DNA a écrit :Racing - FC Zurich (18 h) au Stadium de Colmar - Ne pas perdre le rythme
Le Racing affronte ce soir le FC Zurich. Avec deux objectifs simples : ne pas perdre le rythme et faire tourner l'effectif.
« Je vais faire tourner un maximum », explique Jean-Pierre Papin, à la veille du seul match amical du RCS durant cette mini-trêve de quinze jours. Pour le coach des ciel et blanc, pas de pression inutile. Le match de ce soir à Colmar, contre le FC Zurich, n'est rien d'autre qu'un « entraînement grandeur nature », comme il se plaît à le répéter.
Après un footing poussé en début de semaine, les joueurs strasbourgeois ont eu droit jeudi après-midi à une sortie en VTT. Au programme, 73 km à vélo, qui se sont terminés par un contre-la-montre à deux, sur 15 km. En bref, pas vraiment une promenade de santé.
« On va tenter de faire une bonne opposition. C'est sûr qu'on ne va pas faire les guignols, mais comme on a bien travaillé physiquement cette semaine, il ne faut pas forcer », poursuit JPP.
Pour ce match amical face aux Suisses, le Racing risque d'avoir deux visages très différents lors des deux mi-temps. « J'aurai pratiquement deux équipes », souligne JPP. Les spectateurs colmariens devraient voir dès l'entame du match le « local » Pascal Johansen, de retour après sa blessure au tendon d'Achille.
Idem pour Edgar Loué, qui pourrait jouer une mi-temps, tout comme Jean-Christophe Devaux, qui ne ressent plus de douleur au mollet.
Retour de M'Phela et Gmamdia
« Avec l'effectif qu'on a, c'est bien de faire tourner. Il faut que tout le monde puisse avoir du temps de jeu pour prouver », poursuit le coach. JPP devrait en effet (re)donner sa chance aux deux attaquants qui sont de retour dans le groupe, à savoir Abel M'Phela et Haykel Gmamdia, qu'il n'a « pas encore vu jouer ».
Le RCS ne pourra par contre pas compter sur le gardien Nicolas Puydebois (absent pour raisons familiales), ni sur Ahmed Kantari, toujours convalescent après son entorse à la cheville.
L'arrière Lionel Locatelli est lui aussi ménagé, en raison d'une légère entorse. Les Strasbourgeois seront par ailleurs aussi privés des internationaux partis en sélection (Abou, Strasser, Mouloungui et Abdessadki).
En face, le FC Zurich affiche un bilan plutôt flatteur après 6 matchs de championnat. L'équipe caracole en tête de la Super League - devant le FC Sion - et ne compte qu'une défaite au compteur, face à Saint-Gall.
Leur buteur vedette (approché sans succès à l'intersaison par le RCS), Alhassane Keita, 23 ans, a inscrit quatre buts et occupe - déjà - la tête du classement des buteurs en Suisse.
Le groupe:
Cassard, Gurtner - Bellaid, Celestini, Devaux, Ekobo, Vergerolle - Cohade, Gargorov, Gasmi, Johansen, Lacour, Loué - De Gea, Gmamdia, M'Phela, Perbet, Rangelov, Tum.
[Amical] Strasbourg / Zurich - 02/09/06 à 18h00
- lolo
- Manager général@Directoire 
- Messages : 11119
- Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
- Localisation : Montbéliard
[Amical] Strasbourg / Zurich - 02/09/06 à 18h00
