[03/04] 10ème J: RCS / Marseille - 4/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
titi

Message par titi »

Hans a écrit :J'ai pas vu le match contre Bastia, donc je ne pourrai pas confirmer ce que tu dis, mais je te crois.
Pour le Racing, c'est vrai que les 3 joueurs que tu cites sont très bon cette saison. Mais je dirai même que 'est toute la colonne verticale du Racing qui est excellente cette saison.
- Derrière Kante-Fahmi. Fahmi très calme et une énorme expérience du haut niveau (LDC avec Lille). C'est du très solide même s'il manque un peu de juspour le moment (seulement deux matchs de L1 cette saison). Kante jeune joueur formé au club et quasiment inconnu au début de saison. Mais là  il est vraiment en train d'exploser. S'il continue comme ça, la presse nationale va commencer à  s'interesser à  lui très bientôt.
- Au milieu Bassila-Farnerud. Bon, ces deux là  tu les avais remarqué donc ps la peine que je m'étale.
- En attaque Niang-Ljuboja. Ljuboja, tu connais. Niang peut être un peu moins. Mais ce type c'est de la bombe quand il est dans un bon jour. D'ailleurs il me semble qu'il était placé sur la liste des attaquants suivis par Perrin. Il semble toutefois avoir du mal sur des terrains difficiles comme contre Nantes. Il a d'ailleurs avoué à  la fin de ce match que ce type de terrain ne lui convenait absolument pas.
- A part ça, on a encore Deroff et le Pen qui sont en pleine bourre (et Lacour qui remplace Farnerud de très belle manière). Nos deux points faibles c'est Dorsin en défense (à  gauche) et Martins au milieu (à  droite) qui n'a plus son rendement habituel. Ce qui fait qu'au cours des dernières rencontres on a un peu de mal à  écarter le jeu et donc à  éttirer les défenses.
Ah oui ... j'allais oublier Dutruel. D'énormes difficultés au début, mais ça a l'air d'aller beaucoup mieux.
Voilà  pour le résumé. Mais tu verra tout ça dans deux semaines.

Juste une question. J'comprends pas trop ce que vous repprochez à  Runje. Certains disent son irréguarité ... mais moi ça m'avait pas sauté aux yeux. :roll:
a+ :wink:
C'est vrai que cette année, le Racing semble s'être construit un véréitable groupe, composé de jeunes et quelques cadres comme Martins et Dutruel, de plus l'ambiance a l'air d'être bonne et votre nouvel entraineur Koumbouaré amène un style de jeu spectaculaire. Le match à  Auxerre je crois était très agréable à  regarder.
Pour ce qui est de vos joueurs, je sais que vous êtes mieux placé que moi pour juger leur performance, mais je vais essayer d'apporter un jugement extérieur : honnetement Kante je ne le connais pas donc je ne peux pas juger, par contre Fahmi c'est sur va vous apporter par son expérience, il a déjà  jouer la ligue des champions avec Lille, c'est important d'avoir des joueurs comme ça dans une équipe aussi jeune. Il est puissant mais il doit bien y avoir une raison pour que le LOSC ne l'ait pas gardé.
Dutruel aussi a de l'expérience mais il fait toujours au moins une cagade par match, même quand il était en Espagne mais on le voyait moins.
Quand hier j'ai voulu ressortir vos joueurs qui sortaient du lot; je savais que j'avais oublié quelqu'un : Niang. Il est rapide, puissant, bon finisseur puisqu'il est dans les meilleurs buteurs du championnat, par contre à  savoir s'il va continué sur ce rythme mystère, car c'est sa première saison en Ligue 1.
Deroff et Le Pen sont 2 bons joueurs de club, le premier bénéficiant de sa formation à  la nantaise et donc de sa facilité de compréhension par rapport à  ce que demande Koumbouare je suppose, lui aussi inspiré du jeu à  la nantaise, et le second possédant un bon pied gauche mais brouillon parfois.
Lacour ça aurait été dommage que je l'oubli car je le trouve excellent, actif, n'hésitant pas à  frapper de loin, et précis dans ses passes et interventions.
Enfin Dorsin, comme Kante, je ne le connais pas, et Martins est je pense dépassé auourd'hui mais il est toujours capable de sortir quelques belles ouvertures.
Voilà  pour vous. Au fait, pour répondre à  Tapie le Boss, qu'est-ce que vous pensez vous de nos joueurs :?:
Hans, pour répondre à  ton interrogation, sache que moi je ne me plains pas de Runje. Mais certains chez nous critique son jeu au pied, ses mauvaise prises de balles dans les airs, et ses quelques bourdes. C'est bizarre et stupide car pour moi il fait parti des meilleurs portiers en France.
titi

