[Ex] Rodrigo

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

L'Alsace a écrit :L'option d'achat de Rodrigo s'élèverait à  2M€.
:shock: Ah quand même :shock: :shock: Bon, je pense qu'il vaut à  peu près ça, il est essentiel dans l'entre jeu du Racing, même s'il a un coup de moins bien actuellement ...
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

donc le racing a tout intérêt à  attendre le dernier moment, avant d'éventuellement lever cette option d'achat, que je trouve assez élevé
Pinon

Message par Pinon »

SO a écrit :« Faire les efforts »

Ce samedi soir (20h), le Racing se déplace à  Caen, chez une formation en pleine bourre actuellement. Après deux bonnes sorties à  la maison, Rodrigo et ses coéquipiers tenteront de ramener quelque chose de ce déplacement pour passer les fêtes au chaud. Le capitaine brésilien, qui disputera son 100e match en L1 à  d'Ornano, évoque ce rendez-vous.

- La semaine a-t-elle été compliquée avec des terrains d'entraînement gelés et des habitudes qui changent ?
- Non, la préparation du match contre Caen a juste été différente. Ca change un peu, c'est tout. Mais elle n'a pas été compliquée, non. On a bien travaillé, on a fait de bonnes séances. De toute façon, on a 5-6 mois de travail derrière nous. On est prêt.

- àŠtes-vous surpris par le parcours actuel de Caen, qui reste sur quatre victoires d'affilée ?
- Cette équipe réalise, c'est vrai, une bonne série. Pour nous, cela va juste engendrer une motivation et une attention supplémentaires. Caen est une formation qui joue bien au ballon. Qui possède de grosses qualités collectives. Nous, de notre côté, nous tâcherons de développer notre jeu comme nous savons le faire. Et continuer à  grappiller des points.

« Le Racing est régulier »

- Après les deux bonnes prestations de l'équipe face à  Rennes et Nancy, dans quel état d'esprit est le groupe strasbourgeois ?
- Le match de Nancy nous a laissés quelques regrets. On aurait bien aimé décroché les trois points. Mais, sur ces deux rencontres, nous étions bien en place. Il faut continuer comme ça. Faisons les derniers efforts avant les vacances.

- Justement, avez-vous hâte d'être en vacances ?
- Franchement, la première partie du championnat est passée très vite. Nous avons su, je crois, être assez réguliers dans nos prestations. Mais pour passer de bonnes fêtes, nous allons faire en sorte de ramener quelque chose de ce déplacement à  Caen.

- A Caen, vous devriez disputer votre 100e match en Ligue 1. Que cela représente-t-il pour vous ?
- C'est un truc en plus. L'an dernier, je pensais déjà  franchir ce cap mais nous sommes descendus avec Ajaccio. Aujourd'hui, je suis dahns l'état d'esprit de quelqu'un qui se dit qu'il y a encore d'autres étapes plus marquantes: le 200e match, le 300e...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Pinon

Message par Pinon »

DNA a écrit :Un sage en hiver

Indispensable rouage défensif du Racing, Rodrigo a retrouvé son meilleur niveau après une légère période de creux. Le Brésilien, pour la première fois confronté au froid, ne se laisse pas défriser. Il compte même boucler l'année en beauté, demain à  Caen.

C'est une scène assez hallucinante qui s'est jouée hier matin, du côté d'Ittenheim. Alors que le soleil peine à  déchirer la couche de brouillard givrant, le mercure flirte avec les 7° C. En-dessous de zéro.
Sur la pelouse synthétique du petit club amateur, une armée gantée et coiffée de bonnets noirs s'ébroue dans le froid. Le Racing, dépourvu d'équipements adéquats en cas de gel à  la Meinau, est à  pied d'oeuvre.

