[25/26] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

[25/26] Championnat L1

Message par Kaniber »

La 1re journée de L1 2025-2006
Rennes - Marseille
Lens - Lyon
Brest - Lille
Nice- Toulouse
Angers - Paris FC
Metz - Strasbourg
Auxerre - Lorient
Monaco - Le Havre
Nantes - Paris SG
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [25/26] Championnat L1

Message par Kaniber »

Image
.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

L'Equipe :

Strasbourg reprend avec Pape Demba Diop et Soumaïla Coulibaly

Les Strasbourgeois se sont retrouvés lundi au centre d'entraînement pour deux jours de tests physiques et médicaux, avant une reprise sur le terrain mercredi. Ce sera avec les premiers renforts estivaux, le milieu Pape Demba Diop (Zulte-Waregem), qui a signé pour cinq ans et le défenseur Soumaïla Coulibaly (Dortmund), engagé pour quatre ans, plus un en option.

Trois des joueurs les plus déterminants dans la belle saison dernière réussie par le RCSA, 7e de L1 et devant disputer le barrage de Ligue Conférence fin août (*) sont partis. L'excellent gardien serbe Djordje Petrovic (25 ans) et le talentueux milieu brésilien Andrey Santos (21 ans) ont rejoint Chelsea, club prêteur détenu par BlueCo comme le Racing,

Tandis que le capitaine Habib Diarra (21 ans, milieu) s'est engagé avec Sunderland, promu en Premier League, pour 37 M€ bonus inclus - record de vente pulvérisé - et cinq ans.

Soit la durée du contrat signé par la première recrue estivale de Strasbourg, le milieu international Espoirs sénégalais Pape Demba Diop (21 ans), arrivé de Zulte-Waregem, sacré champion de D2 belge (et donc promu en Première Division belge). Il était bien présent ce lundi au rassemblement des Alsaciens pour deux jours de tests physiques et médicaux d'abord, avant une reprise effective sur le terrain et en public mercredi matin.

Les Espoirs Ismaël Doukouré et Félix Lemaréchal encore en vacances

En revanche, les internationaux Espoirs Ismaël Doukouré (21 ans, défenseur ou milieu) et Félix Lemaréchal (21 ans milieu offensif), demi-finalistes de l'Euro avec les Bleuets (éliminés par l'Allemagne, 0-3, le 25 juin), ne reprendront que lundi prochain. De son côté, l'attaquant Dilane Bakwa, forfait pour cette compétition en raison d'un souci aux adducteurs, était bien présent ce lundi.

Au cours de sa préparation, le RCSA affrontera en amical Nancy à Colmar (le 22 juillet), Galatasaray à Istanbul le 26 puis Mayence en Allemagne le 9 août. Au moins deux autres matches, restant à fixer, auront lieu lors du stage programmé à Bad Häring, en Autriche, du 28 juillet au 2 août.

(*) Si la rétrogradation administrative de Lyon en L2, prononcée en première instance par la DNCG de la Ligue, est confirmée en appel, provoquant de fait l'exclusion de l'OL de la Ligue Europa, le RCSA sera « promu » dans cette compétition.
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

avec toutes ces nouvelles recrues, le racing se doit de terminer dans les 4 premières places
5 ou 6 serait une déception :oops:
7 et après un échec :evil:
mais pour ouvrir le débat, je vois bien le racing terminer à la 1e place après paris, pour les raisons suivantes
- d'abord mon incontestable optimisme :lol:
- ensuite, concernant le racing, un effectif permettant de mettre en concurrence beaucoup de joueurs, ce qui tire une équipe vers le haut, puis un effectif et un entraîneur en place nettement avant le début de la saison
- enfin, concernant les autres équipes, marseille, bien que disposant du meilleur effectif après celui de paris, possède un entraîneur, à mon avis, largement surcoté, et monaco ne réussira pas ses paris pogba et fati, les autres équipes ne se renforçant pas
le débat est ouvert, le classement de fin de saison vérifiera toutes ces suppositions
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

télésupporteur a écrit : 30 juil. 2025 10:14 mais pour ouvrir le débat, je vois bien le racing terminer à la 1e place après paris, pour les raisons suivantes
- d'abord mon incontestable optimisme :lol:
Comme toi télésup ,pour moi aussi , dans les trois premier ,et pourquoi pas premier et Paris deuxième
Gotcha

Message par Gotcha »

de mon point de vue, la clef de la réussite, ou non, de notre saison, se situe essentiellement dans la capacité du milieu de terrain axial à être performant en lieu et place de santos / diarra : c'est là la plus grosse incertitude et l'interrogation.

