DNa a écrit :Un Paraguayen à l'essai
Julio Dos Santos tente sa chance
Un visage complètement inconnu a participé à la séance d'hier matin allégée après le point du nul décroché à Auxerre (1-1) et avant le rendez-vous à la Meinau face à Toulouse.
Il s'agit d'un milieu offensif paraguayen, Julio Dos Santos. Cet international d'1m88 est en quête de rédemption, puisque depuis son arrivée en Europe, il collectionne les contrariétés. Débarqué au Bayern Munich en janvier 2006, dans le but de « remplacer Michael Ballack » selon la presse allemande, il a tardé à s'y imposer, ne disputant qu'un match en Bundesliga.
Après avoir disputé deux rencontres lors du Mondial allemand le joueur de 24 ans n'a guère fait d'étincelles (4 matches en championnat) dans la première partie du championnat 2006-2007. A tel point que les dirigeants bavarois ont décidé de le prêter à Wolfsbourg. Il s'est toutefois fracturé le péroné deux jours après son arrivée et n'a jamais porté le maillot du club en compétition. S'il a entamé la saison actuelle à Almeria, dans le championnat d'Espagne, il n'a jamais été retenu dans l'équipe aujourd'hui 9e de Liga. « Il devrait rester trois ou quatre jours à l'entraînement », explique-t-on du côté de la cellule de recrutement strasbourgeoise. Le joueur risque en tous cas de ne pas trouver les conditions idéales pour prouver sa valeur, puisque le Racing est plongé dans une semaine d'entraînement entrecoupée par un match.
[Arrivée] Julio Dos Santos
- Pinon
- Manager général@Directoire
[Arrivée] Julio Dos Santos
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
- raphou96
- Responsable marketing @Directoire
Re: [Arrivée] Julio Dos Santos
Pfff je ramoli tu as été plus rapide que moi ce matin

- Pinon
Et encore, c'est parceque je suis arrivé en retard au taf 

- raphou96
Moi je suis arrivé à l'heure, mais pour une fois j'ai commencé par travailler

- Pinon
L'Alsace a écrit :Le milieu de terrain du Bayern de Munich, Julio Dos Santos, prêté depuis l'été passé à Almeria (10e de Liga espagnole) où il ne joue pas, est arrivé hier matin pour un test de quatre jours au RCS.
Il répond au doux patronyme de Julio Daniel Dos Santos Rodriguez, plus connu sous le nom de Julio Dos Santos. Ce beau bébé paraguayen de 24 ans (né le 5 mai 1983, 1,86 m, 85 kg), milieu offensif international double champion de son pays 2004 et 2005 avec son club formateur, le Cerro Porteno (il a inscrit 16 buts en 2004), a débarqué hier matin à la Meinau pour un essai de quatre jours, jusqu'à jeudi. Arrivé à l'été 2005 au Bayern de Munich auquel il est lié jusqu'en 2009, le Sud-Américain est prêté depuis l'été dernier à Almeria, 10e de Liga espagnole où il n'a pas joué du tout. Il avait déjà fait l'objet d'un prêt à Wolfsburg en janvier 2007, mais s'était fracturé le péroné dès son troisième entraînement en Basse-Saxe. Sa saison s'était achevée sur le champ par une opération.
Le manager du Bayern, Uli Hoeness, était lui-même allé le chercher au Paraguay. « Ça veut dire quelque chose, non ? », indique le recruteur du Racing, Pierre Ginestet, qui, comme son nouveau comparse Laurent Busser, avait observé le joueur à plusieurs reprises lorsqu'il évoluait en Bavière. « Je le connaissais déjà lorsqu'il évoluait encore dans son pays », dévoile L. Busser.
Dos Santos n'est d'ailleurs pas un inconnu du côté de la Meinau : le 15 juillet 2006, lors d'un Racing - Bayern amical en préparation d'avant-saison (succès du RCS 2-0), le Paraguayen était titulaire. « On a déjà joué contre lui », se souvient Yacine Abdessadki. « Il est grand, costaud. Mais dans une semaine à trois matches comme celle-ci, il n'est pas évident pour lui de montrer ce qu'il vaut. La preuve : ce lundi, 48 heures après Auxerre et 48 heures avant Toulouse, nous n'avons pas fait grand-chose. »
« Une interrogation sur son état physique »
« Le moment ne se prête pas forcément à un essai, mais on ne choisit pas toujours », ne nie pas Pierre Ginestet. « À Almeria, l'entraîneur et le manager qui l'ont recruté ne sont plus là et il n'entre plus dans les plans. Or, c'est un joueur très prometteur, revanchard. Le genre de garçon à relancer qui peut être une excellente affaire pour nous. Il est pétri de qualités, c'est évident. Maintenant, le gros point d'interrogation porte sur son état physique. »
Il y a deux ans, le Bayern a déboursé pas moins de 3 millions d'euros pour s'attacher les services de celui qu'on présentait alors comme l'un des plus sérieux espoirs de son pays (Ndlr : sélectionné pour le mondial 2006 en Allemagne, il a joué une demi-heure contre la Suède et était titulaire face à Trinité-et-Tobago). Le Bayern espérait en faire le successeur d'un certain Michael Ballack, parti à Chelsea. Un an et demi et seulement cinq matches de Bundesliga sous le « Trikot » bavarois (plus deux matches de Ligue des champions) plus tard, la cote de Dos Santos, partenaire de Roque Santa Cruz en sélection, n'est plus estimée qu'à 480 000 euros. La presse d'outre-Rhin lui prête des contacts avec le club brésilien du Gremio Porto Alegre. « Nous guettons toutes les opportunités », reprend Pierre Ginestet. « C'est un joueur qui n'a pas été trop verni. Il peut représenter à la fois le futur proche et l'avenir à plus long terme pour un club comme le nôtre. S'il convainc le staff, nous solliciterions un prêt auprès du Bayern. »
- Pinon
Moi je commence toujours pas le net, rien de mieux pour bien commencer la journéeraphou96 a écrit :Moi je suis arrivé à l'heure, mais pour une fois j'ai commencé par travailler![]()

- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
Je me souviens que quand il est arrivé au Bayern il était déclaré comme un futur très grand. C'est vrai qu'après j'avais totalement oublié ce nom mais s'il pouvait devenir très grand chez nous ça le ferait 

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- silex57
Il doit avoir des qualités pour avoir tapé dans l'oeil du Bayern, il doit être revanchard pour s'être planté. Perso je suis pour à fond !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- raphou96
Gargorov aussi auti du être un très grand
Keller avait travailler au recrutement au Bayern
Bon a voir ce que l'essai va donner.

Keller avait travailler au recrutement au Bayern

Bon a voir ce que l'essai va donner.
-
- Président@Directoire
Nous on pas besoin qu'il soit aussi bon que Ballack, qu'il remplace Johansen en 10 ça serait déjà énorme.
C'est quand même autre chose au niveau attente/pression..
C'est quand même autre chose au niveau attente/pression..