rien a craindre

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  

SOAvant la réception de Monaco, mercredi soir, Jacky Duguépéroux sait que la tâche du Racing sera compliquée.
Malgré le retour de quelques éléments, l'entraîneur a conscience de la différence de niveau entre les deux équipes. Mais ne part pas battu pour autant.
C'est une grosse affiche qui attend le Racing, ce mercredi.
Oui, mais nous ne partons pas battus d'avance. J'ai regardé Lille-Lyon à la télé dimanche soir. Les Lillois ont donné une bonne leçon à tout le monde. Avec un gros cÅ“ur et leur qualité, ils ont vaincu Lyon. Cela veut bien dire que, sur un match, aucune équipe n'est intouchable. Entre le papier et la réalité, il y a une grosse différence.
Sur le papier, pourtant, Monaco présente l'une des plus belles formations du championnat, non ?
Oui, et ce n'est pas pour rien que cette équipe a été finaliste de la Ligue des Champions la saison dernière. Malgré les absences de Chevanton ou Nonda, par exemple, ils ont encore quelques stars, du genre Kallon, Saviola ou Adebayor. Nous ne boxons pas dans la même catégorie, c'est certain. De notre côté, même si je récupère des joueurs cette semaine, mon effectif n'est pas pléthorique. D'autant que Pascal Johansen et Mamadou Niang seront suspendus, qu'ils vont nous manquer et que cela ne va pas me permettre de faire grand-chose. J'ai beaucoup d'interrogations concernant Pascal Camadini et Ulrich Le Pen qui n'ont plus joué depuis un certain temps. Mais nous savons aussi que ce n'est peut-être pas contre Monaco que nous accrocherons notre maintien en L1. On me parle de leur série d'invincibilité. Mais c'était aussi le cas de Nice et de quelques formations avant qu'elles viennent à la Meinau, non ?
Que faudra-t-il au Racing pour bousculer cette formation monégasque ?
Il faudra, avant tout, gommer ce manque de rigueur défensive et ce manque d'attention. Si nous y parvenons, nous pourrons faire quelque chose. Monaco est un grand d'Europe, à nous de mettre une organisation qui empêche leurs attaquants de s'exprimer.