Vers une baisse des salaires
Les dirigeants du Borussia Dortmund, dont le manque à gagner après la non qualification pour la Ligue des champions, est estimé à 15 millions d'euros, ont invité les joueurs à renoncer à 20% de leur salaire.
Marcio Amoroso aurait menacé de quitter le club immédiatement et sans indemnité de transfert en cas de baisse de son salaire.
« On ne se laisse pas mettre le couteau sous la gorge », a déclaré un autre participant, selon le quotidien régional Westfaelische Rundschau.
Le présidium aurait proposé de geler les salaires. Ils seraient versés en fin de saison en cas de succès sportifs, notamment en Coupe de l'UEFA.
L'entraîneur Matthias Sammer s'était déclaré prêt, après l'élimination par l'équipe belge de Bruges, à accepter une baisse de son salaire pour contribuer à résoudre la crise financière.
Imposer une baisse des salaires n'est juridiquement pas possible. Selon des rumeurs, Dortmund, vainqueur de la Ligue des champions en 1997, envisagerait le transfert du défenseur international Christoph Metzelder au Real Madrid ou à Manchester United, pour répondre à la crise financière.

Les inscriptions au forum sont rouvertes




