[Ex] Albert Gemmrich

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Albert Gemmrich

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Gemmrich ce manager ?

Selon nos sources, Albert Gemmrich pourrait devenir le nouveau manager du RCS après le départ de Marc Keller, à  â€“ très – court ou moyen terme.

Il est des infos qu'il vaut mieux ne pas risquer d'éventer en multipliant les coups de fil. Du coup, comme d'habitude dans ce milieu du football où la dissimulation de la vérité est érigé en art de vivre, les démentis se succéderont sans doute aujourd'hui pour jurer que rien de ce qui est écrit dans ces colonnes n'est exact. Mais selon nos informations, Albert Gemmrich pourrait bien devenir le prochain manager général du Racing. Alors que le départ de tout ou partie des cinq actionnaires minoritaires se dessine (nos deux précédentes éditions), le président Philippe Ginestet préparerait déjà  l'après-Marc Keller. Fin mai, l'actuel directeur général avait sinon initié, du moins cautionné la lourde charge de son entourage contre celui qui devait alors accéder à  la présidence au lendemain du dernier match face à  Bastia. Un assaut médiatique qui avait conduit au retrait d'un Ginestet à  l'époque actionnaire majoritaire. Six mois plus tard, début décembre en l'occurrence, l'ancien international et les quatre autres actionnaires minoritaires (Egon Gindorf, Patrick Adler, Pierre Schmidt et Thierry Wendling) ont dû accepter le retour aux manettes de l'investisseur immobilier. Pour deux raisons majeures, déjà  évoquées dans ces colonnes : un, Philippe Ginestet brandissait la menace d'une action juridique au prétexte que ses actions (20 %) ne seraient pas valorisées à  leur juste valeur; deux, le besoin impérieux de liquidités d'Egon Gindorf, en proie à  de graves soucis personnels. Philippe Ginestet promettait le remboursement immédiat des 3 millions d'euros (dont 2,7 pour l'industriel allemand à  la retraite) investis par les cinq en 2003, lors du rachat à  Mc Cormack au printemps 2003. Le lunetier s'était engagé à  rembourser Gindorf pour moitié tout de suite, pour le reste plus tard. Et ce dernier ne pouvait pas se permettre d'attendre. A l'époque, Alain Afflelou, président virtuel depuis trois semaines, était resté interdit devant ce revirement de dernière minute : « Je comprends mieux pourquoi le club en est là  aujourd'hui. » Un mois et demi plus tard, ce coup de force s'est, comme on pouvait s'y attendre, transformé en bras de fer. Le président du conseil de surveillance, Patrick Adler, est le premier des cinq actionnaires minoritaires à  avoir annoncé son prochain départ. Les autres ont jusqu'à  lundi prochain pour faire connaître leur décision. Mais d'autres, en désaccord avec le mode de management du nouveau président, prendront la clef des champs. Refusant obstinément de s'exprimer sur sa décision, Marc Keller pourrait pourtant reprendre à  son compte les propos que tenait Adler dans notre édition d'hier : « Philippe Ginestet n'a pas changé, moi non plus. »

« Ginestet, j'y crois beaucoup »

Le rabibochage de façade du mois dernier n'a rien changé sur le fond. Le divorce sans retour semble inéluctable. Et on murmure donc en coulisses que Philippe Ginestet, qui avait fait du maintien de Marc Keller une condition sine qua non à  son retour, travaillerait déjà  à  une succession à  laquelle il devra tôt ou tard faire face. Approché par Monaco à  l'automne, Keller accomplit un travail de fond unanimement reconnu dans le milieu (cf les récentes déclarations de Laurent Blanc à  « L'Equipe ») qui devrait lui permettre de rebondir rapidement. Il peut de toute façon se permettre un break après huit derniers mois particulièrement éprouvants sur le plan nerveux. Le portrait robot de son successeur prend forme. Il a les traits d'Albert Gemmrich, le champion de France 1979 avec le RCS, actuel conseiller municipal délégué aux sports et chargé de mission au Conseil régional. L'ex-international n'a jamais caché qu'il se verrait bien retrouver un jour un poste de premier plan dans le foot, ni qu'il apprécie Ginestet, pas plus tard que vendredi dernier dans « France Football ». « Lui, j'y crois beaucoup. Il est jeune. Il est ambitieux et il a la tête sur les épaules. Cela fait deux ans que je le côtoie et je le vois d'un très bon oeil (…). Personnellement, je n'aurais plus trop le temps de m'investir, car je suis très pris professionnellement. Mais je ne refuserais pas un coup de main de manière ponctuelle, parce que j'aime le club. » Si ce n'est pas un appel du pied, ça y ressemble. Et Philippe Ginestet n'y est pas insensible, au point de songer à  Gemmrich, coach éphémère du RCS il y a une quinzaine d'années pour lui apporter son expérience. A mesure que le club s'enfonce dans la crise, les ambitions se dévoilent. C'est la routine à  Strasbourg.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

