FC Barcelone

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

On pourrait se chambrer ou discuter des heures sans que celà  ne change grand chose, je supporte le Barça depuis l'âge de dix ans, il est donc difficile de se contenir après une victoire des catalans sur le Real... ;) :lol:

Néanmoins, il faut être réaliste, le Real est en dessous de tout, les années Florentino Perez sont un désastre pour un tel club, ça me fait penser au Matra Racing parisien quelque part...

Le Barça doit beaucoup à  l'arrivée de Laporta, il a fait un beau ménage en interne, fait confiance à  Rijkaard et ses idées, et plutôt que de recruter à  tout va, Laporta préfère prolonger le bail de ses cadres tels que Ronnie, Eto'o, Deco, Xavi, Valdes ou Puyol...

J'ai beaucoup aimé les années Real avec Suker par exemple mais quand je vois que le monde entier encense une équipe galactique aussi mauvaise et qui ne gagne rien, vous comprendrez que je jubile de voir mon Barça au beau jeu humilier cette équipe madrilène...

Mais bon, nos esprits vont se calmer, le championnat continue, nous en saurons plus en mai prochain...

Allez Lyon, une deuxième couche ne leur ferait pas de mal... :oops: :lol:
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Psychogene

Message par Psychogene »

les années Florentino Perez sont un désastre pour un tel club, ça me fait penser au Matra Racing parisien quelque part...
Les années Perez depuis 00/01 c'est çà :

1 Champion's League, 2 Liga, 1 Coupe intercontinentale, 1 SuperCoupe d'Espagne, 1 SuperCoupe d'Europe.

En clair + que ce que certaines club n'ont jamais obtenu, et n'obtiendront jamais. En clair y'a quand même pire comme désastre, tu trouves pas...? :)
Là  où je te rejoins totalement c'est que cela a été un mini désastre en terme de gestion (financière et sportive).
Tout d'abord financière parce que le prix payé pour certains galactiques a été totalement disproportionné (d'ailleurs par exemple 70M€ pour Figo, le Barça devait être très content sur ce coup-là ), malgré quelques énormes retours sur investissements après certains transferts (là  je pense à  Beckham, 25M quasi rentabilisé en moins d'un mois, joli coup quand même).
Et également désastre sportif du fait d'avoir privilégié la rentabilité à  l'équilibre de l'équipe. Je reprend l'exemple de Beckham: financièrement çà  a été une excellente affaire (quoi qu'on en dise), mais sportivement son profil ne correspondait carrément pas à  ce dont le Real avait besoin au moment du transfert. Mais bon maintenant Figo est parti, Beckham a complètement trouvé sa place dans l'équipe (d'ailleurs c'est selon moi un des + réguliers, et des + battants, qui l'eu crû après ses années à  MU)
Et c'est ce dernier point (sportif) que le Real est en train de payer cash depuis deux ans. Chuis pas non plus stupide, jamais je ne nierai çà .
Seb T. a écrit :On pourrait se chambrer ou discuter des heures sans que celà  ne change grand chose, je supporte le Barça depuis l'âge de dix ans, il est donc difficile de se contenir après une victoire des catalans sur le Real... ;) :lol:
C'est pas çà  le problème, c'est simplement la manière. T'as pas 15 ans il me semble, donc je vois pas de quel droit tu te permettais de traiter (indirectement moi vu que tu m'avais cité) de footix sous pretexte de supporter une équipe que tu n'aimes pas.
En tout cas là  où je te rejoins (à  nouveau) c'est qu'on pourrait en discuter (perso je préfère discuter que chambrer) pendant des heures, mais est ce que cela en vaut la peine?

Voilou, en tout cas c'est apaisé, fin de la discussion.
Matthieu
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Enorme coup dur pour le FC Barcelone qui va devoir se passer de son génial milieu de terrain espagnol Xavi qui s'est blessé vendredi à  l'entraînement et qui sera éloigné des terrains pour six mois. Victime d'une rupture du ligament croisé intérieur du genou droit, l'international espagnol devrait, hélas pour lui et la sélection espagnole, manquer la Coupe du monde qui se déroulera en juin prochain en Allemagne (9 juin - 9 juillet).

Xavi s'est blessé lors d'une action avec le milieu brésilien Edmilson. Il a passé une IRM (imagerie par résonance magnétique) qui a confirmé le premier diagnostic. Performant et régulier (11 titularisations cette saison), le numéro 6 est la plaque tournante du Barça qui occupe actuellement la tête de la Liga conjointement avec Osasuna. Le club catalan doit déjà  se passer en ce moment et pour quelques semaines encore du milieu néerlandais Mark Van Bommel. Le club de Ronaldinho et Giuly connaît une véritable malédiction puisqu'il a, ces dernières années, connu les graves blessures de plusieurs joueurs (Edmilson, Larsson, Motta, Gabri, Gerard).
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Encore. Pauvre Xavi. :cry:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Comme le souligne l'article, ce qui me choc, c'est qu'il cumule les graves blessures !!!

Ca sent le recrutement au mercato ...
L'histoire est en marche ...
Seb T.

Message par Seb T. »

Clair et pas que sur le terrain, je crois que le staff médical ainsi que quelques préparateurs physiques risquent de passer à  la trappe...

Autant de fois la même blessure en une saison et demi, celà  fait beaucoup...

L'argentin Marscherano est sur les tablettes... ;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Merwan

Message par Merwan »

Mon correspondant qui habite Malaga est fan du Barça :yes:
fernie
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par fernie »

salut ! je cherche pour noel un mug du fc barcelone et hier soir à  la boutique près du stade de la meinau, ils avaient 3 mugs différents du real mais aucun du barca, alors je vous demande à  vous, si vous savez où je peux en trouver un, avant samedi matin < ???? :?
merci !
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

69
Calle del pipe Gratos
Ciudad Barcelona
Espana
tres bonne adresse où tu en trouveras
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
fernie
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par fernie »

mais encore ? Y a t il un magasin autre que celui à  coté de la meinau qui vend des articles de foot dont des mug du barca ?
Répondre