Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 14 Déc 2018 9:42



Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
 [Ex] Ivica Osim 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 5 Jan 2003 13:32
Messages: 11064
Localisation: Montbéliard
Un ex grand du Racing, qui n'avait pas de sujet. ;)


22 Juil 2006 0:56
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 5 Jan 2003 13:32
Messages: 11064
Localisation: Montbéliard
Message 
Sport365 a écrit:
Zico va laisser sa place de sélectionneur du Japon à  Ivica Osim, l'ancien sélectionneur yougoslave.

Le Brésilien Zico va laisser sa place au poste de sélectionneur du Japon à  l'ancien sélectionneur yougoslave Ivica Osim. Ce dernier fera ses débuts le 9 août lors d'un match amical contre Trinité-et-Tobago. Le 16 aôut à  domicile ,le Japon rencontrera ensuite le Yemen pour un match comptant pour les qualifications à  la Coupe d'Asie.


D'après Eurosport, c'est même officiellement signé! ;)


22 Juil 2006 0:56
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 5 Mai 2003 22:35
Messages: 3307
Localisation: Strasbourg
Citation:
Osim: état critique

Le sélectionneur bosniaque du Japon et ancien joueur du Racing, Ivica Osim, victime d'une crise cardiaque dans la nuit, se trouvait hier dans un état critique.

« Sa situation est très instable et à  l'heure qu'il est, il n'est pas raisonnable de faire des prédictions sur le long terme, a indiqué le président de la Fédération japonaise, Saburo Kawabuchi. J'espère qu'il va s'en sortir. » M. Kawabuchi, très ému lorsqu'il a annoncé la nouvelle, a précisé qu'Ivica Osim avait été victime d'un malaise la nuit précédente vers 2h du matin dans la banlieue de Tokyo. Il a été rapidement conduit à  l'hôpital et est depuis dans une unité de soins intensifs. Ivica Osim, 66 ans et en poste depuis 2006, avait conduit l'ancienne Yougoslavie en quart de finale de la Coupe du monde 1990. Il souffrait de problèmes cardiaques et de tension depuis quelques années.

«Je veux mourir dans ma ville de Sarajevo»

Le technicien bosniaque avait pris la suite du Brésilien Zico à  la tête de la sélection japonaise. Il a dirigé son dernier match le 17 octobre à  Osaka, une large victoire 4-1 face à  l'Egypte et présente un bilan de 11 victoires, trois défaites et cinq nuls depuis sa prise de fonction. Sous sa direction, le Japon est arrivé en demi-finale de la Coupe d'Asie mais n'a pu remporter un troisième titre consécutif dans une compétition finalement gagnée par la surprenante équipe d'Irak. Entraîneur sévère, Osim avait plaisanté lui-même sur son état de santé. Ainsi, lors du quart de finale remporté aux tirs au but face à  l'Australie, il avait regagné les vestiaires à  la fin de la prolongation (1-1) et n'avait pas voulu assister à  la séance de penalties, remportée 4-3 par son équipe à  Hanoi. « Je n'ai pas voulu regarder, ça aurait été mauvais pour mon coeur. Je ne veux pas mourir en étant sélectionneur du Japon. Je veux mourir dans ma ville de Sarajevo », avait-il affirmé. Ivica Osim avait assisté à  un match du Championnat du Japon jeudi soir accompagné d'un membre de la JFA et semblait en bonne santé, selon Kozo Tajima, directeur général de la Fédération. Il a subi son attaque cardiaque alors qu'il regardait un match du Championnat d'Angleterre à  la télévision. C'est sa femme qui l'a découvert. Osim subissait des contrôles de santé chaque mois dans un hôpital universitaire et portait toujours sur lui des médicaments en cas d'urgence, selon Takajima.

