L'Alsace a écrit :Sollicité par Nice qui lui offrait quatre années de contrat (et suivi par Châteauroux, Valence et Metz), Cédric Kante, prêté ces deux dernières saisons à Istres, puis à Valence, honorera finalement la dernière de ses quatre années de bail à Strasbourg. Comme prévu, le défenseur central a rencontré hier Marc Keller. Et si la discussion s'est déroulée dans une ambiance sereine, le directeur général strasbourgeois n'a pas cédé un pouce de terrain. « Il m'a dit que j'aurai un rôle à jouer en défense cette saison », indique l'international malien, « mais ne m'a pas proposé de prolongation. Je n'en fais pas une affaire d'état. Dans un sens, je ne sais pas si ce n'est pas mieux pour moi. En fin de saison prochaine, je serai libre et si j'ai fait une bonne année, je récolterai les fruits de mon travail. Ça se décantera plus facilement. Je reste donc, entre autres parce que je n'ai pas vraiment le choix. Mais dans mon esprit, dès samedi, c'était réglé. D'ailleurs, j'en avais informé Gernot Rohr, l'entraîneur niçois. La concurrence ? Elle ne m'inquiète pas. À Nice, qui a terminé 2e défense de Ligue 1 la saison passée, elle aurait été rude. Je saurai m'en accommoder. »
J'ai l'impression que Keller s'amuse à le manipuler. Subitement il aura un rôle à jouer alors qu'il y a encore 2 jour il était prêt à le lâcher à un club de L2. Bizarre cette affaire.
"En fin de saison prochaine, je serai libre et si j'ai fait une bonne année, je récolterai les fruits de mon travail. Ça se décantera plus facilement. Je reste donc, entre autres parce que je n'ai pas vraiment le choix. " Et ben ... Si avec un état d'esprit comme celui là , il arrive à se sentir concerné par le Racing ça sera une première.