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
L'Alsace a écrit :L'heure des retours
Plus d'une semaine après son dernier match officiel (l'autre vendredi à Tours – 0-0) et neuf jours avant le prochain (le lundi 11 septembre à la Meinau contre Châteauroux), le Racing Strasbourg procédera à une large revue d'effectif cet après-midi (18 h) au Stadium de Colmar en match amical face au champion de Suisse en titre, le FC Zurich. Jean-Pierre Papin sera privé pour l'occasion de Jeff Strasser, Eric Mouloungui, Yacine Abdessadki et Abou (retenus avec leurs sélections respectives), mais aussi de Nicolas Puydebois (excusé pour raisons personnelles), Lionel Locatelli, Ahmed Kantari, Leyti N'Diaye et Kevin Gameiro (blessés ou en phase de reprise). Il en profitera pour relancer les désormais ex-blessés, Pascal Johansen, Gnoleba-Edgard Loue, Emil Gargorov (qui devrait jouer une mi-temps), Haikel Gmamdia et jauger le revenant Abel Mphela. Le Sud-Africain, de retour après un prêt d'une saison à Johannesburg, devrait débuter, tout comme Loué et Johansen. « Il s'est entraîné seul, mais est au point physiquement », souligne Jean-Pierre Papin qui l'a récupéré à l'entraînement en début de semaine, mais attend surtout la rentrée de Kevin Gameiro : « Il doit voir le professeur Jaeger ce lundi. S'il reçoit le feu vert, il reprendra avec le groupe. J'espère pouvoir compter sur lui dans un mois. Mais je ne le presserai pas, parce qu'il est jeune et qu'après une longue blessure, il ne faut jamais brusquer les choses. » JPP n'alignera évidemment pas Arthur Boka, transféré jeudi à Stuttgart pour 2,2 millions d'euros. « Nous nous attendions tous à son départ, même si nous espérions que ça ne se ferait pas. Il avait fait le tour à Strasbourg. Arthur et moi avions un deal qu'il a respecté à la lettre : il devait faire le boulot jusqu'au match de Tours. Je lui avais dit que je ne lui fermerais pas la porte. Avec son statut, il pouvait prétendre à un grand club. C'est un petit Roberto Carlos. » Après un jeudi consacré à … 73 km de VTT (4 h 15 sur la selle), le Racing disputera contre Zurich « un entraînement grandeur nature », selon son coach. « Mais il ne s'agira pas de faire les guignols non plus. Nous donnerons une bonne réplique à Zurich. » Un champion de Suisse (déjà leader après six journées) privé lui aussi de ses internationaux (Margairaz, Dzemaïli, Leoni), mais aussi d'Alhassane Keita, meilleur buteur de D 1 suisse l'an passé (20 buts), auteur de 4 buts et 2 passes décisives en quatre matches cette saison, que Lille suivait de près cet été. « Strasbourg aussi », confie JPP, « Mais il n'avait pas très envie de venir chez nous. J'espère qu'il le regrettera ce samedi (rires). » Ça ne risque pas : le Guinéen a été transféré le 12 août en Arabie saoudite, à Al-Ittihad.
- D520
- Trésorier@Directoire 
- Messages : 6958
- Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
- Localisation : Gingsheim
Les DNA ont écrit :
visiblement, les DNA ont du retard 
  
