[06/07] 21ème J: Montpellier / Strasbourg : 0-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

SO a écrit :Racing: le groupe

Jean-Pierre Papin s'est envolé, ce samedi après-midi, pour Montpellier avec un groupe de seize joueurs. Pour ce déplacement dans l'Hérault, l'entraîneur strasbourgeois est privé de six joueurs actuellement blessés, mais enregistre le retour de suspension de Pascal Camadini. A noter le retour de Romain Gasmi, qui n'était plus apparu sur une feuille de match de Ligue 2 depuis le match contre Grenoble, le 13 octobre.

Le groupe:

Cassard, Puydebois;
Bellaid, Deroff, Ekobo, Strasser, Vergerolle;
Camadini, Cohade, Gasmi, Lacour, Mouloungui;
Gameiro, Mathlouthi, M'Bodji, Rangelov.

Les absents:

L. N'Diaye (convalescent), Abdessadki (ischio-jambiers), Tum (cuisse), Devaux (mollet), Johansen (pied), Gargorov (mollet), Yachir (cheville), Celestini (essai), Abou, De Gea, Gurtner, Kantari, Loué, Othon, Schneiderlin (choix entraîneur).
Cassard
Deroff, Bellaid, Strasser, Vergerolle
Camadini, Cohade, Lacour
Gameiro, M'Bodji, Mouloungui
:?:
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

On a bien fait de recruter Kantari à  l'intersaison ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Autant je ne suis pas fan de Gasmi, autant je pense que c'est le seul à  avoir le minimum le niveau pour jouer ailier droit ... Envoyer Gameiro ou Rangelov là -bas serait une belle bétise ...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

DNA a écrit : Surtout ne rien lâcher

Le Racing est sous pression. Talonnés par le Havre et Dijon, tous deux victorieux vendredi et revenus à  un petit point du podium, les Strasbourgeois ne peuvent se louper. Une victoire à  Montpellier, équipe en difficulté, marquerait les esprits.

C'est toujours la même rengaine. Une fois passé le cap de la nouvelle année, une bonne vieille formule rebattue fleurit invariablement sur les lèvres des footballeurs. Peu importe, finalement, que l'on soit pauvre ou nanti, mal barré ou en pleine bourre, résigné ou optimiste. Les nuances ne sont qu'infimes. A Strasbourg comme à  Montpellier, et partout ailleurs aussi, on répète que « c'est un nouveau championnat qui commence. »
Comme si les six premiers mois de la saison pouvaient, par la grâce d'une simple bascule, compter pour des clopinettes. Il n'en est rien, bien sûr.
Ni le passif accumulé, ni l'avance acquise, ne s'effacent d'un revers de la main. N'en déplaise aux âmes rêveuses, le dernier au jour de l'an ne sera jamais premier au printemps suivant. Et inversement.

Il se trouve que le Racing est dans une situation bien plus enviable que son adversaire. Comme en atteste les dix-huit points qui séparent les deux équipes. Installés sur le podium depuis fin octobre, les hommes de Papin ne parlent que de montée.
A Montpellier, qui vit là  sa troisième saison en Ligue 2 - de loin la plus compliquée -, on ne se focalise déjà  plus que sur le maintien. Il est vrai qu'Istres, le premier relégable, pointe à  une longueur. A chacun son championnat, quoi...
Celui des Alsaciens se résume, grosso modo, à  une course à  handicap entre cinq équipes, pour trois places en élite. Deux devant - Metz et Caen -, deux derrière - Le Havre et Dijon -, et Strasbourg au milieu. Sauf que les duettistes de tête semblent inaccessibles et que les poursuivants ont opéré, vendredi soir, un joli rapproché, s'imposant respectivement à  Tours (0-2) et contre Istres (1-0).

