Site Officiel a écrit :
Le Colombien Óscar Perea s’est engagé avec le Racing en provenance de l’Atlético Nacional. Il est désormais lié au club jusqu’en 2029.
Né en 2005 et titulaire avec l’Atlético Nacional, club le plus titré de Colombie, Óscar Perea compte déjà près d’une cinquantaine de matchs avec les professionnels, dont plusieurs en Copa Libertadores. Il a démarré avec l’équipe première en mai 2022 et a remporté la Coupe de Colombie en 2023. Au total, il a inscrit six buts et délivré quatre passes décisives.
Óscar Perea est un ailier gauche – droitier – explosif et dribleur. Il deviendra le troisième joueur colombien de l’histoire du Racing, après Wason Rentería (30 matchs, 9 buts) et Francisco Donzelot (113 matchs, 14 passes décisives). Il est désormais lié au club jusqu’en 2029.
Óscar Perea lors de sa signature au Racing aux côtes de Marc Keller, président du Racing Club de Strasbourg Alsace
Le nouveau numéro 20 a déjà visité le Racing Soprema Parc : « Je suis honoré de rejoindre le Racing et très excité à l’idée de relever ce nouveau défi. J’ai travaillé très dur pour en arriver là, et j’ai maintenant hâte de découvrir le club, la ville et la région. Je suis prêt à donner le meilleur pour le Racing ! »
« Óscar est un jeune très prometteur qui a déjà beaucoup joué en Colombie. On cherchait ce profil capable d’évoluer dans le couloir gauche de l’attaque. Il va nous apporter de la percussion et de la variété offensive. Nous sommes ravis de l’accueillir au Racing et de l’aider dans son développement » déclare Marc Keller, président du Racing Club de Strasbourg Alsace.
Oscar Perea
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Oscar Perea
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Gotcha
- Manager général@Directoire

Re: Oscar Perea
bienvenue à lui 
- Keating
- Président@Directoire

Il pourrait être une bonne recrue, à un tarif pas trop indécent par rapport à ce qu'on a vu l'été dernier, mais ça reste un risque quand même ...
A l'image d'Angelo, il va devoir apprendre à lacher son ballon ...
A l'image d'Angelo, il va devoir apprendre à lacher son ballon ...
-
télésupporteur

du ballon, certes, mais pas beaucoup d'actions en tant qu'ailier gauche 
- Kaniber
- Président@Directoire

Alsa'sports a écrit : Oscar Perea troisième Colombien de l’histoire au Racing
En signant au Racing Club de Strasbourg, Oscar Perea est devenu le troisième joueur d’origine Colombienne à revêtir le maillot bleu. Avant lui, un certain Francisco Donzelot. Le natif de Bogota, arrivé du Paris FC mais formé à Nantes, s’installe en Alsace à l’été 2010 et restera cinq saisons (96 matchs) avant de s’engager dans le Haut-Rhin et au FC Mulhouse. Le premier Colombien à jouer pour Strasbourg se nommait Wason Renteria. Prêté par le FC Porto lors de saison 2007 – 2008, il disputa 28 rencontres de Ligue 1 pour 9 buts, terminant meilleur buteur du club avec Kevin Gameiro mais ne pourra empêcher la descente en Ligue 2 en fin de saison.
- Gotcha

Vous n'avez pas été surpris de ne pas le voir entrer en jeu à Montpellier ?
moi ça m'a étonné. Il a été notre première recrue, il a fait toute la préparation donc physiquement il doit être au point et pourtant on ne l'a pas vu. Problème de niveau de jeu
moi ça m'a étonné. Il a été notre première recrue, il a fait toute la préparation donc physiquement il doit être au point et pourtant on ne l'a pas vu. Problème de niveau de jeu
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Idem. Surtout qu'à 10 minutes de la fin on fait rentrer Kandil pour jouer milieu offensif.
Quand ils ont annoncé la sortie de Diarra je pensais qu'on allait le voir toucher ses premiers ballons ou au pire que ce serait Nzingoula mais pas Kandil
Quand ils ont annoncé la sortie de Diarra je pensais qu'on allait le voir toucher ses premiers ballons ou au pire que ce serait Nzingoula mais pas Kandil
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- fan_racing

Peut-être qu'il n'est pas encore prêt pour jouer. D'où le fait sans doute qu'on ait recruté 2 autres ailiers derrière alors qu'avec Perea en plus de Bakwa et Sebas, nous en avions déjà 3 (sans compter Messi).
Bien sûr à 5 M€ j'espère qu'on finira par le voir sur le terrain.
Mais s'il a besoin de s'acclimater après avoir quitté sa Colombie natale, mieux vaut sans doute le préserver.
Bien sûr à 5 M€ j'espère qu'on finira par le voir sur le terrain.
Mais s'il a besoin de s'acclimater après avoir quitté sa Colombie natale, mieux vaut sans doute le préserver.
- fan_racing

A noter que notre Oscar Perea s'est récemment distingué à 2 reprises avec sa sélection colombienne.
Contre le Pérou (victoire 3-1), il marque le deuxième but colombien d'une belle frappe croisée à l'entrée de la surface :
https://www.youtube.com/watch?v=KwNhhJcLvD4
Contre l'Argentine (1-1) en première période, il se procure la grosse occas où il dribble le défenseur puis tire au-dessus, marque le but de l'ouverture du score, et frappe sur le poteau sur une action similaire :
https://www.youtube.com/watch?v=Lz5wLz1bgj0
La jeune sélection colombienne a terminé première de son groupe de pré-qualification. Avec l'Argentine et le Brésil, elle s'est qualifiée pour une nouvelle poule qui vaut cette fois championnat entre les 6 équipes restantes. Le premier remportera le tournoi et les 4 premiers seront directement qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde.
Contre le Pérou (victoire 3-1), il marque le deuxième but colombien d'une belle frappe croisée à l'entrée de la surface :
https://www.youtube.com/watch?v=KwNhhJcLvD4
Contre l'Argentine (1-1) en première période, il se procure la grosse occas où il dribble le défenseur puis tire au-dessus, marque le but de l'ouverture du score, et frappe sur le poteau sur une action similaire :
https://www.youtube.com/watch?v=Lz5wLz1bgj0
La jeune sélection colombienne a terminé première de son groupe de pré-qualification. Avec l'Argentine et le Brésil, elle s'est qualifiée pour une nouvelle poule qui vaut cette fois championnat entre les 6 équipes restantes. Le premier remportera le tournoi et les 4 premiers seront directement qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde.
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire

Vendredi il a marqué le 1er but de la Colombie U20 contre le Chili (3-1).

Les inscriptions au forum sont rouvertes