[25/26] 12ème J : Strasbourg / Lille - 2/0
- Kaniber
- Président@Directoire

[25/26] 12ème J : Strasbourg / Lille - 2/0
Il faudra gagner jeudi pour être plus sereins contre Lille, ou je pense que le Racing pourra gagner, d'ailleurs s'ils veulent rester dans le haut du tableau ils n'ont pas le choix,l'année dernière le racing a gagné 2-1
-
urotsukidogi2
- Espoir@Pro

Re: [25/26] 12ème J : Strasbourg / Lille le 9/11 à 17h15
On verra si on arrive à se remettre à l'endroit, il faudrait vraiment gagner contre une équipe de ce qui devrait être notre championnat dorénavant
-
Matt67
- Trésorier@Directoire

Emegha de retour a l'entraînement collectif, une chance de le voir dans le groupe face a Lille ?
-
Matt67
- Trésorier@Directoire

RC Strasbourg Alsace – LOSC Lille (dimanche, 17h15)
Arbitre principal : François LETEXIER
Arbitres assistants : Cyril MUGNIER et Mehdi RAHMOUNI
4e arbitre : Geoffrey KUBLER
Arbitres assistants vidéo : Jérémie PIGNARD et Gaël ANGOULA
-
urotsukidogi2
- Espoir@Pro

Je pensais que contre Marseille mais surtout Lyon et Rennes on devait montrer qu'on pouvait avoir des ambitions, on connait le résultat. Si on perd et à moins d'une vraie mutation de nombreux joueurs je ne rêverai plus à une coupe d'Europe plus prestigieuse l'an prochain.
- Kaniber
- Président@Directoire

-
Matt67
- Trésorier@Directoire

L'Equipe
Avec la réouverture de la tribune nord de la Meinau, Strasbourg va pouvoir retrouver un stade plein, dimanche, à l'occasion de la réception de Lille en Ligue 1 (17h15).
Pour la première fois depuis qu'il est arrivé sur le banc de Strasbourg en août 2024, Liam Rosenior va évoluer dans un stade plein, puisque la tribune nord va enfin rouvrir, quelques mois après la sud. « Je suis très impatient », a avoué l'entraîneur anglais, hier, alors que la direction et les Ultras ont également rétabli le dialogue. Vainqueur à Häcken (2-1) jeudi soir en Ligue Conférence, son équipe est rentrée en Alsace vendredi après-midi, à cause du brouillard suédois. Des affres qui ont fait les affaires des joueurs, bien contents d'échapper au décrassage.
Rosenior, grand fan d'un Bruno Genesio qui l'avait « magnifiquement accueilli » lorsqu'ils s'étaient croisés pour la première fois (3-3, le 21 septembre 2024), est également admiratif d'Olivier Giroud, contre qui il a joué deux fois coup sur coup en avril et mai 2014, notamment lors d'une finale de Cup (3-2, a.p., avec deux passes décisives du Français).
« J'étais resté loin de lui parce qu'il fait deux têtes de plus que moi, a souri l'ancien défenseur de Hull City. Il a eu une carrière incroyable. Ce sera un gros défi pour mes jeunes défenseurs. » Absent à Rennes (1-4, le 2 novembre) et à Häcken, Mamadou Sarr est attendu au tournant.
-
Matt67
- Trésorier@Directoire

L'Alsace
La tribune nord rouverte, les joueurs du Racing club de Strasbourg « excités » de jouer « devant un stade plein »
Le stade de la Meinau sera presque entièrement rouvert, dimanche pour le match entre le Racing et le Losc. Une bonne nouvelle pour les joueurs alsaciens et leur coach.
La Meinau au complet. Ou presque. Ce dimanche, le stade strasbourgeois ne sera plus amputé d'un quart de sa capacité. Fermée depuis cet été, la tribune nord va rouvrir à l'occasion du match entre le Racing et Lille (17h15).
Une première depuis la construction de la tribune sud ! L'enceinte devrait ainsi pouvoir accueillir presque 31.000 spectateurs. Avant de passer à sa jauge maximale de 32.000, quand le quart de virage anciennement occupé par le kop sera lui aussi débarrassé de ses travaux.
Mais le stade sera donc quasiment rempli contre le Losc. Forcément une bonne nouvelle pour les joueurs du Racing. « Voir un stade plein, ça compte énormément pour nous. On l’attendait », lance l'ailier Julio Enciso. « Ca fait toujours la différence. Quand nos supporters ne sont pas là, on le sent. C’est toujours mieux d’avoir toute la famille du Racing derrière nous. On le sentait quand le stade n’était pas plein. »
« J'ai hâte »
Arrivé au club à l'été 2024, Liam Rosenior n'a lui non plus jamais vu une Meinau complètement ouverte. « J'ai hâte et je suis excité », sourit le coach anglais des Alsaciens. « C’est la première fois que je vais avoir la chance d’avoir un stade quasi plein. Si on joue notre foot et qu'on met l’intensité qui va avec, on risque d’avoir une belle journée. »
-
Matt67
- Trésorier@Directoire

Content de retrouver une Meinau pleine cet apres midi et notamment en Nord.
Match certainement complique aujourd'hui mais l'effectif est quasi complet et des joueurs comme El Mourabet, Barco, Sarr ou Panichelli ont pu souffler 1 semaine.
Neamoins je vois un match nul a l'issu de la rencontre, en esperant voir jouer Olivier Giroud !
Match certainement complique aujourd'hui mais l'effectif est quasi complet et des joueurs comme El Mourabet, Barco, Sarr ou Panichelli ont pu souffler 1 semaine.
Neamoins je vois un match nul a l'issu de la rencontre, en esperant voir jouer Olivier Giroud !
- Gotcha
- Manager général@Directoire

c'est important de gagner aujourd'hui, pour affirmer nos ambitions, et démontrer qu'on est crédibles par rapport à ces objectifs.
Curieux de voir les choix de Rosenior avec le retour d'Emegha dans le groupe. J'espère il n'associe pas lui et pani en même temps.
Curieux de voir les choix de Rosenior avec le retour d'Emegha dans le groupe. J'espère il n'associe pas lui et pani en même temps.

Les inscriptions au forum sont rouvertes