotsukidogi »

- Le racing a réalisé un plutôt mauvais début de saison?quelles en sont les causes à  votre avis?

Les causes sont surement multiples, la prmière étant peut être que l'on s'est vu un peu trop beau, une fin de saison dernière intéressante, peu de changements à  l'intersaison, une continuité dans le staff, des abonnés en pagaille... il y a aussi le départ de Niang, un départ tardif en forme de saga de l'été avec un remplacement tardif qui fait que les automatismes vont surement mettre du temps à  venir.
Sinon pour ce qui est du jeu depuis le début de saison, on a pas eu trop de chance et lorsque notre jeu n'a pas été bon, celà  a été principalement la faute à  un milieu en pane d'inspiration et donc une attaque stérile

- Est-ce que cela vous inquiete ou vous vous dites que perdre contre Auxerre, Monaco et Lyon n'est pas si catastrophique?

Toutt d'abord on a pas perdu contre Auxerre, ensuite c'est vrai que vu come ça on peut se dire que ce n'est pas dramatique mais comme ce qui est pris n'est plus à  prendre, ce qui ne l'est pas... Si on joue comme contre Lyon, celà  devrait rapidement nous sourire, si c'ets comme contre Monaco, il va falloir grandir un peu pour éviter de se laisser couler le moral par des éléments extérieurs (arbitrage par exemple)

- Que pensez-vous du mercato de Strasbourg? Les départs de votre ex-capitaine Bassila et d'une de votre "star" Niang ont-ils été compensé?

Le départ de Bassila m'inquiète assez peu depuis que nous avons Keita et Hosni (un peu bizarre alors qu'on a aps vu un match mais nos dirigeants sont vraiment enthousiastes comme ils ne l'ont jamais été, alors...). Niang c'ets plus génant même si ce type est capable du meilleur comme du pire, il y a en lui une faculté lorsqu'il se sent bien d'être particulièrement performant et impressionant, de plus son entente avec Pagis était parfaite. Guémamdia reste une énigme pour le moment, le peu que j'en ai vu ne m'a pas déplu mais nem'a pas exité non plus. L'attaque reste notre point faible

- Et que pensez-vous du recrutement de Bordeaux?

Peu de noms ronflants (sauf denilson maintenant) mais visiblement ça marche

- Quel devrait être le 11 de départ strasbourgeois?
Cassard- Lacour Devaux Hagui Boka- P Farnerud Keita Hosni Le Pen- Pagis Guemamdia

- Votre pronostic pour le match de samedi?

Je voudrais bien une belle victoire avec des buts mais je crains un petit match avec une équipe crispée et une autre qui se cherche encore un peu surtout à  l'extérieur
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

raphou96 a écrit :Avez vous vu le sondage sur football 365
L'arrivée de Denilson à  Bordeaux est-elle une bonne affaire ?

Oui 12,3%
Non 87,7%
Bon à  voir d'ici la fin de semaine quand plus de monde aura voté car là  on ne sais pas combien on déjà  voté.
Ben il devrait faire un sondage sur les footix alors sur ce même site. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par EDES »

Au lendemain de la 4ième journée, le Racing GUEMANDIA déjà  des points. Alors maintenant : allons-y ALONSO.
HOSNI soit qui manigance ! Pas de comédie. Ne venez pas vous plaindre : JEMALIci ou là  !
BORDEAUX 2005 : un GRAND CRU ou une simple piquette comme l'an dernier ? DENILSON, avec toutes ses BETIS, ne nous fait pas peur.
Alors, au Racing de ne pas s'enROUXé, de peur de devoir RAME comme des malades et de voir la vie de CHATEAU s'envoler.
Racing, jetzt geht's los !!!
Seb T.

Message par Seb T. »

Hosni débutera ce match, Duguépéroux n'attend que ça depuis pas mal de temps, ce gars va apporter énormément, il va très vite s'adapter va motiver à  lui tout seul Alex, Pontus & Johansen qui ont tendence à  s'endormir sur leurs lauriers...

Reste à  savoir de Alex, Pontus ou Johansen qui sera sur le banc, à  mon sens, tout va dépendre de la titularisation d'Alex ou pas, le shéma ne sera pas le même si le jeune suédois ne joue pas...

Pontus est pour le moment le plus visé pour se retrouver sur le banc mais Johansen n'a guère fait mieux depuis deux matches et son volume de jeu est nettement moindre que celui du suédois...

A présent, on y voit un peu plus clair, on sait que la paire Gmandia-Pagis sera enfin alignée, que Hosni & Keita seront sur le terrain, pour le reste, je persiste à  penser qu'il faut jouer en diamant comme la saison passée avec les deux suédois sur le terrain...

On a vu à  Metz ce que donne un 4-4-2 plus classique avec le Pen à  gauche et Diané à  droite, je vois mal Duguépéroux rééditer cette expérience riche en frustrations...

Pour moi :

CASSARD

LACOUR HAGUI KANTE BOKA

KEITA

PONTUS HOSNI

ALEX

PAGIS GMANDIA

Remplaçants :

PUYDEBOIS
DEVAUX
LEPEN
JOHANSEN
DIANE
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
The_Key_Player

Message par The_Key_Player »

Moi ce qui me plaît énormément par rapport à  l'année dernière et qui me laisse espérer qu'on va se remettre sur les bons rails c'est la qualité du banc! ;)
Tous pourraient être titulaires ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Re: [www.fcgb.net] Votre avis sur Racing-Bordeaux

Message par seb »

La fin de la guerre froide entre Bordeaux et Strasbourg... un émissaire vient dialoguer pacifiquement, et les forumistes lui répondent avec le sourire.