Au moment de pénétrer sur la pelouse de la Mosson, Cohade et les siens ne comptent donc plus qu'un point d'avance sur le duo de chasse. Le « joker » cher à  JPP, à  savoir le petit matelas de quatre unités, est donc mis en jeu. « Ce serait bien de le conserver », dit l'entraîneur.
D'où l'idée de « marquer les esprits », dixit Stéphane Cassard, en venant à  s'imposer. Ce qui aurait le principal mérite de refroidir, au moins temporairement, les ardeurs bourguignonnes et surtout normandes, étant entendu que Le Havre constitue le principal danger pour le Racing.
Encore faudrait-il que les Bleus s'affranchissent de cette pénible inconstance hors de la Meinau. Celle qui les empêche, justement, de rivaliser avec Metz et Caen. « Il est évident qu'il nous faut prendre plus de points à  l'extérieur, reconnaît Cassard, conscient que les deux succès glanés jusque-là , à  Créteil et Gueugnon, sont insuffisants. C'est la régularité qui fera la différence. »

En l'absence d'Abdessadki et de Tum, blessés, Papin est justement privé de deux précieux « régulateurs ». Du coup, l'entraîneur a voulu privilégier « l'expérience à  l'enthousiasme de la jeunesse », quitte à  modifier son système de jeu. La titularisation de M'Bodji, sur le flanc droit de l'attaque, le passage de Cohade en meneur de jeu et la confiance accordée à  Rangelov en pointe constitueront les principales innovations.

Histoire de ne pas compromettre d'entrée son « nouveau championnat », le Racing devra passer sans trébucher l'obstacle héraultais. Surtout ne rien lâcher, les gars...
DNA a écrit :Dicté par les circonstances
Les forfaits de Tum et d'Abdessadki, deux pièces essentielles du système strasbougeois, ont contraint Papin à  revoir ses plans. L'entraîneur alsacien veut jouer la carte de l'expérience pour ramener trois points de Montpellier.

SYSTÈME. - Dans la continuité du match à  Ajaccio, samedi dernier en Coupe de France, JPP a adapté son dispositif en fonction des forfaits. M'Bodji prend ainsi le relais d'Abdessadki sur le flanc droit de l'attaque. Quant à  Rangelov, il supplée Tum, qui n'avait pas manqué le moindre match de championnat jusque-là . « Je n'avais pas d'autre choix », justifie JPP, qui a décidé de « casser » sa paire de récupérateur Lacour-Cohade pour proposer au second nommé un rôle plus offensif, dans l'axe de l'entrejeu.
ALTERNATIVE. - Ali Mathlouthi et Romain Gasmi, très en vue ces derniers temps à  l'entraînement, constituent des alternatives séduisantes si le Racing venait à  peiner. « Ils ont franchi un cap depuis le stage à  Hendaye », assure JPP. Mais comme l'entraîneur a préféré privilégier « l'expérience à  l'enthousiasme », les deux minots prendront place sur le banc. Aux côtés de Gameiro, plus en retrait actuellement.
CRAINTE. - Le parcours erratique de Montpellier inquiète JPP. « Cette équipe est capable du pire comme du meilleur, dit-il. Quoi qu'il en soit, je m'attends à  souffrir. » Le meilleur moyen de ne pas prêter le flanc aux piques héraultaises est encore d'imposer une grosse pression d'entrée de jeu. Et, si possible, de trouver rapidement le chemin des filets.
PAPYS PLAIT A PAPIN. - Papys M'Bodji plaît bien à  Jean-Pierre Papin. Dès son arrivée à  Strasbourg, celui qui fut cinq fois de suite meilleur buteur du championnat de France sous les couleurs de l'OM, a tenté de faire venir l'ancien buteur de Créteil (15 buts). « Mais il voulait tenter sa chance en L1, ce que je peux comprendre. Et quand l'opportunité s'est à  nouveau présentée, personne n'a hésité. Ni lui, ni nous évidemment. » L'attaquant sénégalais qui sera titulaire cet après-midi à  la Mosson a désormais toutes les cartes en main s'il veut à  nouveau humer l'air de l'étage supérieur.
CAROTTI FORFAIT. - Coup dur pour Jean-François Domergue, qui doit se passer des services de Bruno Carotti. Le milieu de terrain défensif, une des valeurs sûres héraultaises en compagnie de Delaye, souffre d'une contracture à  la cuisse. Une défection qui pourrait contraindre l'entraîneur à  renforcer l'entrejeu, ne laissant ainsi qu'une seule pointe, à  choisir entre Malm et Lafourcade. Sauf si l'audace est privilégiée...
SOUS SURVEILLANCE. - Michel Mézy est de retour à  la Mosson. Sous l'étiquette de conseiller du président. Concrètement, cela signifie que Jean-François Domergue est sous surveillance et qu'au moindre nouveau faux-pas (Montpellier est 15e du classement), Mézy, l'ami de 30 ans de Louis Nicollin, pourrait le pousser vers la porte de sortie.
Image
Tient tient, finalement ça serait MBodji à  droite et Rangelov devant ...
Le problème c'est que Rangelov quand il est seul devant n'a pas un super rendement, ses 3buts en cours de jeu ont été inscrit hors surface ... Je suis persuadé qu'il est bien meilleur juste en retrait d'un joueur vif en pointe ...
Quand à  MBodji sur le côté droit, aucune idée de ce que ça va donner ...