Message par titi »

tapie_le_boss a écrit :C'est le rôle des supporters de vouloir faire l'équipe à  la place des dirigeants! :lol: ........
bomber a écrit :Pfff, tapie le boss, c dur ce que tu dis.
Je suis sûr que tu fais partie de ceux qui n'hésitent pas à  siffler leur propre équipe quand ça va mal... bel exemple de supporter version light!

Si tu crois que parce que tu arrives à  gagner des coupes d'europe avec l'om à  championship manager 4, tu peux devenir kalif à  la place du kalif, je suis pas sûr que tu ais tout compris au foot
tapie_le_boss a écrit :En quoi c'est dur ce que je dis? .
Bomber te connais pas depuis longtemps tapie mais il a déjà  tout compris :wink:
Il te dit que c'est dur ce que tu dis, parce que pour moi, et là  je parle en général car je n'oubli pas que nous sommes sur un forum pro-strasbourgeois, SUPPORTER ce n'est pas ENTRAINER. Moi excusez-moi mais ça me fait mal au cul d'entendre ces blaireaux cités plus haut critiquer nos joueurs, refaire l'équipe, allant jusqu'à  demander la DEMISSION de Perrin (si si c'est vrai Pfff), le retour je cite de Sychev en Sibérie, le départ de Marlet au PSG, etc....
Moi qui n'ai jamais abandonné l'OM et que ne l'abandonnera jamais, moi qui habite la région parisienne et qui n'a pas l'occasion d'encourager mon équipe comme je le souhaiterai, moi qui exhibait fièrement mon maillot aux pseudos supporters parisiens de ma ville Versailles et de l'île de France toute entière lorsque l'on était en D2, et bien moi ça me fout les boules quand j'entends des mecs comme toi Tapie et quand je lis vos réactions sur ton forum.

Sur ce Allez l'OM et vous, amis Strasbourgeois (très belle ville que j'ai visité l'année dernière d'ailleurs), je vous souhaite bonne chance pour le match.
Encore merci de votre accueil, et je vous attends sur leforOM.com :wink:

PS : au fait il n'y a pas de strasbourgeoise vivant à  Paris souhaitant rencontrer jeune homme célibataire ici :D Sur ce que j'ai vu l'année dernière chez vous, elles sont plutôt......super mignonnes :D :D
Invité

Message par Invité »

Parce que tu vas me dire que tu n'as jamais critiqué les compo d'équipe de l'OM? :shock:
Laisse moi rire! :lol:

Moi aussi je suis loin de Marseille et je porte depuis toujours le maillot de l'OM avec fierté!

J'arrête là  car on est en train de pourrir leur topic!
Invité

RCS - OM : Paroles de supporters

Message par Invité »

Comme avant chaques matchs de l'OM, on donne la parole aux supporters des 2 équipes.

Ce que je vous demande, c'est de me faire un texte de 5-6 lignes sur le prochain match de votre équipe favorite contre l'OM.

Dedans vous me donnerez votre sentiment sur le match, votre pronos...

Il me faudrait 5 réactions MAXI, mais vous pouvez m'en proposer plusieurs, je prendrais les meilleures!

Alors tous à  vos claviers!
Merci ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Bienvenue à  toi Titi et tout d'abord, merci de ta gentillesse :)

Bon, moi samedi je pense que ce sera un match très dur pour les 2 équipes, avec espérons le beaucoup de buts, et, au final, une victoire strasbourgeoise. :wink:

Sinon, j'ai vu que tu voulais savoir ce qu'on pense des joueurs de l'OM, donc je vais te donner mon avis sur la chose :

Runje : Franchement je le trouve très très bon. Que lui reproche t'on ? :roll:

Ecker : Combatif, mais pas vraiment technique ni très rapide, vivement le retour de Dos Santos :)

Van Buyten : Grand, imposant, rapide, puissant, il pourrait être titulaire dans n'importe quelle équipe dans le monde. Sans conteste votre meilleur joueur! Et il a énormément progressé depuis son arrivée à  Marseille...