Ca fait plaisir, enfin un peu plus d'intelligence...

- Le racing a réalisé un plutôt mauvais début de saison?quelles en sont les causes à  votre avis?

La cause n°1 reste le calendrier.
Un match de reprise contre Auxerre où on arrive pas à  faire la différence.
Un super match à  Lyon ou repars les poches vides en ayant concédé une seule occasion, et s'en étant crée un bon paquet.
Un scandale face à  Monaco ou on aurait du rentrer au vestiaire à  la mi-temps à  2-0 puisque 2 buts nous ont été refusés pour des hors jeu imaginaire.
Un match minable face à  Metz ou on repart avec un point, ce qui est rare les dernières années pour nous à  Saint-Symphorien.

On va dire qu'hormi à  Metz, ou on est passé en travers, on manque de réussite pour le moment.

- Est-ce que cela vous inquiete ou vous vous dites que perdre contre Auxerre, Monaco et Lyon n'est pas si catastrophique?

Ces résultats n'ont rien de grave en soi... mais on a marqué une fois en 4 matchs, pris 2 points, et le doute s'installe, l'ambiance se modifie au sein de l'effectif...

La réaction doit être immédiate, sous peine de ramer toute la saison et de perdre le bénéfice de notre belle 2e partie de championnat 2004/2005.

- Que pensez-vous du mercato de Strasbourg? Les départs de votre ex-capitaine Bassila et d'une de votre "star" Niang ont-ils été compensé?

Bassila ne faisait plus partie des plans du Racing... donc pas de soucis pour son départ.

Pour Niang, c'est plus embêtant car un club comme le notre n'a pas la capacité ni financière, ni sportive, d'attirer l'équivalent de Niang. Gmandia semble faire une bonne semaine à  l'entrainement, et on devrait pouvoir le voir d'entrée face à  Bordeaux et juger sur plus de 10 min ce qu'il a dans le ventre.

Plus globalement, sur le mercato strasbourgeois, je le trouve de très bonne qualité : Hosni, Diané, Puydebois, Gmandia, Johansen, Pontus Farnerud.

Ca a de la gueule... Mais le probleme c'est que Pontus et Johansen font un début de saison médiocre (en tout cas face à  Monaco et Metz), ce qui est très handicapant.

Des beaux noms et des brésiliens. Toujours sympa.
Mais le meilleur truc pour vous, c'est d'avoir réussi à  conserver Chamak. Je pensais que Triaud lacherait l'affaire... Il a fait ce qu'on a pas su faire avec Niang.

Ce serait sympa que tu mettes dans l'avant-match de notre site le 11 que tu penses que Ricardo alignera à  Strasbourg. OK?

Côté Strasbourg, on devrait voir:
----------Cassard-----------
Lacour Hagui Devaux Boka
----Hosni Keita Johansen---
-----------Alex---------------
------Pagis--Gmandia-------

Rempl: Puydebois, Kanté, Pontus, Diané, Le Pen/Arrache/Deroff

1-0
Pagis

;)

PS 1 : Merci de nous communiquer ce que devrait être le 11 girondins à  la Meinau.
PS 2 : Une idée du nombre de supporters qui feront le déplacement?
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Suis d'accord avec toi Seb, mais je pense que samedi, au vue de l'opposition racontée dans la rubrique entrainement, et de la petite alerte pour Kanté, on devrait plutôt avoir:

---------------Cassard----------------
Lacour----Haggui--Devaux----Boka
---------Hosni--Keita--Johansen-----
----------------Alex-------------------
-----------Pagis----Gmam-----------

Rempl : Puydebois, Kanté, Pontus, Diané, Le Pen / Arrache / Deroff
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par EDES »

Le racing a réalisé un plutôt mauvais début de saison?quelles en sont les causes à  votre avis?
Mauvais oui, au regard du match contre Metz. Sinon prestation plutôt encourageante à  Lyon et un arbitrage archi-nul contre Monaco
La cause essentielle est la manque d'efficacité, encore qu'il faille relativiser avec les 3 buts( !!! ) refusés à  tord lors du match contre Monaco.

- Est-ce que cela vous inquiete ou vous vous dites que perdre contre Monaco et Lyon n'est pas si catastrophique?
Pas encore, mais, si par malheur on ne gagne pas samedi ....

Avec la venue de Hosni, la boucle est bouclée. Il y aura de la concurrence à  presque tous les postes, et ça, c'est bon.
Bassila a rendu beaucoup de services au Racing, mais la montée en puissance de Keita l'a logiquement écarté du groupe.
Gmandia et/ou Diané feront-ils oublier Mamadou ? Pagis est un peu orphelin, mais rien ne dit qu'il ne trouvera pas les automatismes avec Gmandia et Diané.

Ricardo a mis les couleurs sud américaines : wait and see ! Mais, au vu du début de saison, ça a l'air de marcher.
Quant à  Denilson, il n'a plus rien montré depuis 2 ou 3 saisons et risque d'être le gros flop !

Les 11 meilleurs à  l'entraînement ;)

2 –1
Racing, jetzt geht's los !!!
Verrouillé