Cohade en meneur de jeu, c'est l'heure pour lui de me faire mentir, parce que pour l'instant on a vu toutes les qualités chez Cohade, sauf celle d'animer le jeu ...
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Le feu aux trousses

Les victoires du Havre et de Dijon vendredi les ont replacés à  un point d'un Racing qui joue gros cet après-midi (16 h) en match décalé à  Montpellier.

Jean-Pierre Papin a beau assurer qu'il s'y attendait un peu, la lecture des premiers résultats de la 21e journée de L2, vendredi, ne l'a pas fait bondir de joie. Le Havre, qu'il n'est pas usurpé de présenter comme le rival le plus sérieux du RCS dans la course à  la 3e place, la dernière synonyme de montée en L 1 – à  supposer que Metz et Caen soient déjà  hors d'atteinte -, et Dijon se sont imposés respectivement chez la lanterne rouge Tours (2-0) et contre l'antépénultième Istres (1-0). « A part Grenoble qui s'est fait reprendre à  Guingamp dans la dernière minute alors qu'il menait 2-0, un peu comme nous à  Ajaccio, les autres résultats, qui ne nous sont certes pas favorables, sont plutôt normaux », estime l'entraîneur strasbourgeois. Sans doute. Mais avant un déplacement périlleux chez une fantasque formation montpelliéraine, le Racing sent de nouveau le souffle des Normands et des Dijonnais sur sa nuque, une toute petite longueur derrière. « Il serait intéressant de reprendre nos quatre points d'avance », avance JPP, avec l'espoir que son équipe s'imposera tout à  l'heure à  la Mosson pour la 3e fois de la saison hors de ses bases. Mais l'ex-Ballon d'Or s'attend à  tout, sauf à  une partie de plaisir dans l'Hérault. « Montpellier est un adversaire que je crains beaucoup et qui, à  mon sens, n'est pas du tout à  sa place. Sur le papier, c'est une très belle formation, mais qui ne tourne pas. J'espère qu'elle commencera après notre passage. » Malgré l'arrivée de trois renforts en un mois (Camadini, Yachir et M'Bodji), JPP n'est pas décidé à  relâcher la pression sur ses dirigeants. Il espère encore l'arrivée d'un latéral gauche (« en cas de blessure de Vergerolle ») et d'un attaquant. « Il y a des matches où il nous faut plus d'expérience que d'enthousiasme. Or, beaucoup de nos joueurs sont très jeunes », justifie-t-il, avant d'ajouter : « Mais s'il faut faire avec les mêmes, je ferai avec. » Pour quelques heures cependant, le sportif va reprendre le dessus sur les soubresauts du mercato hivernal. Avec, donc, ce voyage chez un Montpellier HSC lui aussi à  l'heure du changement, mais pour d'autres raisons. Le club du président Louis Nicollin reste sur trois défaites consécutives en championnat et n'a pris qu'un point sur 12 lors des quatre dernières journées. « Loulou » Nicollin a donc rappelé son vieux complice Michel Mezy (entraîneur de 1985 à  1987, en 1990, de 1994 à  1998 et de 1999 à  2002) dans un rôle de « conseiller du président » lourd de sous-entendus pour le coach en place, Jean-François Domergue, si la situation venait à  se dégrader encore. Les noms de Mecha Bazdarevic et Gérard Bernardet circulent même du côté de la Mosson.

