[12/13] Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire

Re: [12/13] Ligue des Champions

Message par Tenor »

non seulement un tueur devant, mais aussi une garde derrière, car ils sont nuls de nuls ;)
équipe trop jeune et inexpérimentée, des recrutements hasardeux, le jeu de poker tourne au vinaigre
un club comme Arsenal qui n'a pas de remplaçant poste par poste : Wenger tu te mets quasi hors jeu en fin d'année, c'est quasi
sûr maintenant !!!!!!!!!!!
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Le 11 qui était prévu en début de saison est franchement pas mal.
Mais si tu prends l'exemple de la défense, je ne sais même pas si celle qui était prévue (Sagna-Koscielny-Vermaelen-Gibbs) a été alignée depuis le début de la saison. Et les remplaçants n'ont globalement pas le niveau pour jouer les premiers rôles. Quand tu vois que Mertesacker a joué 23 matchs cette saison alors qu'il ne devait être que la cinquième roue du carosse, tu te dis qu'il est impossible qu'ils prennent leurs marques.

Après clairement, quand tu te sépares de Van Persie, Fabregas ou encore Song, c'est quasiment impossible de les remplacer par un niveau équivalent tellement les bons joueurs valent cher. Au final, bien qu'ils aient leurs finances positives à la fin de chaque saison, leur prêt pour leur stade leur coûte énormément sportivement.

J'ai lu un article il n'y a pas longtemps qui disait que depuis 2007 Arsenal a fait presque un bénéfice de 200M€ qui a en grande partie été injecté dans le prêt pour la construction du stade. Cela leur aurait permis de diviser la durée de leur prêt par 2.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par obelix »

baskath a écrit :J'ai toujours appris ça et l'un des commentateurs hier a fait la même réflexion, en soulignant que le but avait été justement refusé.

Je regarde les lois du jeu, là, et je ne trouve pas grand chose pour ce cas.
Il est précisé "La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché ou joué par un coéquipier, le joueur prend, de l’avis de l’arbitre, une part active au jeu "

Ensuite, dans les interprétations, sur le site FIFA.com, il est précisé que si un tir est dévié par un défenseur (donc transmis non volontairement) et récupéré par un attaquant qui était hors-jeu au moment du tir, il y a bien hors-jeu.

Tout cela n'est pas très clair...
Au contraire tout est clair.
Le hors jeu est juge au depart du ballon donc de la passe du partenaire,que la balle soit deviee ou non par un adversaire.
Je n ai pas vu l action en question mais cela devrait t eclairer
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
argueti

Message par argueti »

Its_me a écrit :J'ai lu un article il n'y a pas longtemps qui disait que depuis 2007 Arsenal a fait presque un bénéfice de 200M€ qui a en grande partie été injecté dans le prêt pour la construction du stade. Cela leur aurait permis de diviser la durée de leur prêt par 2.
Et oui, seul club avec le Bayern qui gagne de l'argent ...

Sinon derrière, y a pas Scillaci qui traine dans un vestiaire ? :oops: :mrgreen:
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

Milan qui plante un joli 2-0 à domicile contre le Barca : ça va être chaud chaud au retour !
L'histoire est en marche ...
silex57

Message par silex57 »

Le barca ca leur a fait tout bizarre d'avoir un vrai arbitre qui leur donne même des jaunes ! Et quel fair-play sur l'action ou Puyol se blesse, la balle est au Milan mais sur le coup franc de remise en jeu ils la gardent.

En tous les cas ils semblaient fatigues, en particulier Messi.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Its_me

Message par Its_me »

Je ne me souviens pas avoir vu le Barça jouer aussi mal :!:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor

Message par Tenor »

c'est juste un bon dosage d'efficacité des milanais, lorsqu'on connait leur manière de jouer contre une équipe plus forte, c'est une vraie leçon ;)
à mon avis c'est cuit pour le Barça, je ne les vois pas réaliser un 3-0 ou bien un 4-1 au match retour, même si ce sera très chaud, les italiens savent bétonner :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Its_me a écrit :Je ne me souviens pas avoir vu le Barça jouer aussi mal :!:
Idem, ils ont été vraiment mauvais.

Cela dit, tactiquement, Milan a été excellent. Ils se sont pas juste contentés de mettre un mur devant leur surface (type Chelsea) et ont cherché à attaquer dès qu'ils avaient un peu d'espace.

Pour en revenir à Arsenal - Bayern, il y a tout simplement un monde entre ces deux équipes. Et je vois pas comment Arsenal peut espérer quoi que ce soit au retour. Je les avais jamais vu jouer cette saison mais franchement, à part Wilshere qui sera un top player, c'est très très moyen non ? Giroud est plus dangereux en une frappe que Walcott en 75 minutes, si ça tenait qu'à moi il serait titulaire indiscutable c'est une menace constante qui peut jouer en pivot, avec une technique pas dégueulasse pour un tel gabarit.

Mais les 5 de la défense + Ramsey, c'est du niveau ligue 1. Ca vaut un Saint-Etienne ou un Toulouse, pas mieux.

Côté Bayern, on se rend compte qu'il y a quand même des joueurs sous-médiatisés depuis pas mal d'années. Je pense à Muller en particulier, qui est un joueur tout sauf spectaculaire mais terriblement efficace et propre dans son jeu. C'est moins clinquant qu'un Silva, qu'un Bale ou qu'un Nani, mais pour moi ce joueur a sa place dans n'importe quelle équipe au monde.

Je ne parle plus de Lahm, qui va passer sa carrière sans faire de vagues mais qui finalement confirme année après année que c'est peut être le meilleur latéral de cette décennie. Un des rares qui affiche un niveau si élevé en phase offensive comme en face défensive. Et en plus de ça, c'est un leader sur le terrain.

Juste un mot sur Ribéry : pas le feu-follet qu'on aurait pu imaginer, mais une vrai intelligence de jeu, un vrai rôle de métronome, un peu dans un rôle de 10 désaxé. J'ai bien aimé le voir dans ce registre. Et je pense pas que ce soit les consignes du coach, juste une capacité à s'adapter à l'adversaire. Bref, ça prouve une nouvelle fois que QI et QI footballistique sont deux choses complètement différentes. :lol:
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

J'aime beaucoup ta conclusion ! :D
Répondre