On verra ce que ca va donner, il peut pas faire pire que Keller cette année :oops:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Albert Gemmrich

Message par PoY »

L'Alsace a écrit :Approché par Monaco à  l'automne, Keller accomplit un travail de fond unanimement reconnu dans le milieu (cf les récentes déclarations de Laurent Blanc à  « L'Equipe ») qui devrait lui permettre de rebondir rapidement.
Tiens c'est marrant, mais d'après quasiment tous les supporters, Keller fait de la merde et est incompétent, qui se trompe alors ? :roll:
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Moi ce que jtrouve fou en effet, c'est que Keller n'a pas perdu en crédibilité du tout!

Il est approché par Monaco, Sochaux et 2 clubs anglais!!!

Pour un gars si mauvais que çà  c'est pas mal hein?! :lol: ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Pour moi Keller à  fait du très bon boulot jusqu'en 2005 ou il s'est littéralement déchiré en vendant tour à  tour Niang et en laissant partir Yacine.

Encore Yacine ça peut être compréhensible étant donné qu'Hosni aurait du le remplacer mais c'est pas trop ca pour le moment, par contre vendre Niang alors que l'on aurait pu faire une saison pleine et amasser un max d'argent avec les droits télé c'est une grossière erreur !

Niang voulait partir, ok mais Pagis aussi et pourtant lui on l'a gardé 6 mois avant de le vendre à  ce même Marseille !! Bref on aurait mieux fait de garder les deux joueurs et de construire quelque chose de solide autour d'eux :roll:

C'était vraiment l'année qu'il ne fallait pas rater, c'était l'année ou il fallait tout donner pour être bien placé en fin de saison et ramasser le pactole Canal+ ...

Enfin bon, maintenant c'est fait et de toute façon Keller et le club des 5 vont se casser, on va devoir tout reconstruire autour et on a plus trop le choix, par contre le club des 5 avaient le choix de ne pas prendre Ginestet et de prendre Afflelou à  la place !!!!Mais c'est clair que dans le cas ou Alain prenait le contrôle du Racing le club des 5 auraient alors du serrer la ceinture et les dents et ainsi mettre la main à  la poche pour rembourses Ginestet :evil: mais bon, c'était Noël donc mieux vaut assurer ses arrières :evil:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Pinon a écrit :Pour moi Keller à  fait du très bon boulot jusqu'en 2005 ou il s'est littéralement déchiré en vendant tour à  tour Niang et en laissant partir Yacine.
J'y ai jamais pensé avant mais moi j'ai bien l'impression que c'est pas Keller le fautif de cette histoire mais bien ... Gindorf !!!

Souvenez-vous, il voulait recuperer ses ronds dans le club, vendre assez rapidement et comme par hazard on brade presque Niang sans vraiment essayer de le garder et on sait vraiment pas ou l'argent est passé (cf les 2.5M de Ginestet a la DNCG)

Bienvenue au Cluedo Racing :?
L'histoire est en marche ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Ca m'étonnerait qu'il accepte il est heureux de son poste comme conseiller (général ou régional) je sais plus. Mais sinon trés bonne chose car il connait du monde en Alsace.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Ca serait mieux s'il connaissait du monde dans le monde du football :lol: ;)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

C'est vrai qu'il vient du monde de l'automobile... :?
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Si tu restreins le monde du Football à  l'Alsace c'est sur on est sauvé :roll:
Répondre