Aït-Alia non-qualifié

Ce matin, les Pailladins ne possèdent plus qu'un point d'avance sur le premier relégable. Cette semaine, leur patron a recruté deux joueurs : le latéral gauche argentin de Nottingham Forest, Gino Padula, et le Mulhousien de naissance, formé au FCM, Malek Aït-Alia, qui a signé vendredi pour six mois après un essai de quatre jours, mais ne sera pas qualifié aujourd'hui. A domicile, Montpellier souffle le chaud (4-0 contre Istres et Bastia, 3-0 contre Dijon) et le froid (quatre défaites contre Gueugnon, Libourne, Amiens et Ajaccio). « Nous n'arrivons pas à  nous lâcher », reconnaît Alexis Ngambi, le défenseur camerounais formé au Racing (de 1999 à  2002). « Si nous avons la pression ? Oui, mais Strasbourg l'a aussi, pour d'autres raisons. » Le RCS l'a même un peu plus depuis vendredi soir. Reste à  espérer qu'il ne l'ait pas davantage encore sur les coups de 18 heures.

Absents — À Montpellier, Carotti (genou), Lafon, Chakouri (malades), Jourdren (béquille), Godemèche, Mainfroi (choix de l'entraîneur) ; À Strasbourg, Tum (cuisse), Abdessadki (cuisse), Johansen (pied), Devaux (mollet), Yachir (cheville), Gargorov (mollet), N'Diaye (reprise), Abou, Loué, De Géa, Schneiderlin, Kantari, Gurtner (choix de l'entraîneur).
télésupporteur

Message par télésupporteur »

je ne crois pas trop à  la disposition tactique des DNA
je vois plutot un 4-3-3 avec camadini entre lacour et cohade, ainsi que rangelov en pivot entre mouloungui et m'bodji
à  voir ;)
maintenant, si l'appréciation de JPP sur rangelov a été réellement faite, JPP mérite unn carton rouge :evil:
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

ça ressemble effectivement à  un 4-3-3 et ça a l'air un peu plus ambitieux que le 4-5-1 dont on parlait.

elle me plait bien cette compo. 3 milieux recupérateurs relayeurs, 2 pistons sur les ailes qui peuvent piquer au centre, une pointe plus technique que tum...

ça peut marcher!!!

ma seule crainte: les latéraux à  2 centimes (mais bon, je radote)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

héhé...je rentre du boulot à  l instant..vais pouvoir suivre le match !
:rcs:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

si c'est cette compo là  on va bien se marrer, Gasmi et Mouloungui sur les ailes, Rangelov avec un rôle à  la Pagis pour M'Bodji, ça tiendarit la route.
Cohade meneur, je vais m'étrangler avec ça, un mec qui sait pas faire une passe (non franchement autant c'est un bon milieu défensif, autant pour ce qui est de passer une balle c'est catastrophique et c'est surtout pas ce qu'on lui demande, enfin normalement...)
Mais bon Garogrov blessé, Johansen qui est ou on sait et Abdé blessé.... Limite si on joue à  devant, Gasmi serait mieux en MOC, mais bon puisqu'il faut faire jouer Camadini....
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

La compo est celle des DNA selon FBA. Eh ben on va en chier!!!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Verrouillé