Si ce milieu axial est performant, on peut viser la 4e place, derrière Paris Marseille et Monaco qui me semble encore supérieurs à nous.
Sinon, ce sera top10.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je pense qu'on sous-estime la perte de Petrovic dans notre bon parcours de la saison dernière sur un poste qui est selon moi le plus important au foot.

Donc j'attends de voir ce que vaut Penders.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Quantitativement on devrait être parés mais qualitativement je ne connais pas assez les joueurs pour avoir un avis mais dans la mesure où on a recruté en masse, si on ne termine pas mieux que l'année dernière, ce sera forcément un échec.

Je suis curieux de voir comment vont s'intégrer les nouveaux et surtout, comment vont le prendre les titulaires de la saison dernière s'ils venaient à passer sur le banc. Par exemple des Moreira, Barco, Bakwa voire Emegha et Doukouré, même si je pense que ce dernier partira avant la fin du mercato.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur

Message par télésupporteur »

avant de proposer un classement vendredi avant le 1er match, il faut attendre tous les transferts de cette semaine, et je vois bien le racing être concerné (départ de doukouré, arrivée de l'anglais :idea: , et voire d'autres)
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Quel est le club de Ligue 1 à avoir connu le plus de relégations ?
La saison dernière, Reims, Saint-Etienne et Montpellier ont été relégués à l'issue de l'exercice de Ligue 1. Cette saison, l'un des clubs promus au sein de l'élite, habitué à faire l'ascenseur d'une année à l'autre, est aussi celui qui a connu le plus de descentes vers la Deuxième Division depuis la création du Championnat de France.
La saison passée, deux des trois promus sont parvenus à se maintenir au sein de l'élite. Si l'AS Saint-Etienne est retombée en Ligue 2 dès l'exercice de son retour en Ligue 1, Auxerre et Angers ont conservé leur spot au sommet du football hexagonal. Aucun de ces clubs n'était spécialement coutumier de la relégation. Cette saison, en revanche, en compagnie de l'ambitieux Paris FC et du FC Lorient, un club est particulièrement client de ces descentes intempestives.
Réputé pour être rompu à la technique de l'ascenseur, le FC Metz est effectivement le club qui a le plus connu la relégation de l'histoire de la Ligue 1. Selon Opta, les Grenats sont ainsi descendus 11 fois de l'élite vers la Deuxième Division. Ce record est loin d'être enviable, mais il signifie tout de même que les Messins sont capables de rebondir, là où de nombreux clubs ont besoin de longues saisons avant de se relever d'une rétrogradation.
Strasbourg, l'autre habitué
Depuis le début du siècle, les Mosellans ont traversé sept relégations. Autre grand habitué des descentes, Strasbourg n'a pas chuté aussi régulièrement récemment, mais le Racing recense tout de même dix tickets pour le niveau inférieur au cours de son histoire. Deux clubs complètent le podium. Stabilisé en D1 depuis 1994, le Stade Rennais a goûté à huit relégations. C'est bien différent pour Valenciennes, qui dénombre le même total, sans avoir figuré au sein de l'élite depuis 2014.
Seuls deux clubs pourraient rejoindre Bretons et Nordistes à l'issue de cet exercice. Respectivement 8e et 15e au bout de la saison 2024-2025, le RC Lens et Le Havre ont collectionné 7 descentes au cours de leur vécu. Sochaux et Nancy disposent de statistiques équivalentes, mais ne concourent pas au premier étage du football français cette année.
Le club des 5 qui ne sont jamais descendus

Cinq formations n'ont jamais expérimenté une rétrogradation de D1 à D2. Fondé en 1970, le Paris-Saint-Germain est le seul à toujours figurer dans l'élite. Pour le reste, le Stade Français-Red Star n'a existé que le temps de deux saisons, tandis que l'Excelsior, Fives et l'Olympique Lillois n'ont pas réintégré la Première Division depuis la Seconde Guerre mondiale. Leur dernière apparition avait été interrompue en 1938-1939.
Les clubs les plus relégués en L2
1. Metz : 11 relégations
2. Strasbourg : 10
3. Rennes : 8
. Valenciennes (N1) : 8
5. Le Havre : 7
. Lens : 7
. Sochaux (N1) : 7
. Nancy (L2) : 7
Répondre