			
			
									
									
						l'Alsace a écrit:Leur buteur vedette (approché sans succès à l'intersaison par le RCS), Alhassane Keita, 23 ans, a inscrit quatre buts et occupe - déjà - la tête du classement des buteurs en Suisse
mais aussi d'Alhassane Keita, meilleur buteur de D 1 suisse l'an passé (20 buts), auteur de 4 buts et 2 passes décisives en quatre matches cette saison, que Lille suivait de près cet été. « Strasbourg aussi », confie JPP, « Mais il n'avait pas très envie de venir chez nous. J'espère qu'il le regrettera ce samedi (rires). » Ça ne risque pas : le Guinéen a été transféré le 12 août en Arabie saoudite, à Al-Ittihad.
visiblement, les DNA ont du retard
 
  
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- 
				ZITELLI
- Entraineur@Staff 
- Messages : 2715
- Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
- Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)
SO a écrit : RC Strasbourg – FC Zurich: 1-1
Stadium de Colmar. Environ 300 spectateurs.
Arbitre: M. Kalt
Buts: Mathlouthi (69e) pour Strasbourg; Pouga (20e) pour Zurich.
Avertissements: Bellaid (27e), Johansen (40e) à Strasbourg.
RC Strasbourg (1ère mi-temps): Cassard – Celestini, Devaux (cap.), Bellaid, Vergerolle – Johansen, Loué, Cohade, Rangelov – Tum, Mphela. Entr: J-P. Papin.
RC Strasbourg (2e mi-temps): Cassard (Duki, 70e) – Celestini, Weber, Bellaid (cap.), Vergerolle – De Gea (Alcino, 84e), De Jong, Loué, Gasmi – Perbet, Mathlouthi (Gmamdia, 87e). Entr: J-P. Papin.
Le Racing ne perd plus. Lancés sur une série de cinq matches sans défaite, les hommes de Jean-Pierre Papin ont réalisé un match nul, ce samedi après-midi à Colmar, en match amical. Face au FC Zurich, leader du championnat suisse, ils ont été bousculés en première période avant de réagir.
Cette opposition a surtout permis à l'entraîneur strasbourgeois de faire tourner son effectif avant d'aborder un mois de septembre important en Ligue 2.
Jean-Pierre Papin avait averti: ce match face au FC Zurich ne serait, à ses yeux, qu'un simple « match d'entraînement ». Il voulait faire connaissance avec certains éléments qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de voir à l'Å“uvre, comme Mphela par exemple, et donner du temps de jeu à ceux qui revenaient de blessure. Ainsi, des garçons comme Devaux, Johansen ou Loué, alignés d'entrée de jeu, ont montré qu'ils pouvaient postuler à une place de titulaire en championnat, désormais.
Cette rencontre amicale contre une formation physique et rugueuse a aussi permis au coach strasbourgeois de mettre à l'essai certains jeunes du Centre de Formation. S'entraînant régulièrement avec le groupe pro depuis le début de la saison, Steve Celestini et Jean-Christophe Vergerolle, ont disputé l'intégralité de la partie. Quatre récents vainqueurs de la Coupe Gambardella ont également pu montrer l'étendue de leur talent.
Mathlouthi entre et marque
Anthony Weber, Tommy De Jong et Ali Mathlouthi sont entrés au début de la seconde mi-temps, tandis que Zeman Duki faisait son apparition à la place de Cassard à vingt minutes de la fin. C'est d'ailleurs Mathlouthi qui permettait au Racing d'égaliser (69e) lors du second acte et qui se révélait même un détonateur dans cette équipe.
« C'est une immense joie, confiait le pensionnaire du Centre à l'issue du match. Ce but est le fruit du travail effectué depuis que je suis à Strasbourg. Tous les jeunes qui ont joué en seconde mi-temps avaient envie de montrer leurs qualités. Ce qui est bien, c'est qu'on sent que chacun aura sa chance cette saison. »
Première période timide
La première période des hommes de Papin avait été timide. Pas vraiment dangereux, ils avaient concédé un but suisse dès la 20e minute sur une tête du puissant Christian Pouga. Les changements effectués à la pause, avec les entrées des jeunes du Centre plus Gasmi, Perbet et De Gea, insufflaient un tout autre souffle à ce Racing. Mathlouthi égalisait et aurait même pu signer un ou deux buts en plus, alors que Bellaid tirait sur la barre (63e), notamment.
Bilan très intéressant donc, pour Jean-Pierre Papin à l'issue de ce match amical. Avant d'attaquer un mois de septembre délicat et crucial en championnat, il a eu la confirmation que son effectif était large. Et que les jeunes du Centre pouvaient lui rendre de précieux service si nécessaire.
Jean-Pierre Papin (Entraîneur RC Strasbourg): « Le but d'un match amical est de s'entraîner et d'essayer de gagner. Là , avec ce nul, nous restons sur la même dynamique, c'est donc très bon pour la confiance. J'ai effectué une large revue d'effectif de tous les joueurs capables d'évoluer en L2 cette année avec nous. Je suis satisfait de la seconde mi-temps, les jeunes ont montré qu'ils étaient proches du groupe pro. On les verra plus régulièrement aux entraînements. On pourra compter sur eux. L'ensemble du groupe a également montré qu'il n'avait pas envie de perdre. En deuxième période, nous avons joué beaucoup plus vite et avec plus de rythme. Nous avons tenté plus de choses. »
- silex57
- Manager général@Directoire 
- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...
Hé bien on est loin de l'équipe 1 surtout en seconde mi temps, le but c'était vraiment de voir jouer les joueurs qui ne jouent pas souvent et pas d'aider à  mettre ne place des automatismes dans l'équipe 1. J'avais pas vu ça comme ça mais  pourquoi pas ça permet de mesurer la profondeur du banc...
			
