Public de la Meinau

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Kriskool a écrit :Mais vu qu'on le faisait jouer le premier match de la saison, les siffleurs se sont peut etre dit: "Merde, le coach le fait jouer, il est miro ou quoi? on va se le tapper toute la saison, alors qu'on a Keita"
Et les siffleurs ils se sont pas dit "La saison va être longue, vaut mieux préserver Keita pour la suite de la saison, la coupe d'Europe etc" ?
Nan parce que bon c'est bien beau de vouloir Keita dès le premier match, mais fallait pas croire qu'il allait tenir les 40 ou 50 matchs de la saison pendant 90 minutes (ben ouais vu qu'on avait pas son remplaçant à  ce moment là ) :roll:
Kriskool
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

Ca d'accord Poy, mais Dugué aurait pu au moins nous faire comprendre qu'il voyait en Keita "le bon" le titulaire, et en Bassila "le mauvais" le remplaçant, et non l'inverse. ;)

D520, là  t'es a coté de la plaque, désolé ;)
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

je suis d'accord que Dugué aurait pu titularisé Keita et puis le faire remplacé lorsqu'il aurait été cuit.
maintenant il avait fait un choix pour protéger Keita qui était en méforme!!

maintenant je te propose d'en rester là  car bien que je sois tolèrent et que je respecte toutes les opinions , je ne vois pas ce qui t'autorise à  me dire que je suis à  coté de la plaque surtout sans argumenter cette affirmation gratuite !!!! :evil: :| alors pèse tes mots svp :?
Kriskool

Message par Kriskool »

tu es a coté de la plaque dans la mesure ou tu en arrives a parler du massacre des juifs par les nazis, dans le topic Bassila et en parlant d'acte odieu... je veux bien peser mes mots, mais toi aussi, faut relativiser, Bassila le pauvre footballeur surpayé qui a fait carriere grace a son physique s'est fait siffler par un public qui en avait marre de passes ratées apres 3 ans!
Pour moi aussi je m'arrete là  ;)
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
lolo

Message par lolo »

Alors, quand est-ce que les supporters vont siffler les autres, le staff, etc...? :?:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Kriskool

Message par Kriskool »

Ah ça, si ça ne tenait qu'a moi....

Faut demander au UB et autres asso pourquoi ils sont aussi amorphes ;)
lolo

Message par lolo »

Plutôt que de me poser cette question, je me pose la question inverse: pourquoi ont-ils été si virulents avec Bassila?

Voilà , j'espère que tu piges toi aussi le raisonnement...

Parce que quand on se dit supporter, on a certes le droit de critiquer (quoi que à  la base et dans le stade, le principe c'est plutôt de supporter, par définition, plutôt que de lyncher...), mais il ne faut pas que cela empêche d'être logique et d'avoir de la suite dans les idées... Et là , question suite dans les idées, je me pose sérieusement des questions... :twisted:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par NianKaRud »

Oui, mais il faut bien dire aussi que les UB n'ont pas incité et n'ont pas sifflé Bassila.
lolo

Message par lolo »

oui, j'ai remarqué: tout le stade sifflait, SAUF les UB... :roll: :twisted:
baskath

Message par baskath »

Je crois que les "pro-sifflets" et les "anti-sifflets" n'arriveront définitivement pas à  se comprendre.

Je vais apporter un oeil un peu extérieur à  cette discussion qui n'a peut-être pas vraiment sa place dans le topic Ginestet, mais bon...

Je ne suis pas alsacien, mais j'habite à  Strasbourg depuis maintenant 17 nas. Je vais régulièrement au stade depuis 3 ans environ et sur ces 3 dernières années, je n'ai pas raté beaucoup de matches.
Je dois avouer que s'il y avait une raison pour moi de ne plus aller au stade, ce serait le public !
Je ne parle pas des associations de supporters, qui me paraissent jouer leur rôle et supporter leur équipe de manière tout à  fait normale, mais j'avoue que je n'ai jamais entendu, dans aucun stade (Nantes, Bordeaux, Angers à  l'époque où ils étaient en D1 (je sais, ça remonte à  loin...)) un public autant siffler et critiquer son équipe.
A côté de moi, il y a toujours des gens qui d'abord gueulent, ensuite sifflent, puis se foutent de la gueule des joueurs.
C'était flagrant contre Sochaux : dès que Gmamdia touchait le ballon, le stade bruissait d'un petit rire...

Je me demande encore comment les gens qui ont ces attitudes peuvent penser que les joueurs vont se sentir à  l'aise et avoir d'une part ENVIE de se défoncer sur le terrain et d'autre part assez de nerfs pour ne pas trembler dès que le ballon leur arrive dessus... Bassila sifflé après 10 minutes, comment voulez-vous qu'il se mette à  bien jouer ? Et pourtant, j'avoue aussi que j'étais pas rassuré quand il avait le ballon...

Voila, cela dit, je retourne encore au stade avec plaisir (si, si !) et même si je suis pas très expansif (!); je supporte toujours le Racing et ne sifflerai jamais les joueurs.
Répondre