« Les jours les plus froids de ma vie »

L'hiver s'est installé un petit peu avant l'heure. Et certains tombent des nues. « Ce sont les jours les plus froids de ma vie, raconte Rodrigo. Dans le vestiaire, on en a rigolé. J'ai demandé quelques conseils. On m'a répondu qu'il n'y a pas de recette, à  part bien s'habiller et rester chez soi ! »
Cette sympathique matinée dans la campagne alsacienne constitue en quelque sorte un bizutage pour le natif de Sao Bernardo, quartier de la mégalopole brésilienne Sao Paulo. Wason Renteria, autre Sud-Américain non rompu à  la rudesse hivernale, est, lui, resté au chaud, en raison d'un genou douloureux. Quant à  Alvaro Santos, il ne craint plus les températures négatives depuis son passage, six saisons durant, en Suède et au Danemark.
« Alvaro, il aura du mal quand il s'agira de rentrer au Brésil, s'amuse son compatriote. Moi, quand j'ai débarqué en Europe, en 2000, c'était à  Athènes. Puis je suis resté trois saisons à  Ajaccio, où le temps n'est guère différent. Ici, c'est une autre histoire... »
Pour l'heure, les avatars du climat n'ont pas de prise sur le moral du milieu récupérateur. D'autant qu'il filera dare-dare après la rencontre de Caen passer les fêtes de Noël en famille, bien au chaud. Cette douce perspective n'altère en tout cas pas sa motivation, lui qui compte terminer « l'année en beauté » à  Michel-d'Ornano.

Il n'a pas manqué une minute depuis août

Joueur le plus utilisé par Jean-Marc Furlan - en compagnie de Cassard et Paisley, il a disputé dans leur intégralité les dix-huit rencontres de L 1, plus celle en Coupe de la Ligue -, Rodrigo se verrait bien refroidir les ardeurs des Normands, qui restent quand même sur quatre victoires en cinq sorties. « Caen est actuellement en pleine réussite, ce qui doit nous motiver encore plus », dit-il.
Revenu à  son meilleur niveau après un petit passage à  vide - à  l'image de ses deux bévues contre Paris début novembre -, le sommet du triangle défensif ratisse à  nouveau un nombre astronomique de ballons. Et contribue grandement à  restaurer l'équilibre d'une équipe qui n'a pas encaissé de but ces deux dernières journées.
Elevé à  l'école Scolari, son entraîneur à  Palmeiras, Rodrigo se garde bien de se mettre en avant. « J'essaye d'être le plus régulier possible, consent-il à  dire. L'important, ce n'est pas mes prestations, mais celles de l'équipe. »

Prémunir les siens contre un coup de froid

Homme de l'ombre, le garçon âgé de 27 ans est quand même touché, de temps à  autre, par la grâce. Ou tout du moins un petit rayon de lumière. Comme à  Lille, en octobre dernier, où il avait ouvert son compteur but en Ligue 1 d'une superbe reprise aux trente mètres. Ou encore contre Rennes, l'autre samedi, où il avait offert à  Alvaro le troisième but de la soirée.
Celui qui compte 100 matches en Ligue 1 depuis dimanche dernier n'en fait pas une affaire. Fidèle au discours du coach, Rodrigo ne parle que de « travail » pour assurer « l'objectif maintien. »
Face à  Nivet ou Gouffran qui croiseront son chemin, demain soir en Normandie, le Brésilien tâchera juste de remporter ses duels et de protéger son but. Histoire de prémunir les siens contre un coup de froid. Un comble pour un Sud-Américain.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
silex57

Message par silex57 »

On l'achète quand lui ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Keating a écrit :
L'Alsace a écrit :L'option d'achat de Rodrigo s'élèverait à  2M€.
:shock: Ah quand même :shock: :shock: Bon, je pense qu'il vaut à  peu près ça, il est essentiel dans l'entre jeu du Racing, même s'il a un coup de moins bien actuellement ...
Contrat jusqu'en 2010, ca fait long ...

Dire que Loué doit avoir le meme :? :lol:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [6] Rodrigo

Message par Keating »

KCB a écrit :Pensez-vous lever l'option d'achat sur Rodrigo ?

Ginestet : C'est un joueur clé et essentiel de notre équipe et nous ferons donc le maximum pour essayer de nous entendre avec l'ACA dont les prétentions sont très importantes aujourd'hui.
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Phapha »

ça veut dire quoi ? que l'option d'achat n'est pas définitive et peut être revue à  la hausse ?
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Je pense plutot qu'il estime les 2 millions très élevés et qu'il veut les négocier ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ouaip, quand tu mets 2Millions, tu dois bien réfléchir avant pour un club comme le racing, parce que ça te sucre une bonne partie de ton budget transfert..
Répondre