Manuel Dos Santos, tout droit venu de Monaco, doit signer aujourd'hui un contrat d'un an - plus une saison optionnelle - avec le Racing. A gauche, le couloir défensif est meublé. A droite, ça sonne le creux.
Le Racing a sauté en début de semaine sur l'opportunité Manuel Dos Santos. Laissé libre par Monaco, qui a accueilli le Lyonnais Jérémy Berthod, le Français d'origine cap-verdienne est arrivé hier à Strasbourg, où il a entamé dans la foulée les incontournables examens. Sauf contrordre médical, et malgré l'offre de dernière minute formulée par Nice, il doit signer aujourd'hui un contrat d'un an, plus une saison optionnelle en cas de maintien.
« Je suis passé ce matin (hier) à son hôtel pour lui souhaiter la bienvenue », dit le président Ginestet. Agé de 33 ans, celui qui est également passé par Montpellier, Marseille et le Benfica est assurément un joueur d'expérience, de haut de ses quelque 250 matches en Ligue 1.
« De l'autre côté, nous n'avons personne »
« Je me suis renseigné auprès de Laurent Banide (l'ex-entraîneur monégasque), explique Furlan. Manu est un vrai athlète qui remplit tous les critères que l'on s'est fixés avec la cellule de recrutement et le centre de formation. »
L'arrivée de Dos Santos ne nuit ainsi pas à l'éclosion des jeunes talents, à savoir Othon et Jean-Alain Fanchone, qui ne sont de toute façon pas encore assez mûrs pour prétendre à une place dans le groupe. « Nous ne sommes pas dans la même démarche entre le poste de latéral gauche et droit, justifie le manager. D'un côté, nous avons deux internationaux -18 ans qui incarnent l'avenir. De l'autre, nous n'avons personne. »
Une réflexion certes sévère, mais qui paraît justifiée quand on pense que le finaliste de la dernière Ligue des champions, Boudewijn Zenden, peut en théorie croiser la route du jeune Tritz ou de "Papa" Eugène Ekobo dans un mois à la Meinau. Voilà qui n'est pas raisonnable, non...
Et une troisième recrue !
Modifié en dernier par Pinon le 2 août 2007 18:19, modifié 2 fois.
bonne recrue. Je l'ai toujours trouvé assez bon, donc il ne pourra pas nous faire du mal, surtout si abou continue d'avoir la mentalité d'un gamin de 10 ans.
Et en fait le recrutement n'est pas si mal encore un arrière droit et un attaquant et c'est bon.
Mais l'arrière droit et l'attaquant il va falloir les trouver.
Ils sont 11 sur le terrain, des milliers dans les gradins, tout le monde le sait bien, notre place est en L1.
Au moins, on recrute quelqu'un qu'on connait, je préfère ça que des pistes exotiques et incertaines.
On sait à quoi s'attendre, est en fin de carrière, n'a plus ses jambes de 20 ans, mais son expérience sera utile.
Bonne recrue.
Et définitivement, bye bye Vergerolle.
Ils recrutent des joueurs ayant une expérience de L1 et qui vont donc être rapidement efficaces et c'est une très bonne chose. Maintenant bien sûr ça ne sont pas des stars mais on fait avec ce que l'on a.
Dos Santos va apporter de l'expérience au groupe et notre défense devrait tenir la route une fois qu'on aura notre latéral droit.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.