[Ex] Kévin Gameiro

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [9] Kévin Gameiro

Message par argueti »

Une crevette pour la L1 ... :roll:
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

n'a pas le niveau actuellement
joue car mulenga est blessé, renteria revient de blessure, et durak n'a pas le niveau actuellement :(
fan_racing

Message par fan_racing »

Après la visite rendue à  Alvaro Santos, Furlan va maintenant pouvoir aller voir Gameiro pour lui parler de tout ça ...
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

il revient bien depuis plusieurs matchs, tente de superbes frappes qui font pour l'instant briller le gardien adverse, mais on sens qu'il retrouve son meilleur niveau !!!
j'ai l'impression qu'il s'agit de son année d'apprentissage de la L1 et que l'an prochain il sera très fort !! ;)
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par GeoGeo »

oui enfin on disait pareil: 1 année en L2 et après il sera bon.. mais bon j'espère pour lui et pour nous qu'il va trouver un très bon niveau et claquer but sur but ;)
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

lorsque tu vois le tir d'hier soir sortit par Pelé ... et les prcédents ...
Furlan soulignait qu'il fallait cadrer les tirs et que 50% des tirs cadrés donnaient des buts ..
Gameiro ne doit pas etre à  50% de réussite , mais il cadre ses tirs !! ;)
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Et au moins il tente sa chance, contrairement à  Santos.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Sa frappe est typique d'un avant centre. Bel arrêt aussi de Pelé..

Il est sur la bonne voie mais on va pas s'enflammer on est resté plus d'une fois sur notre faim.
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par vaevictis »

Dans l'equipe type de la 27 eme journee de l'equipe.fr avec..........Renteria.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

lalsace a écrit :L'attaquant du RCS est obnubilé par le but. Jean-Marc Furlan refuse pourtant de l'utiliser en pointe unique, mais n'en fait pas moins l'un de ses hommes de base. Explications.

Il a l'instinct du tueur, ce qui, en football, se traduit dans un vocabulaire moins guerrier par « le sens du but. ». Cette saison, Kevin Gameiro a inscrit quatre buts, tout en n'ayant que très rarement évolué en pointe. Tantôt à  gauche, tantôt à  droite, il a samedi au Mans expérimenté un nouveau poste, au sommet d'un milieu à  quatre en losange, derrière les deux attaquants, Wason Renteria et Eric Mouloungui. Un registre dans lequel il a épaté par son abattage, même si - dit-il - « je n'ai pas un gros réservoir à  la base. »
Après s'être démultiplié, il a cédé sa place après 68 minutes, exténué. Mais dans un rôle inédit pour lui - en charge d'annihiler la relance de Romaric, mais aussi de plonger dans les espaces - il avoue avoir pris du plaisir. « Je préfère jouer 9 plutôt que 10, mais l'essentiel est de me situer dans l'axe. J'aime y jouer. Je peux courir partout, prendre davantage d'initiatives. Quand je joue sur les côtés, j'ai l'impression de ne pas pouvoir exploiter toutes mes qualités. Je ne m'y sens pas très bien. »
Jean-Marc Furlan n'en continue pas moins à  utiliser le meilleur buteur du dernier festival espoirs de Toulon (5 buts en juin) dans tous les emplois, sauf celui qui lui sied vraiment : attaquant de pointe. « Parce qu'il n'en est pas capable », tranche le coach sans hésiter. « Dans un schéma à  deux devant, Kevin est le meilleur 2e attaquant à  ma disposition. D'ailleurs, même s'il a joué comme 10 au Mans, il est attaquant, pas meneur de jeu. Mais dans un système à  une pointe unique, il lui manque de la puissance physique pour servir de point d'ancrage. Ce qu'on peut voir chez un Gomis à  Saint-Etienne ou un Santos, voire un Renteria chez nous. Lui, quand une charge arrive de derrière, il est dans l'évitement, pas dans l'impact, sans doute parce qu'il a été marqué par son passé et ses blessures. Il doit être accompagné d'un pivot, capable de "nettoyer" et de prendre en charge la force adverse. Il n'est pas prêt pour jouer seul. Et en le disant, je n'ai nulle envie de le vexer, car il est l'un de mes meilleurs joueurs. »

« Kev » ne partage pas l'analyse, mais s'en accommode. « Quand j'ai débuté en pro il y a deux saisons, j'ai joué seul devant et ça fonctionnait », rappelle-t-il, « Je sais que je dois progresser dos au but, dans mon jeu de tête aussi. J'avoue être parfois frustré de ne pas jouer devant. D'un autre côté, ça me permet de m'aguerrir à  d'autres postes. Ça me servira dans ma carrière. Le coach a son opinion. Je l'accepte. Je suis jeune. Je n'ai pas trop à  parler, juste beaucoup à  apprendre. Dans quelques années, lorsque je serai plus mature, je dirai les choses que j'ai à  dire. Là , ce n'est pas le moment. »
D'autant moins qu'il sait bénéficier de la confiance de Furlan. La preuve : il a disputé 25 des 27 premières journées, dont 14 comme titulaire. « J'avais pour ambition cette saison de jouer le plus de matches possibles comme titulaire. »
Le pari est en passe d'être réussi. En reste un autre, moins évident : convaincre son entraîneur de lui donner sa chance seul devant. Là , ce n'est pas gagné.
Et beh, pas de langue de bois là -dessus le JMF, il se fait respecter de sa jeune garde !
Répondre