Christanval : Il est certainement bon puisqu'il est tout de même international, mais c'est quand même pas l'assurance tout risque derrière. Quand il retrouvera son meilleur niveau, celui qu'il avait en quittant Monaco pour le Barça, il vous sera certainement utile

Beye : Lui, je connais bien :wink: Il a débuté assez moyennement sous ses nouvelles couleurs, mais il est meilleur que Sébastien Perez à  mon avis. Grand, rapide, assez technique, il faut peut-être qu'il apporte un peu plus offensivement. S'est fait bouffer par R.Carlos... :wink: :lol:

Celestini : Ben, il ratisse pas mal sans vraiment être exceptionnel ou spectaculaire; Joueur utile, bon capitaine.

Meriem : Erf, les girondins doivent se mordre les doigts à  l'heure actuelle. Ce joueur est transformé !!! :shock: Très technique, à  l'aise des 2 pieds, polyvalent, c'est un bon joueur assez complet. Peut-être un peu tendre...

Vachousek : Il m'a beaucoup impressionné au début. Bourré de talent, il est maintenant un peu inconstant...mais il possède un très gros potentiel. A mon avis, Perrin ne devrait pas le griller et le faire souffler de temps en temps (ce qu'il fait :wink: )

Marlet : C'est un bon joueur qui peut, si besoin, jouer attaquant

Mido : Lui, il est assez bizarre...pas vraiement technique ni rapide, mais il dégage une puissance phénoménale, une agressivité parfois excessive, et il possède aussi une très bonne protection de balle, une bonne frappe, un bon jeu de tête et un bon positionnement. Redoutable buteur à  mon avis, mais trop caractériel.

Drogba : Il s'est révélé l'an dernier, et il est parti sur de très bonnes bases avec l'OM cette année. Il lui manque certainement un brin d'expérience au haut niveau mais il semble bien dans sa peau... Remarquable pour l'instant :)

-----------------------------------------------------------

Meité : Ben, moi, je le trouve très fort, du moins contre le Partizan il m'a assez impressionné :)

Perez : Il est accrocheur et assez physique. En conccurence avec Beye pour le poste de latéral droit...

Hemdani : Franchement je le trouve tout simplement impressionnant et je comprends pas pourquoi il est remplaçant. Il court partout, il récupère beaucoup, il a vachement progressé balle au pied et dans se passes, il est super utile au milieu je trouve. Meilleur que Celestini ça ne fait pas de doutes...et je dis pas ça parce qu'il est "ex-strasbourgeois" :wink:

Johansen : Lui aussi il court beaucoup, mais malheureusement un peu dans le vide. Il a le mérite de prendre le risque de frapper de loin parfois. Doit encore progresser pour espérer être titulaire.

Skacel : j'avoue que je ne vois même pas à  quoi il ressemble :oops:

Fernandao : Bof, lui je suis franchement pas fan. Autant l'an dernier il se débrouillait car il y avait moins de conccurence, autant cette année je le trouve pas très bon... :roll:
On peut noter qu'il a quand même un bon jeu de tête.

Sychev : Il est très fort mais encore un peu jeune sans doute. Comme je l'ai lue dans unmessages précédent il fonctionne à  l'instant. Laissons lui le temps et il deviendra (encore) meilleur :wink:

-----------------------

Voila j'ai du en oublier certains mais bon...
Bonne chance pour le match, encore merci de nous avoir rendu visite et...

Allez Racing :rcs:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Carasso out
Blessé lundi au cours du match de bienfaisance entre l'OM et France 1998, le gardien remplaçant de l'Olympique de Marseille a été victime d'une grave entorse du genou droit accompagnée d'une rupture des ligaments croisés. Une blessure qui laissera le portier phocéen sur le flanc pendant cinq ou six mois. Cela devrait logiquement être Jérémy Gavanon qui devrait jouer le rôle de doublure de Vedran Runje.

