Moi j'irais plus loin encore, l'ère du 6 poumon dont on s'en fout qu'il ait une technique moyenne est en passe d'être révolue. Sauf au niveau qui est le notre aujourd'hui.
Certains grands clubs ont ouvert la voie arsenal, barça, ce sera une évolution foot.
La semaine passée dans une interview henry disait que la base du barça c'est iniesta/xavi, Il y a deux jours nasri disait qu'il pouvait jouer 6 et que ça lui plairait bien.
C'est justement cette qualité de construction dont certains pensent que ce n'est pas obligatoire qui va devenir primordiale.
D'ailleurs pour moi la meilleure paire de milieu en EDF serait l'un des deux diarra avec nasri/flamini.
Quid de toulalan?
Ben oui, il récupère beaucoup, court est très utile, mais ralentit aussi le jeu, construction bof. De plus depuis le retrait de cadres il a tendance à trop porter le ballon et à dépasser son seuil de compétences. J'ajouterais qu'il perd bien plus de ballons aujourd'hui.
Je ne parle même pas de la paire cohade/lacour plus qe limitée.
[Ex] Guillaume Lacour
-
- Professionnel@Pro
Re: [19] Guillaume Lacour
Objectif europe
- Keating
- Président@Directoire
Je suis assez d'accord, d'où tout l'intérêt de mecs comme Johansen quand il joue dans son niveau, ou l'idée à étudier de placer Gargorov milieu défensif ...
- FM17
- Président@Directoire
Johansen jouait plutôt en 8 alors qu en 6 il aurait sans doute été meilleur...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- FM17
- Président@Directoire
Je suis ok ...à notre niveau, un joueur moyen qui se bat fera toujours l affaire en 6...ET pourra toujours être utile à un niveau au dessus (Makelele à Madrid, Cambiasso à l Inter, Mikel à Chelsea)...Après que des joueurs talentueux révolutionnent le jeu des milieux défensifs est autre chose...mais là c est vraiment le niveau au dessus...kranjcar a écrit :Moi j'irais plus loin encore, l'ère du 6 poumon dont on s'en fout qu'il ait une technique moyenne est en passe d'être révolue. Sauf au niveau qui est le notre aujourd'hui.
Certains grands clubs ont ouvert la voie arsenal, barça, ce sera une évolution foot.
-
- Professionnel@Pro
je pense surtout que cela va faire tâche d'huile petit à petit. Dire qu'aujourd'hui on pourrait avoir une paire sidi/schneiderlin.
C'est aussi la raison pour laquelle je voulais feret, bien sûr il joue 10, milieu sur les côtés mais je l'ai vu faire 3 matchs en 6 et il avait été tout simplement excellent.
C'est aussi la raison pour laquelle je voulais feret, bien sûr il joue 10, milieu sur les côtés mais je l'ai vu faire 3 matchs en 6 et il avait été tout simplement excellent.
Objectif europe
- FM17
- Président@Directoire
...Iniesta/Xavi sont tout de même bien entourés que ce soit devant et derrière...Tout le monde ne peut pas se permettre de copier ce style, celui de l Ajax des années 70, du Milan du début des années 90, du Barca de Cruyff ...Faut aussi des joueurs de grandes qualités...
Quant à Toulalan, je te trouve dur avec lui...tu verras l an prochain ce qui se passera quand l OL de Toulalan rencontrera le Racing de Lacour...On verra bien la différence de niveau...la combativité ne sera plus suffisante...
Quant à Toulalan, je te trouve dur avec lui...tu verras l an prochain ce qui se passera quand l OL de Toulalan rencontrera le Racing de Lacour...On verra bien la différence de niveau...la combativité ne sera plus suffisante...
Modifié en dernier par FM17 le 29 mars 2009 21:42, modifié 1 fois.
-
- Manager général@Directoire
très intéressants ces avis sur le poste 6, ou milieu défensif
précisons qu'un milieu de 4 en losange demande un milieu défensif pur avec du gabarit
un milieu avec deux défensifs demande des qualités de relayeurs
un milieu à trois défensifs combine un défensif pur avec deux relayeurs
je comprends maintenant pourquoi certains peuvent trouver des qualités à ce poste à cohade
à mon avis, en milieux défensifs ou relayeurs, le racing n'a aucun joueur de niveau L1, même niveau moyen L1
c'est pourquoi je proposais de tester gargorov à ce poste
en recrue, un matuidi m'irait

précisons qu'un milieu de 4 en losange demande un milieu défensif pur avec du gabarit
je comprends maintenant pourquoi certains peuvent trouver des qualités à ce poste à cohade

à mon avis, en milieux défensifs ou relayeurs, le racing n'a aucun joueur de niveau L1, même niveau moyen L1

c'est pourquoi je proposais de tester gargorov à ce poste
en recrue, un matuidi m'irait

Modifié en dernier par télésupporteur le 29 mars 2009 18:28, modifié 1 fois.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- FM17
- Président@Directoire
Presque tout bon Télésup...A ce détail pres que aujourd hui le milieu du Racing fonctionne bien avec un relayeur et un 6....et que l an dernier cela fonctionnait bien aussi avec Rodrigo-Cohade ...télésupporteur a écrit : précisons qu'un milieu de 4 en losange demande un milieu défensif pur avec du gabarit
Quant à Matuidi ok mais on en revient à ce que je disais ce matin

-
- Manager général@Directoire
rectification
pendant la bonne période de rodrigo, il avait un rendement équivalent à celui d'un défensif d'un milieu en losange, et cohade ne servait pas à grand chose
dès que rodrigo a baissé de niveau, le milieu a foiré
pendant la bonne période de rodrigo, il avait un rendement équivalent à celui d'un défensif d'un milieu en losange, et cohade ne servait pas à grand chose

dès que rodrigo a baissé de niveau, le milieu a foiré