[08/09] La Défense

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire

Re: [08/09] La Défense

Message par télésupporteur »

quel que soit le système utilisé, il y a des joueurs pour animer les ailes :!:
maintenant, les joueurs ont'ils les compétences pour le faire, ou un minimum de sens tactique :idea:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Cohade a été placé à  droite et même à  gauche par Furlan ! Marcos a gauche aussi (raison pour laquelle je pense que seul un mec sur le côté gauche suffisait au mercato) ....De plus, je repete depuis 6 mois que le Racing joue mieux avec 2 milieux défensifs...
Rappelez vous quand Vieira a été testé à  droite du milieu de terrain....Cela avait été une catastrophe, sa place étant axial....Mettre les joueurs à  leur bonne place me semble être judicieux...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor

Message par Tenor »

Elle est pas bonne dans le sens que tous ne participent pas lorsqu'un ballon est perdu soit au milieu soit avec de long ballons adverses. Ils sont très souvent pris de court Lacour :mrgreen:
Les autres sont bien trop statiques et très maladroits dans les récups.
C'est un métier de jouer latéral, et qui se caractérisent par les qualités suivantes :
- la vitesse d'exécution, jeu de tête etc
- la relance
- le placement dans son rectangle d'exécution en attaque et en défense
- une très forte anticipation
- avoir du gabarit est fortement souhaité
Donc si on met ça en place, on encaissera obligatoirement - de buts, et je parle là  que du rôle des latéraux... car il y en a d'autres qui passent très souvent à  travers ;)
fan_racing

Message par fan_racing »

Pour le gabarit et le jeu de tête, je crois que c'est mort pour Lacour. :mrgreen:
Par contre, le placement dans son rectangle, je suppose que c'est tout sauf inné : ne serait-il pas judicieux de travailler cet aspect à  l'entraînement ? Je me posais déjà  la question pour Deroff : soit, il était maladroit. Ceci dit, ça m'a toujours paru incroyable qu'il n'ait pas travaillé son placement. Idem pour Szelesi, encore qu'il semble avoir un peu progressé : beaucoup de ses matchs étaient mauvais parce qu'il était hors position en plus d'être lent (le fait qu'il soit lent a contribué à  ce qu'il n'arrive jamais à  rattraper son retard sur l'adversaire, mais sa lenteur ne lui aurait pas été aussi souvent préjudiciable sur les phases défensives s'il avait été mieux placé). Je ne parle pas de Ducrocq qui présente logiquement certains de ses défauts également, puisqu'il n'est pas latéral de formation.
Tenor

Message par Tenor »

Le foot d'aujourd'ui, enfin c'est le système qui est préconisé maintenant c'est de faire monter le + possible les latéraux et de ce fait doivent avaler des km en pagaille, et des 100 m à  fond la caisse.
Reprendre ses appuis défensifs devient alors très difficile.
Ce n'est pas le fait que Deroff n'était pas bon, moi je ne le pense pas, c'est que son envie de participer au jeu offensif ne lui permettait plus de se retrouver en place lors du déclenchement des contres, donc + ou - grillé à  certains moments...et fatalement il lui fallait un temps de récup...ce qui ne lui permettait plus d'être dans les bons coups en attaque. Faut savoir ce que l'on veut, c'est le coatch qui met le système en place...
Perso, je ne suis pas pour, que les latéraux se lancent à  outrance vers l'avant car avant tout ce sont des défenseurs. Quelque chose me dit qu'ils empiètent dans le carré des attaquants qui de ce fait se défoncent beaucoup moins, à  chacun son rôle...
mais la discussion reste ouverte quand on a le potentiel pour s'y aventurer...le Racing ne l'a pas; donc il faut changer et c'est à  JMF de voir çà  ;) C'est mon avis peronnel
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

J'ai regardé le match 20mn ce soir (de la 25ème à  la 45ème) et je sais pas si c'était comme ça tout le temps mais je nous ai trouvé très fébriles voire nuls en défense, loin d'un niveau L1..

Heureusement que les attaquants en face étaient pires que nous.
NéRiK
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Mouai. A vrai dire, j'ai trouvé la défense plus rassurante que certains derniers matches (Reims, Sedan, Chateauroux...) où l'ont étaient vraiment ridicules :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je veux bien te croire mais on peut pas dire que les passes de Ducrocq ça soit le truc le plus rassurant que j'ai jamais vu. :lol:
télésupporteur

Message par télésupporteur »

regarde le match à  deux du mat :!:
je te garantis que chaque intervention de ducrocq te réveille
en sursaut ( comme après un cauchemar :lol: )
NéRiK

Message par NéRiK »

Stan a écrit :Je veux bien te croire mais on peut pas dire que les passes de Ducrocq ça soit le truc le plus rassurant que j'ai jamais vu. :lol:
A chacune des prestations de Szelezi j'avais des sueurs froides dans le dos quand je voyais son marquage ou son magnifique timing. :lol: Quoi que hier Szelezi ne semblait pas trop mauvais, étonnant!!! ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre