Je n'ai pas resisté à  la tentation... je ne sais pas à  quelle heure a lieu l'Assemblée générale, ni ce que vous pensez de ma proposition de courrier.
Je suis pour l'envoi d'un courrier de ce type par nos chers modos, et je suis bien entendu ouvert à  toutes modification de ce courrier qui n'est qu'une proposition !
Bonne lecture... et j'attends vos remarques... 
 
Monsieur le Président, Monsieur le Directeur, Messieurs les actionnaires,
Nous nous permettons de vous adresser ce petit courrier avant l'assemblée générale décisive de ce jour afin de vous faire part de notre étonnement, de notre émotion et de notre scepticisme concernant le désengagement de Monsieur Afflelou, ou plutôt la tentative de passage en force de Monsieur Ginestet.
En effet, il nous paraissait évident que l'arrivée de Monsieur Afflelou avait fait re-naître un fantastique espoir autour du club. Nous ne nous contentons pas des promesses de "grands joueurs" pour faire confiance à  cet homme qui a déjà  fait ses preuves à  la présidence d'un club professionnel.
Mais nous constatons les effets positifs de sa proposition d'investissement au niveau de l'état d'esprit, de l'image du club dans la presse et des perspectives de développement.
Que Monsieur Ginestet puisse s'aligner sur la proposition financière de Monsieur Afflelou, nous n'en doutons pas... Mais sur un investissement unique. Si demain le club s'en sortait, progressait et avait besoin de capitaux supplémentaire... la recherche d'un nouvel actionnaire, provoquant une nouvelle instabilité, serait nécessaire.
Nous ne doutons pas du potentiel économique de Monsieur Ginestet, mais admettons raisonnablement que la surface du groupe Afflelou laisse entrevoir des possibilités nettement plus attractives pour le club.
Par ailleurs, le discours de Monsieur Ginestet, sa rivalité évidente avec Monsieur Keller, sa soif de pouvoir et surtout son mode de communication systématiquement agressif ne sont pas là  pour nous rassurer.
Quand il aura quelque chose à  dire à  ses joueurs, à  son coach, aux autres actionnaires... le fera t'il encore par voie de presse? 
Par ailleurs nous n'avons pas oublié les écarts de cet été où Monsieur Ginestet proposait un contrat en direct à  Pascal Camadini sans accord du secteur sportif.
Nous ne voulons pas de copinage ! Nous ne voulons pas d'un homme avide de pouvoir ! Nous ne voulons pas d'un populiste qui brandit sans cesse la marotte du "Racing aux Alsaciens" !
Ce 1er décembre 2005 est une journée historique pour le club.
Nous souhaitions nous adresser à  vous Monsieur le Président, Monsieur Gindorf, Egon... Vous qui vous êtes investit sans compter, avez retardé votre désengagement pour l'intéret général du club, vous êtes montré si proche des supporters...
Ne vous laissez pas berner par les discours d'intention de Monsieur Ginestet. Nous ne voulons pas être éternellement catalogués comme l'OM de l'Est. 
Vous avez encore la possibilité de choisir à  qui vous revendez vos parts. Vous savez que l'arrivée de Monsieur Ginestet implique un changement d'équipe dirigeante, le départ de Monsieur Keller, la fin d'un projet qui n'aura pu aboutir à  terme, le projet que vous vouliez, celui que vous avez développé.
Nous savons que Monsieur Afflelou impulsera également de nouvelles initiatives, mais nous pensons que la continuïté du projet serait mieux assurée.
Nous sommes convaincus que vous ferez le bon choix, mais de grâce ne cédez pas aux pressions d'un homme revanchard... Nous avons fait notre choix et nous espérons que vous ferez le même.
Encore merci pour votre action.
Les membres d'Infosracing.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal