[Amical] RCS / Karlsruhe - 1/1

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Amical] RCS / Karlsruhe - 1/1

Message par argueti »

Samedi 25 juillet 2009 à  18h00 à  Haguenau, Racing-Karlsruhe.

Tenor tu y vas ?
L'histoire est en marche ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Amical] RCS / Karlsruhe - 25/07/2009 à  18h00

Message par Tenor »

Non et c'est bien dommage, je serai je pense en plein dans les bouchons du samedi...voir départ programmé vendredi, donc de toute façon je ne pourrai y assister.
C'est con, j'aurai pu vous donner mes impressions sur l'équipe du moment qui auraient été valables pour le reste de la saison, comme l'année dernière, petit rappel :
Karlsruhe candidat à  la descente
RCS pas de montée

:mrgreen: :P :oops:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Amical] RCS / Karlsruhe - 25/07/2009 à  18h00

Message par argueti »

SO a écrit :L'adversaire: le Karlsruhe SC

Ce samedi après-midi (18h) à  Haguenau, le Racing affronte le Karlsruhe SC. Relégués en 2. Bundesliga, les Allemands entraînés par Edmund Becker ont l'ambition de retrouvé l'élite dès l'année prochaine.

Pour cela, et malgré quelques départs, ils ont enrôlé huit joueurs, dont un avant-centre en provenance de Norvège, Kristian Nicht, et un autre de Hambourg, Macauley Chrisantus. Côté arrivées, on retrouve aussi un ancien de la maison RCS, Gaëtan Krebs, qui évoluait, ces deux dernières saisons, à  Hanovre.

Avant son premier match officiel, en Pokal le 1er août, le KSC a planifié huit rencontres amicales. Après les six premières, son bilan est de... six victoires, dont la dernière, mardi à  Offenburg face au SC Fribourg (Bundesliga) 3-2.

Le groupe de Karlsruhe
Kornztzky, Nicht;
Buck, Drpic, M. Langkamp, S. Langkamp, Demirtas, Schà¤fer;
Aduobe, Engelhardt, Krebs, Mutzel, Porcello, Stindl;
Chrisantus, Fink, Iashvili, Tarvajà¤rvi, Timm.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6958
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [Amical] RCS / Karlsruhe - 25/07/2009 à  18h00

Message par D520 »

L'Alsace a écrit :L'heure du dernier test pour le Racing

Le Racing tient enfin sa deuxième recrue de l'été. Trois semaines après Stéphane Pichot, et un peu plus d'un an après son départ pour le Japon, Rodrigo Lacerba Ramos a officialisé son retour en Alsace en signant hier, en fin d'après-midi, un contrat de trois ans (un an en prêt + deux ans automatiques) avec le RCS.

Fatigué par un long voyage et le décalage horaire, le milieu de terrain brésilien avouait son bonheur d'être de retour dans un club et une région qu'il dit apprécier « énormément ». « Après une belle expérience au Japon, je suis super content de revenir à  Strasbourg. Signer ici est un vrai choix professionnel. » À 28 ans, le longiligne milieu de terrain brésilien effectue un come-back très attendu, lui qui n'avait laissé que des bons souvenirs de son premier passage sous le maillot ciel et blanc. Lors de la saison 2007-2008 en Ligue 1, le milieu de terrain (34 matches, 1 but) n'avait pourtant pas pu empêcher la descente de son équipe. Aujourd'hui, il avoue n'avoir qu'une seule idée en tête : « Je viens ici pour relever un challenge : aider le club à  remonter parmi l'élite puisque c'est la place qu'il mérite. » Heureux d'être là , Rodrigo garde pourtant un très bon souvenir de son année au Japon sous le maillot du Jubilo Iwata. « Je n'avais aucun souci au Japon. J'ai même été agréablement surpris par la qualité technique des joueurs japonais. Le jeu est moins physique qu'en France mais le niveau est plutôt bon. Maintenant, il va me falloir un peu de temps pour me réadapter au jeu à  la française et à  un nouvel entraîneur. »

«La meilleure perf' possible »

Malheureusement, pour des raisons administratives, la deuxième recrue alsacienne ne pourra pas rejoindre ses nouveaux coéquipiers pour la dernière rencontre de préparation face à  Karlsruhe (Bundesliga 2) ce soir à  Haguenau. « Depuis que le temps que je l'attends, j'aurais vraiment voulu qu'il joue mais ce n'est pas possible. Je le regrette », précise le coach qui pourra compter sur le Brésilien pour le déplacement à  Istres le 1 er août. Toujours privé de Lacour, Gargorov, Kébé, J-A Fanchone, Gueye et Dja Djedje, le technicien bas-rhinois enregistre tout de même les retours de Steven Pelé et Mamadou Bah. Le milieu droit camerounais Armand Feutchine et l'ex-défenseur guingampais Milovan Sikimic seront de nouveau à  l'essai. « J'attends que mon équipe fasse la meilleure performance possible car à  partir de la semaine prochaine, les choses sérieuses commencent », note Gilbert Gress, toujours « inquiet », selon son propre aveu, de ne pas voir un attaquant supplémentaire débarquer en Alsace.

