Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 10 Mai 2021 23:55

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
 [Ex] Philippe Raschke 
Auteur Message
Manager général@Directoire

Que devient t'il ?
Il était en fin de contrat...a-t'il signé quelque part ?:roll:

En tout cas j'adore vraiment ce joueur et j'aurais trouvé sympa qu'il nous aide une année pour encadrer nos jeunes et surtout la défense...

C'est pas un meneur d'homme mais il mouille le maillot et a un très bon état d'esprit. Il se débrouillait encore pas trop mal la saison dernière à  Sochaux...bref j'aurais trouvé ça interressant.

29 Juin 2004 18:07
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Je crois qu'il est parti à  la retraite à  la fin de la dernière saison... mais pô sûr

29 Juin 2004 18:17
Responsable marketing @Directoire

Stan a écrit:
Que devient t'il ?
Il était en fin de contrat...a-t'il signé quelque part ?:roll:

En tout cas j'adore vraiment ce joueur et j'aurais trouvé sympa qu'il nous aide une année pour encadrer nos jeunes et surtout la défense...

C'est pas un meneur d'homme mais il mouille le maillot et a un très bon état d'esprit. Il se débrouillait encore pas trop mal la saison dernière à  Sochaux...bref j'aurais trouvé ça interressant.

T'as craqué stan...???

Et pourquoi pas Serge Jenner tant qu'on y est... :lol:

29 Juin 2004 18:24

Ben, il était titulaire des fois à  Sochaux nan ?

Et puis, avec tout ces jeunes qu'on a, ça pouvait pas faire de mal qu'il continue 1 saison.

...Mais euh, j'ai pas craqué ! :lol:

;)

29 Juin 2004 18:35

C'est vrai que Raschke a bien dépanné Sochaux par moments, surtout la saison dernière avec la CAN et les blessures...

Mais bon, t'immagines la gueule de Martins s'il apprend qu'on embauche un mec qui a 36 ans...??? :lol:

29 Juin 2004 18:44
Sélectionneur@InfosRacing

à”uais mais là  il serait aps le seul à  raler je pense ...

29 Juin 2004 20:38
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Un mec de 36 ans qui est meilleur que tout nos jeunes de 23 ans donc bon .... :?

29 Juin 2004 20:40
Profil YIM Site Internet

Stan tu demandais des news y a 4 ans en voilà  :lol:

LAFA a écrit:
Raschke à  la bonne époque

Le Clermontois a évolué trois saisons à  Strasbourg de 1995 à  1998, disputé l'UEFA à  deux reprises et remporté son premier trophée à  29 ans : la Coupe de la Ligue. A 40 ans, Philippe Raschke habite Mougins, au Nord de Cannes. Il possède avec sa femme un restaurant à  Monaco

Aujourd'hui, il nourrit des projets dans le milieu mais il n'y a encore rien de concret. Ils sont aujourd'hui retraités du football mais chacun garde en mémoire un passage au Racing Club de Strasbourg (photo).

« J'ai signé à  Strasbourg après trois saisons à  Cannes. J'ai eu un premier contact avec Max Hild puis rencontré Rolland Weller et Jacky Duguépéroux. Le challenge m'a convaincu. J'étais également très proche de Paris mais les dirigeants ont tardé à  prendre position. La première saison, j'arrive en même temps que Gérald Baticle et David Zitelli. La Coupe Intertoto nous permet d'être bien en jambes dès le départ. Nous finissons huitième du championnat mais avec des regrets quand même car je pense que nous avions le potentiel pour faire mieux. Ça restera une frustration au regard de la qualité de l'effectif. Les Auxerrois finissent champions mais sur les deux confrontations nous n'avons rien à  leur envier. Néanmoins je suis satisfait et épanoui car ma venue à  Strasbourg était une progression dans ma carrière.

Demi-finale contre Monaco

La deuxième saison démarre difficilement. Beaucoup de joueurs sont partis (Leboeuf, Régis, Garde, Pouliquen, Mostovoï, Sauzée, Keller, Hughes, Gohel) mais cela permet aux jeunes de s'épanouir comme Valérien Ismaël et Olivier Dacourt. La saison est ponctuée par une victoire en Coupe de la Ligue, mon premier trophée. C'était une belle aventure humaine. Emotionnellement c'était fort, intense et collectivement ça fonctionnait. De la Coupe de la Ligue, je garderais surtout à  l'esprit la demi-finale contre Monaco qui remporte le titre de champion de France. On se qualifie en finale dans notre stade, c'est quelque chose de très fort.

Glasgow, Liverpool et l'Inter Milan…

Incontestablement la dernière saison est marquée par notre parcours en UEFA. On élimine, Glasgow, Liverpool et tombe avec les honneurs en huitièmes de finale contre l'Inter Milan, futur vainqueur de la compétition. C'était énorme d'enchaîner les trois et un bonheur immense de pouvoir jouer ses grosses équipes. On a vraiment été gâté. Je crois que la victoire contres les Ecossais a été un déclic. Cela nous a permis de croire en nous. Je peux vous dire qu'on n'avait pas besoin d'être motivé. On se sentait fort, au fond de nous, nous avions le sentiment que le résultat allait venir.

… et Patrick Proisy

En championnat nous n'étions pas réguliers mais on a sauvé l'équipe de la relégation. La troisième saison est celle de l'arrivée de Patrick Proisy à  la place de Rolland Weller. René Girard remplacera également Jacky Duguépéroux après la trêve. Proisy est venu en voulant révolutionner le football en Alsace sans s'imprégner de la région. C'était maladroit. Nous, les joueurs, nous avons sauvé l'essentiel.

En fin de saison, je quitte le club pour Sochaux et démarre une nouvelle aventure. Six ans après je remporte une deuxième coupe de la Ligue en 2004. »

2 Avr 2008 23:43
Profil Site Internet

Ça c'est de la réactivité ! :lol:

3 Avr 2008 18:35
Répondre au sujet   [ 9 messages ]