Sa deuxième famille au Racing

Comme joueur de 1960 à  1978, il avait porté les couleurs du club yougoslave de Zeljezenicar avant de venir en France et de porter les maillots de Strasbourg, Sedan et Valenciennes. Au Racing, il a évolué comme meneur de jeu de 1970 à  72 en compagnie des Schuth, Grava, Lazarus, Molitor, Huck, avant de terminer sa carrière dans le club alsacien, juste avant le titre de champion de France de 1979, où il côtoya les Dropsy, Specht, Marx, Piasecki, Deutschmann, Gemmrich. Le Racing fut d'ailleurs sa deuxième famille. Il était ensuite devenu entraîneur dans le club de ses débuts avant de prendre en mains, dans un premier temps, la sélection olympique yougoslave, puis l'équipe nationale avec qui il a atteint les quarts de finale du Mondial-1990 en Italie. Il a ensuite dirigé le Partizan Belgrade (SER), le Panathinaïkos (GRE), Sturm Graz (AUT) et le club japonais d'Ichihara-Chiba avant de succéder à  Zico à  la tête de la sélection nationale. Le langage imagé d'Osim a aussi séduit les supporteurs japonais : un recueil de ses déclarations les plus marquantes, intitulé « Les mots d'Osim », s'est vendu à  plus de 400.000 exemplaires depuis 2005.


17 Nov 2007 10:32
Profil
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Inscription: 5 Fév 2004 22:59
Messages: 825
Localisation: L'antre du loup
Message 
Un des plus grands que le racing a connu
D'après les DNA de ce matin, il n'est plus en stade critique. OUF !!!

_________________
Racing, jetzt geht's los !!!


18 Nov 2007 9:57
Profil YIM
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2007 17:14
Messages: 3572
Localisation: Paris
Message 
lequipe.fr a écrit:
L'état de santé du sélectionneur bosniaque de l'équipe du Japon de football, Ivica Osim, s'est légèrement amélioré dimanche, deux jours après la crise cardiaque dont il a été victime. «Le pronostic est toujours réservé mais il semble avoir passé une phase critique grâce à  sa force physique et à  l'efficacité du traitement qu'il reçoit», a déclaré le directeur de la Fédération japonaise, Kozo Tajima.


18 Nov 2007 15:17
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 12:56
Messages: 11396
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
Message 
un des plus grands tripoteurs de ballons de tous les temps
à  prendre dans toutes les interprétations de grand


18 Nov 2007 22:26
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 5 Mai 2003 22:35
Messages: 3307
Localisation: Strasbourg
Message 
DNA a écrit:
Osim : légère amélioration

L'état de santé du sélectionneur bosniaque de l'équipe du Japon de football, Ivica Osim, s'est légèrement amélioré hier, deux jours après la crise cardiaque dont il a été victime.
« Le pronostic est toujours réservé mais il semble avoir passé une phase critique grâce à  sa force physique et à  l'efficacité du traitement qu'il reçoit », a déclaré le directeur de la fédération, Kozo Tajima.
Osim, 66 ans, qui a succédé à  la star du football brésilien Zico à  la tête de la sélection japonaise, n'avait pas réussi à  conduire son équipe à  un troisième succès consécutif en Coupe d'Asie en juillet dernier. La presse craint que sa maladie ne compromette les chances de qualification du Japon pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. L'équipe japonaise entamera son parcours qualificatif en février.


19 Nov 2007 9:32
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 22:27
Messages: 37505
Localisation: Strasbourg
Wiki a écrit:
Avec Chiba, il a pratiqué un jeu offensif basé sur un surprenant 2-6-2 (!) mais qui a finalement porté ses fruits. Autant dire aussi que cela risque d'être le retour à  la "tactique rigoureuse européenne" tant prônée par Troussier en son temps.

:shock:

_________________
L'histoire est en marche ...


13 Jan 2009 21:01
Profil Site Internet
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Inscription: 27 Mai 2004 18:52
Messages: 462
merci à  lui déjà  d'avoir répondu à  l'appel pour nous aider à  remonter, j'étais gamin mais vu mes origines j'ai bien entendu été marqué par son come back au club

_________________
Objectif europe


17 Fév 2009 5:19
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 9 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com