[25/26] Effectif

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

[25/26] Effectif

Message par Its_me »

Fin du mercato, voici l'effectif pour la saison :

Gardiens
  • 39 Mike Penders
  • 50 Stefan Bajic
  • 1 Karl-Johan Johnsson
Défenseurs
  • 23 Mamadou Sarr
  • 6 Ismaël Doukouré
  • 5 Abakar Sylla 
  • 2 Andrew Omobamidele
  • 44 Soumaïla Coulibaly
  • 4 Saïdou Sow 
  • 24 Lucas Høgsberg
  • 77 Eduard Sobol
  • 3 Ishé Samuels-Smith
  • 22 Guéla Doué
  • - Ben Chilwell
Milieux
  • 8 Maxi Oyedele
  • 41 Rabby Nzingoula
  • 83 Rafael Luís
  • 32 Valentín Barco
  • 17 Mathis Amougou
  • 29 Samir El Mourabet
  • 7 Diego Moreira
  • 11 Sebastian Nanasi
  • - Julio Enciso
  • 16 Kendry Páez
  • 80 Félix Lemaréchal
Attaquants
  • - Martial Godo
  • 27 Samuel Amo-Ameyaw
  • 42 Abdoul Ouattara
  • 10 Emmanuel Emegha 
  • 9 Joaquín Panichelli
  • 14 Sékou Mara
Je ne sais pas si le prêt de Samuels-Smith est validé ou non. Je l'enlèverai le cas échéant.
On a en tout cas actuellement plus de 30 joueurs qui postulent à une place dans les 18.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Re: [25/26] Effectif

Message par Matt67 »

Merci a toi pour cette recap.
Oui 31 joueurs, le seul absent longue durée est Sow. Cela fait 27 joueurs de champs pour le moment, Rosenior et son staff vont maintenant pouvoir travailler avec un groupe consistant pour emmener Strasbourg vers une saison qu'on espère exceptionnelle.
Its_me

Message par Its_me »

Sachant qu'on a en plus quelques joueurs prêtés sur qui, en théorie, on compte pour l'avenir :
  • Junior Mwanga
  • Milos Lukovic
  • Oscar Perea
  • Papa Bemba Diop
  • Pape Diong
  • Rayane Messi
  • Yoni Gomis
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67

Message par Matt67 »

Tu peux ajouter ISS qui est prêté a Swensea.
Il restera 1 an de contrat a Mwanga, l'idée est je pense de le mettre le plus en avant possible et donc titulaire....a Nantes pour espère le vendre le plus possible. Il ne rentre pas dans les plans de Rosenior, sinon il serait encore a Strasbourg.
Roswell Man

Message par Roswell Man »

Perso j'aurais gardé Messi et / ou Lukovic après leur très bonne prépa... Plutôt Messi à choisir. Un peu rageant de voir partir à Pau un joueur que Dortmund et le Bayern avaient dans le viseur y a pas si longtemps...
Psychogene

Message par Psychogene »

Its_me a écrit : 1 sept. 2025 22:58 On a en tout cas actuellement plus de 30 joueurs qui postulent à une place dans les 18.
Depuis le Covid c’est 20 joueurs sur la feuille de match en Ligue 1 et non 18 ;) et en coupe d’Europe c’est 23 joueurs.

Personnellement je trouve l’effectif assez homogène, plutôt bien construit, et bourré de qualités. Espérons maintenant que Rosenior gère bien ce groupe élargi et en tire le meilleur, on va pouvoir en tout cas jouer sur les trois tableaux et ça c’est cool !
Matthieu
alphons

Message par alphons »

Certains vont se poser la question......est ce que Blue Co est tombé sur la tête avec ce recrutement XXL?

je dirai non 125 millions d'achat pour 95 millions de vente.

18 joueurs

- 6 (2 par ligne)C'est le nombre de joueurs qu'il a manqué au racing l'an dernier pour accrocher la CL.
- 2 les 2 nouveaux gardiens
- 3 les remplaçants de Diarra, Santos, Bakwa
- 3 le nombre de joueurs en plus nécessaire pour la Conference league

2 joueurs qui ont déjà été prêté

pour moi il y. a peut être 2 joueurs de trop dans cet effectif et si on part du principe que l'an Prochain. Barco, Doué, Doukouré, Moreira et Emegha vont quitter le club, avoir 2,3 joueurs en post formation ca peut que être bien.

En plus la synergie avec Chelsea il faut profiter un max car les 2 équipes peuvent se retrouver en fin d'année qualifié pour l'Europe League par exemple.

quand j'entend le racing fausse le championnat..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1. ca fait 40 ans que Monaco fausse le championnat (impôts)
2. Le Psg avec ses 900 millions de budget comparé avec Brest 25millions
Lyon, L'Om, ....

La pilule ne passe pas auprès de certains journalistes....Strasbourg plus gros recrutement de la L1......
Psychogene

Message par Psychogene »

Totalement en phase avec toi Alphons, quand je disais « plutôt bien construit » tu viens d’en faire une longue démonstration.

Je vais nuancer tes propos concernant les journalistes, sur l’Equipe 21 il y a quelques minutes ils ont été plusieurs à louer le recrutement, mais aussi la cohérence du projet (oui oui), et ils sont plusieurs à nous placer prétendant à la LDC avec également une vraie possibilité d’épopée européenne.

Au passage même si c’est pas forcément le bon topic ça a également été assez intéressant de les entendre rappeler que Paris fourgue au calme des gros salaires au Qatar (Verratti, Kimpembé, Diallo) ce qui est une forme de multipropriété, ou encore parler de Monaco qui possède le Cerle Bruges et qui s’est aussi servi de cela pour certains mouvements. Et ne parlons pas de Lyon.
Bref de leur point de vue la multipropriété est bien gérée de notre côté et cohérente, avec seulement deux clubs, et certainement pas un Racing qui serait le paillasson de Chelsea.
Bref c’était intéressant de les entendre, et plutôt très objectif, c’est à souligner.
Matthieu
Matt67

Message par Matt67 »

Je vous rejoins tout les 2 dans les grandes lignes et cela me fait plaisir de lire certaines choses sur ce forum que je pensais seule a croire depuis 2 ans....Comme je l'ai déjà dit, tout ne me plaît pas dans la multipropriété mais j'ai toujours penser que Marc Keller avait fait un (bon) choix et n'aurait pas vendu son club a des personnes qui auraient démoli tout ce qu'il a construit.
Pour en revenir au sujet, je n'ai pas les montants exact de tout les transferts mais on apprend ce soir que le transfert de Enciso serait de 10 M au lieu de 18.5 M. La balance est certes déficitaire mais c'est aussi un investissement sur l'avenir, car on peut imaginer qu'il y aura 4 ou 5 gros départs l'été prochain bien que tout reste possible selon les résultats de cette saison.
A Rosenior et a son staff de continuer à bosser avec cet effectif pour en tirer le meilleur. Sur le papier, ce groupe est construit pour faire les meilleurs résultats possibles dans chaque compétition, mais pensez que ce sera facile contre des équipes dites plus "faibles" serait une erreur. En tout cas cette effectif doit nous faire vivre une merveilleuse saison, c'est ce que je souhaite a tous les supporters du Racing. :rcs: :rcs:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

ce qui est à noter, c'est que dans cet effectif, à part penders ( et encore ) et emegha, aucun ne part avec un poste de titulaire
tous les joueurs du banc ( sans parler de ceux ds tribunes ) sont au même niveau que ceux sur le terrain
Répondre