			
									
									"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

						
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 20237
- Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
- Localisation : Strasbourg
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire 
- Messages : 4957
- Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
- Localisation : Bangkok - Luxembourg
A propos de la prestation de mon petit protégé Tommy De Jong :

			
			
									
									Il commence à faire quelques apparitions avec le groupe pro...Tommy de Jong qui l'épaulait dans l'axe m'a fait forte impression, pas très grand ni costaud, mais une activité incessante, très combatif à la récup et lucide dans l'orientation du jeu, en jouant simple et juste (en première intention, sans se perdre dans des dribles qui servent à rien ...).

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
						- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
DNA a écrit :Merci la jeunesse
RC STRASBOURG 1 - FC ZuRICH 1
Stadium de Colmar. Mi-temps : 0-1. 350 spectateurs environ. Arbitrage de M. Kalt.
Les buts : Mathlouti (69e') pour le Racing ; Pouga (20e') pour Zà¼rich. Avertissements : Bellaïd (27e') et Johansen (40e') pour le Racing.
RC STRASBOURG (1re mi-temps) : Cassard ; Celestini, Devaux (cap.), Bellaïd, Vergerolle ; Johansen, Loué, Cohade, Rangelov ; Tum, M'Phela. (2e mi-temps) : Cassard (Duki 70e') ; Celestini, Weber, Bellaïd, Vergerolle ; Gasmi, Loué, De Jong, De Gea (Alcino 83e') ; Mathlouti (Gmamdia 87e'), Perbet. Entraîneur : Papin.
FC ZuRICH : Leite ; Stucki, Barmettler, Stahel, Kollar ; Rochat, Abdi, Clederson (cap.), Rafael ; Pouga (Labinot 74e'), Stanic. Entraîneur : Favre.
Pas franchement brillant en première mi-temps, le Racing aura eu le mérite de revenir au score en deuxième période, hier soir au Stadium de Colmar, en match amical face au FC Zurich, champion de Suisse sortant. En partie grâce à l'entrée des jeunes joueurs.
La première frappe de la rencontre est à mettre à l'actif des Strasbourgeois et de Renaud Cohade (3e'). Ce sera également la dernière action dangereuse hommes de Papin en première mi-temps. Pour ne pas faire les difficiles, on pourra éventuellement ajouter ce centre de Johansen venu de la droite qui ne trouvera pas mieux que les bras de Leite, le gardien zurichois.
On joue la 25e' et le gros de l'animation du match a alors été l'oeuvre du speaker annonçant les buts de Malouda et Saha pour l'équipe de France en Géorgie. Pour et le Racing et pour le public, en tout cas.
Les Suisses et plus particulièrement Christian Pouga avaient, eux, déjà eu l'occasion de se distinguer. L'attaquant camerounais du FC Zurich aura mené la vie dure aux défenseurs strasbourgeois presqu'à lui tout seul.
Un pied en-avant sur Cassard pour échauffer les esprits (8e'), un petit extérieur du droit qui file à deux doigts du poteau de Cassard (15e') pour se mettre dans le rythme, une détente au-dessus de la défense du Racing sur un centre de Rochat : tête à bout portant et ouverture du score (20e') pour le grand Pouga. Quelques coups francs du Brésilien Rafael dans le mur strasbourgeois meublent les minutes qui séparent encore les spectateurs de la buvette.
Le quart d'heure Mathlouti
Le Racing revient sur la pelouse avec une équipe rajeunie. Après trois minutes d'adaptations et deux grosses frayeurs (Pouga dans le dos de la défense : Cassard et au-dessus, 47e' et 48e'), les Strasbourgeois se montrent enfin dangereux.
