[Ex] Amara Diané

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Ex] Amara Diané

Message par Psychogene »

Le Racing Club de Strasbourg, le Stade de Reims et Amara Diané ont trouvé un accord pour la signature du joueur au sein du club strasbourgeois pour une durée de quatre ans. Après l'option d'achat levée pour Arthur Boka, Amara Diané est la première recrue du RCS pour la saison 2005/06. Cet attaquant Ivoirien de 22 ans a évolué, toute la saison en Ligue 2 avec Reims. Il a joué 34 matches (dont 32 titularisations) et inscrit huit buts (meilleur buteur rémois).
« Diané possède un profil intéressant, a confié Jacky Duguépéroux, l'entraîneur du Racing. Il a de grosses qualités athlétiques. Il a aussi une marge de progression importante. Sa particularité est qu'il n'a pas un cursus traditionnel. »

SO
Image

AMARA DIANE

Né le 29 août 1982 à  Abidjan
1m81 ; 71 kg
Attaquant ou milieu excentré

Sa carrière :

- 2002-03 : Roye (DH) ; 34 matches, 26 buts.
- 2003-04 : Reims (National) ; 35 matches, 19 buts
- 2004-05 : Reims (L2) ; 34 matches, 8 buts

Diané: « J'ai faim »

Image

Amara Diané est la première recrue du Racing pour la saison prochaine. L'attaquant de Reims s'est engagé pour les quatre prochaines années et confie sa fierté d'avoir rejoint le club strasbourgeois.
L'Ivoirien assure qu'il est là  pour « apprendre et écouter ».


Quelle est votre première réaction après votre accord avec le RC Strasbourg ?

Je suis content mais ce n'est pas tout. Maintenant, je dois montrer ce que j'ai dans le ventre. Si le Racing a voulu me faire signer c'est qu'il pense que je suis capable d'apporter quelque chose à  l'équipe. Moi, j'ai faim, j'ai envie d'avancer et d'apprendre.

Votre parcours est atypique avec des débuts en DH puis la découverte du National et la L2.

Quand on regarde mon parcours, on a l'impression que ce fut facile mais c'est une fausse impression. Moi, j'attends beaucoup de moi-même. Je suis au Racing pour découvrir la Ligue 1 et le véritable monde professionnel. J'ai toujours voulu fonctionner étape par étape. Je ne veux pas me griller. Pour l'instant, ça m'a réussi de procéder ainsi. Je suis prêt à  grimper toutes les pentes.

De quand datent vos premiers contacts avec le club ?

Cela fait bientôt 6-7 mois. Ca me touche qu'un tel club ait eu des vues sur moi depuis si longtemps. Strasbourg est un grand club et mon cÅ“ur s'est orienté vers lui presque logiquement. En plus, j'ai eu Arthur Boka au téléphone qui ne m'a dit que du bien des gens et des installations. A moi, désormais, de bien intégrer au sein de l'effectif.

Quelle image avez-vous du Racing ?

Cette saison, j'ai vu l'équipe jouer 2 ou 3 fois. J'étais au Stade de France pour la finale de la coupe de la Ligue. C'était une belle finale, durant laquelle j'ai beaucoup appris. Il y a vraiment de grands joueurs ici. Mais je sens aussi que les dirigeants souhaitent miser sur les jeunes, et j'en suis un. Je pense avoir les qualités pour m'imposer, à  moi de le montrer.

Justement, quelles sont vos qualités de footballeur ?

Je laisse les gens juger d'eux-mêmes. En tout cas, sur un terrain, j'ai besoin de toucher beaucoup de ballons.

Quelle est votre poste de prédilection ? Attaquant ou milieu excentré ?

J'ai un style de jeu qui me permet d'évoluer dans plusieurs rôles. Ma préférence va à  l'attaque, c'est vrai, mais je n'aime pas être statique. Je peux évoluer à  tous les postes de l'attaque. Cette année avec Reims, j'ai connu quatre postes différents.

Vous vous êtes engagé dans une formation qui disputera la coupe de l'UEFA la saison prochaine. Etait-ce important au moment de votre choix ?

L'UEFA est un grand plus mais ce n'est pas ce qui a fait pencher la balance. Ce qui m'intéresse avant tout, c'est de m'imposer en L1. Je fonctionne étape par étape.

Le niveau de la Ligue 1 n'a rien à  voir avec celui de la L2. Comment allez-vous vous adapter ?

C'est à  moi de prouver que j'en suis capable. La Ligue 1 est le rêve de tout footballeur professionnel. Moi, j'ai besoin d'apprendre et de beaucoup écouter. Je vais découvrir un autre monde. Mais si Jacky Duguépéroux a souhaité mon arrivée, c'est qu'il pense que j'ai les qualités pour m'imposer.

Vous avez encore un match de championnat ce vendredi avec Reims, à  Créteil, puis des rendez-vous internationaux avec la Côte d'Ivoire…

… Je n'irai pas en sélection. Je vais prendre des vacances dès la semaine prochaine. Ainsi, je serai présent dès la reprise de l'entraînement du Racing, le 27 juin.
Matthieu
Avatar du membre
Blue_Angel
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 642
Enregistré le : 22 déc. 2003 19:30
Localisation : Strasbourg

Message par Blue_Angel »

Apprendre, apprendre, apprendre....on a pas le temps pour ça ! Il faut des joueurs opérationnels tout de suite et du niveau de la L1. Comme dit précédemment, je l'attends vraiment au tournant ce petit... :?
Au fait, il a marqué 26 buts en CFA à  Roye pas en DH, petite erreur du SO.... :?
"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Si, Niang ne part pas, Diané ne me dérange pas. Il ne faut pas oublier que Luyindula venait de Niort et personne ou très peu de monde ne le connaissait.

Diané smble vraiment motivé alors s'il mouille le maillot il n'y aura pas de problème. Il a les cartes en main pour progresser.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
el gringo
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 131
Enregistré le : 26 juin 2003 11:22
Localisation : Meinau

Message par el gringo »

Il a une bonne gueule le petit, j'ai confiance :)
Le Racing: PUISSANCE, FORCE ET POESIE!
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Mince, maintenant qu'il est arrivé, qu'est-ce qu'on va pouvoir dire de lui jusqu'à  fin juin :?: :?: :?:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Diané: « J'ai faim »
Il faut manger ! :lol:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Enfoiré, tu m'a grillé sur ce coup-là ... :lol: ;)

Je voulais mettre: "il ne lui ont rien donné à  bouffer à  Reims?" ou bien "la cantine était si dégueulasse que ça à  Reims?"

Remarque, il a pas l'air très clair, le garçon:
Maintenant, je dois montrer ce que j'ai dans le ventre.
Ben rien, si j'ai bien compris...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Faudrait lui dire que l'intérieur de son ventre ne nous intéresse pas mais seulement ses jambes :?
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Tu vois, on a encore des chose vachement intéressantes à  raconter... :lol:
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

L'indemnité de transfert de Diané s'élève à  700 000€ et une commission de 15% sur la plus value du transfert futur
CielEtBlanc
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Répondre