:wink:
L'histoire est en marche ...
titi

Message par titi »

tapie_le_boss a écrit :Parce que tu vas me dire que tu n'as jamais critiqué les compo d'équipe de l'OM? :shock:
Laisse moi rire! :lol:
Dernière chose promis :wink: : bien sur j'ai déjà  critiquer la compo de l'OM et certains joueurs de l'OM (je repense à  Baka bien-sûr) mais quand les choses ne tournaient pas rond, quand on évitait la D2 à  la dernière journée et encore c'étaient des critiques pas des INJURES ; Jamais et je dis bien jamais je n'ai manque de respect envers les joueurs et surtout notre nouveau staff technique depuis 2 ans maintenant. Ils ont tous le mérite, joueurs et dirigeants, de nous avoir sorti de la merde. La critique, les sifflets, on en a assez donner avant, l'époque Baka et compagnie c'est fini. Franchement, si les strasbourgeois seraient à  notre place depuis 2 ans, ça m'étonnerait qu'ils se permettraient de critiquer comme on le fait sur ton forum, des critiques sans fondements pour la plupart et surtout, et c'est ça le plus grave à  mon gout, SYSTEMATIQUE, qui sont irrespectueuses d'une part pour les joueurs et d'autre part pour le travail réalisé par les dirigeants.

Sur ce moi aussi je vais arreter un moment de parler de ça, je n'aime pas pourrir un topic avec des conneries de ce genre ; parlons plutôt de Strasbourg.
Au fait merci Stan pour ta réaction, c'est cool.
Sinon j'aimerai bien savoir ce que vous pensez de Kobilic, moi j'aime bien les joueurs de l'est, technique et discipliné, et sur ce que j'ai vu et entendu, ça m'a l'air d'être un tout bon :?:

PS : Argueti pour répondre à  ton info je confirme : Giuly il lui a pété le genou à  Carasso, tout de même international espoir ; on va du coup devoir se mettre sur la piste d'un gardien, doublure ou joker c'est le staff qui décidera. Moi j'aime bien Runje pourtant actuellement ce serait Barthez qui tiendrait la corde. A suivre....
titi

Message par titi »

Stan a écrit :Mido : Lui, il est assez bizarre...pas vraiement technique ni rapide, mais il dégage une puissance phénoménale, une agressivité parfois excessive, et il possède aussi une très bonne protection de balle, une bonne frappe, un bon jeu de tête et un bon positionnement. Redoutable buteur à  mon avis, mais trop caractériel.
Là  je conteste : je rejoins ton avis à  quelques nuances près sur tous les autres joueurs, mais Mido c'est certainement l'un des tout meilleurs joueurs au niveau technique de l'équipe, avec Meriem, Vachousek, et Marlet. Personellement je suis fan, je le suis depuis plusieurs années et je peux vous assurer que d'ici quelques semaines il va exploser. C'est un vrai goléador, au style de jeu qui se rapproche de Batigoal et Kluivert ses modèles. Il a encore quelques kilos de trop mais après vous verrez....
C'est un bon point pour vous qu'il soit suspendu le 17 ; comme Vachousek d'ailleurs :wink:
argueti

Message par argueti »

titi a écrit : PS : Argueti pour répondre à  ton info je confirme : Giuly il lui a pété le genou à  Carasso, tout de même international espoir ; on va du coup devoir se mettre sur la piste d'un gardien, doublure ou joker c'est le staff qui décidera. Moi j'aime bien Runje pourtant actuellement ce serait Barthez qui tiendrait la corde. A suivre....
Ca ne va pas arrangé le duel Monaco <-> Marseille...maurqué aussi par les sifflets sur Guily... A voir pour le deuxieme gardien...
L'histoire est en marche ...
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Merwan »

Je veux juste pausé une question aux Marseillais !
Marlet est il vraiment efficace moi j'ai pas vrément l'impression qu'il le soit. Il est mal par moments mais sinon je pense qu'il ne vaut pas un Drogba ou Mido! :roll:
Verrouillé