Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 11 Mai 2021 0:39



Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 [Ex] Pascal Baills 
Auteur Message
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 23:27
Messages: 37514
Localisation: Strasbourg
L'Alsace a écrit:
« On s'attend à  souffrir »

Dernier adversaire du Racing demain (20 h 45), Montpellier est dans l'obligation de s'imposer pour assurer sa place parmi l'élite la saison prochaine. Adjoint de Rolland Courbis et ex-joueur de Strasbourg, Pascal Baills avoue se méfier de son ancien club.

On n'ira pas jusqu'à  dire que son cÅ“ur balance, mais Pascal Baills, actuel adjoint du célèbre coach montpelliérain, Rolland Courbis, et ex-joueur du RCS de 1992 à  1995, aimerait fêter la montée de sa formation demain soir en même temps que celle de son ancien club. « J'ai passé trois belles saisons à  Strasbourg. Comme Montpellier, ce club a tout pour évoluer en Ligue 1. Demain, suivant le résultat de Boulogne, il y aura deux heureux ou un malheureux. L'idéal serait quand même qu'on s'embrasse tous à  la fin de la rencontre », souhaite Pascal Baills. Pour cela, il faudra en effet que Sudistes et Alsaciens se partagent les points et que dans le même temps, Boulogne-sur-Mer ne s'impose pas face à  Amiens qui se bat pour le maintien. Des calculs bien trop imprudents à  faire avant un match d'une telle importance dans un championnat qui réserve souvent des résultats surprenants. « Pour nous, les choses sont claires : si on veut monter, il faut gagner. Psychologiquement, le match est facile à  aborder puisqu'au départ, nous n'avons pas d'autres solutions », souligne l'homme aux 101 matches et 3 buts avec le Racing. Pratiquement éliminé de la course à  la montée il y a un mois après une défaite face à  Lens à  la Mosson (0-1), Montpellier s'est remis sur le bon chemin avec quatre victoires et un nul lors des 5 dernières journées. « Paradoxalement, l'équipe s'est relâchée en pensant que c'était perdu. Avec les échecs de nos concurrents et nos victoires, on a réussi à  grappiller des points et à  revenir dans les clous pour cette dernière journée, conformément à  ce qu'on a toujours voulu », analyse l'adjoint de coach Courbis.

« Le souvenir de 1987 »

Même si le mauvais parcours des Alsaciens à  l'extérieur face aux formations du haut de tableau ne lui a pas échappé, Pascal Baills ne s'apprête pas à  passer une soirée tranquille face au dauphin du leader lensois. « Strasbourg est une grosse équipe. Alors, on s'attend à  souffrir. D'ailleurs, c'est une formation qui aime jouer et qui nous ressemble beaucoup avec un mixte entre jeunes et joueurs expérimentés. Je ne vois pas ce match finir à  0-0. Il y aura des buts et j'espère qu'on en marquera un de plus », précise l'ancien latéral droit qui a déjà  connu un scénario presque identique sous le maillot montpelliérain. Leader de 2 e division - l'ancêtre de la Ligue 2 - en 1987 avec 2 points d'avance sur l'Olympique Lyonnais qu'il reçoit lors de la dernière journée, le Montpellier de Pascal Baills, Roger Milla, Laurent Blanc et Gérard Bernardet n'avait pas tremblé pour rejoindre l'élite (3-1). « Je n'ai pas partagé cette expérience avec le groupe, parce que le contexte de l'époque est différent et ça appartient à  notre histoire. Aux joueurs d'aujourd'hui d'écrire leur propre page d'histoire », conclut l'adjoint héraultais. Les Strasbourgeois auront sûrement envie de participer à  l'écriture du livre…

Olivier Arnal

_________________
L'histoire est en marche ...


28 Mai 2009 8:15
Profil Site Internet
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 13:56
Messages: 12369
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
voila le genre de joueur qu'il faudrait au racing en arrière droit :idea:


28 Mai 2009 14:14
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005 16:52
Messages: 12122
Localisation: expatrié à Los Angeles ...
Il est pas un peu vieux quand même :lol:

_________________
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image


28 Mai 2009 14:53
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 13:56
Messages: 12369
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
ne confond pas "genre de joueur" et "joueur" ;)


29 Mai 2009 13:49
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 4 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com