C'est le début du quart d'heure Mathlouti, joueur le plus en vue en deuxième période. Une pichenette qui passe de peu à côté (lancé par Vergerolle, 51e'), une reprise de la tête au-dessus et finalement une égalisation sur une passe décisive de... Stéphane Cassard. Sur le long dégagement de son gardien, le jeune attaquant du Racing prend la défense suisse de vitesse et bat Leonte d'un lob de l'extérieur du droit tout en toucher de balle (69e'). Le Racing égalise et ce n'est pas forcément immérité.
Entre temps, Bellaïd avait frappé sur la barre suite à un corner (62e') et l'inévitable Pouga était gêné par Celestini dans des circonstances troublantes (60e') alors qu'il frappait au but. Gasmi puis Perbet tenteront encore leur chance en fin de match (88e' et 89e') sans pouvoir attraper le cadre.
L'Alsace a écrit :Un Racing à réaction
Plutôt décevante en 1r e mi-temps, bien plus fringante en seconde, l'équipe de Papin a obtenu le nul (1-1), hier, à Colmar, face au leader du championnat de Suisse, le FC Zurich.
En amical, le Racing ne varie guère des matches officiels livrés depuis le début de saison. Combatifs, hésitants en défense mais globalement efficaces et soucieux de ne pas perdre, les hommes de JPPn'ont pas réussi une production parfaite à Colmar, face au FC Zurich. Mais ils ont arraché un résultat très correct en s'appuyant sur une jeunesse fort mordante en deuxième mi-temps. À l'entame, on a pu franchement faire la fine bouche. En dehors d'une frappe largement au-dessus de Cohade (3e), les Bleus, qui n'ont pas fait le plein dans un Stadium probablement déserté par la concurrence géorgienne, ont d'abord souffert. Après un extérieur de peu à côté sur une ouverture en profondeur, Pouga faisait mouche en crucifiant de la tête Cassard sur un centre parfait de Rochat. Le Camerounais était au centre par la suite, mais Stanic trop court. Et le verdict du premier acte ne se montrait guère indulgent pour deux éléments de retour de blessure, Devaux et Johansen, et deux autres désireux de se relancer, Rangelov et M'Phela, tout aussi décevants. « Ils sont loin de leur forme habituelle », soulignait d'ailleurs Papin, à propos du défenseur et du milieu de terrain. « Dans leur cas, on se sent prêt. Mais ensuite, il y a la vérité du terrain ». Et elle se révélait bien plus avantageuse pour la jeune garde lancée après le repos. Si les bases arrière se montraient globalement aussi peu inspirées, puisque Cassard devait encore s'employer devant Rochat (47e) ou Pouga (60e) dans des face-à -face en solitaire, l'énergie de Mathlouti et de Gasmi rééquilibrait les débats et le public colmarien pouvait s'enflammer pour d'autres raisons que l'évolution du score du côté de Tbilissi. Le Franco-Tunisien faisait feu de tout bois en échouant notamment au ras du poteau sur une ouverture de Vergerolle (52e) et en provoquant systématiquement balle au pied la défense suisse moins à son aise. Témoignage d'un Racing en partie retrouvé, Bellaïd voyait son tir renvoyer par la transversale (63e). C'est finalement d'un long dégagement de... Cassard que venait la lumière. Mathlouti était parfaitement dans le rythme à la retombée et lobait Leite d'une volée sèche (1-1, 69e). Il revenait ensuite à Duki, remplaçant du passeur décisif, le soin de préserver le nul, sur un tir en pivot de Clederson (78e) ou encore une ultime tentative de De Aranjo, dans un angle fermé (88e). « Je suis très satisfait de la 2e mi-temps des jeunes », concluait JPP. « Ils ont montré ce soir qu'ils n'ont pas envie de perdre. L'avenir est bien ancré. Ils vont être intégrés à l'entraînement et auront leur chance lors d'une saison longue et difficile ».

 
                 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    







