Mateo Del Blanco

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Mateo Del Blanco

Message par Keating »

DNA a écrit :Mateo Del Blanco, un Argentin pour en remplacer un autre au Racing Club de Strasbourg

Le club alsacien a annoncé l'arrivée d'un nouveau joueur : le latéral argentin Mateo Del Blanco, 22 ans, s'est engagé jusqu'en 2031 avec le Racing.

Ce mercredi soir, le Racing a annoncé sa quatrième recrue estivale. Il s’agit du latéral argentin Mateo Del Blanco (22 ans), qui devrait numériquement remplacer son compatriote Valentin Barco, sur le départ après la Coupe du monde.

Pour la saison 2026-2027, il devrait bien y avoir encore deux Argentins au Racing. En compagnie de Joaquin Panichelli, en rééducation jusqu’à la fin de l’année à la suite de son opération aux ligaments croisés, Mateo Del Blanco alimentera la grinta sud-américaine, sachant que Valentin Barco a lui-même annoncé son départ en mai dernier.

A 22 ans, Del Blanco a une solide expérience dans le monde pro. Le tonique piston du couloir gauche (1,70m) compte déjà plus de cent matches avec l’Union Santa Fe.

« Je ne sais pas par où commencer, mais aujourd'hui c'est mon tour de dire au revoir au club de mes amours, au club qui m'a vu grandir, qui m'a formé comme joueur mais qui m'a aussi formé à être une meilleure personne », a-t-il publié sur son compte Instagram ce mercredi soir.

Notamment pisté par Lyon, l’Argentin a privilégié le projet de BlueCo et du Racing, club avec lequel il s’est engagé jusqu’en 2031. Le montant du transfert tourne autour de 3 millions d’euros.

À lire aussi : Football. Une affiche ! Le Racing Club de Strasbourg à Newcastle pour son dernier match de préparation

Mateo Del Blanco est la quatrième recrue de l’été après – par ordre d’apparition - Diogo Sousa (Guimarães, Portugal), Benjamin Brantlind (IFK Göteborg, Suède) et Milosz Piekutowski (Jagiellonia Białystok, Pologne).
Je ne sais pas ce que ça va donner en terme de résultat, mais on dirait en tout cas qu'on commence à moins surpayer les transferts de joueurs ...
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Re: Mateo Del Blanco

Message par Its_me »

Ce n'est pas énorme financièrement mais j'ai appris qu'on a payé plus cher que le montant de sa clause libératoire... je n'arrive pas à comprendre l'intérêt.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Mateo Del Blanco

Message par Keating »

Peut-être qu'il y avait une certaine concurrence au tarif de base :!:
Répondre