Olivier Arnal
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6958
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [Amical] RCS / Karlsruhe - 25/07/2009 à  18h00

Message par D520 »

DNA a écrit :Soir de « générale »

Une semaine avant que le rideau ne se lève sur la nouvelle saison, le Racing se livrera, tout à  l'heure à  Haguenau, à  une répétition générale plutôt relevée. Face à  Karlsruhe, relégué en 2. Bundesliga, Gilbert Gress alignera une équipe proche de celle qui débutera en Coupe de la Ligue, le 1er août à  Istres.

Dans son petit bureau exigu de la Meinau, Gilbert Gress adopte une air contemplatif, du genre soucieux. A une semaine de la reprise officielle, son équipe est encore en construction. Le large sourire d'un Rodrigo visiblement affûté, qui s'est engagé hier en début de soirée pour trois ans - une saison de prêt plus deux années automatiques - n'a pas suffi à  dérider le technicien.

Rodrigo est arrivé mais ne jouera pas

« J'aurais bien voulu qu'il joue, mais comme j'ai déjà  attendu trois semaines, je ne suis plus à  un jour près », bougonne « Schilles », très contrarié par les vicissitudes administratives - préfecture, direction du travail, assurances, etc. - qui l'empêchent d'aligner son milieu de terrain tout de suite et maintenant. On serait presque tenté d'affirmer que ce contretemps n'est pas une mauvaise chose, au regard de la fatigue accumulée par le Brésilien lors de son long voyage depuis le Japon, sans même parler du décalage horaire. Deux ans après son passage au Racing, Rodrigo a semble-t-il gardé les idées claires, lui qui se dit « super content de retrouver l'Europe et de pouvoir aider le Racing à  remonter en Ligue 1, la seule place qu'il mérite. » Avec une quinzaine de matches disputés sous le maillot d'Iwata depuis le mois de mars, la deuxième recrue du Racing n'aura a priori pas besoin de période d'adaptation. Voilà  au moins une bonne nouvelle pour Gress, toujours préoccupé par les blessures de quelques éléments majeurs.

Dernière chance pour Feutchine et Sikimic

C'est que l'entraîneur a fait ses comptes. A une semaine de la reprise, il manque encore énormément de monde. « Dès lundi, j'espère récupérer Lacour et Fanchone (qui s'éloigne de Lille, le club nordiste s'étant rapproché du Lorientais Morel, ndlr), tout en espérant que le petit Gueye ne revienne pas blessé de sélection. » Dja Djedje, Kébé, N'Djama et Gargorov, également à  l'infirmerie, ne seront pas plus concernés par la dernière sortie amicale. Quant à  Romain Dedola, à  qui le club a pourtant proposé un contrat - comme pour N'Djama - il a préféré filer à  l'anglaise histoire de « disputer un match avec un autre club », aux dires du « DG » Jean-Luc Herzog. Une attitude qui inspire un grand soupir de dépit à  Gress. « Ce qui nous manque en priorité, c'est ce fameux buteur qui ne vient pas et un ailier droit, synthétise le coach. Pour l'avant-centre, j'ai bien peur que cela ne puisse pas se concrétiser dans les prochains jours. »

La rentrée de Bah

En ce qui concerne l'ailier, Guy Feutchine abattra cet après-midi sa dernière carte. L'international camerounais mis à  l'essai depuis le début de semaine veut croire en sa chance. « Le Racing a besoin d'un ailier, le Cameroun aussi », martèle celui qui entend disputer la prochaine Coupe du monde. « S'il joue comme Garrincha, pourquoi pas », conclut Gress. Outre Feutchine, d'autres joueurs devront convaincre Gress, à  l'image de Sikimic qui fera la paire en défense centrale avec Pelé, absent l'autre mercredi contre Sochaux (0-1). Les regards se porteront aussi sur Bah, contrarié depuis la reprise par une pubalgie et qui disputera là  son premier match. Globalement, le comportement de l'ensemble de l'équipe sera épié face à  une opposition relevée. Comme le Racing, Karlsruhe a aussi connu une sévère saignée après la relégation, puisque pas moins de quinze joueurs sont allés chercher fortune ailleurs. « Jusqu'à  une dizaine de jours, on pouvait se poser des questions sur la valeur de l'effectif, dit le Wissembourgeois Jean-François Kornetzky, promu cette saison titulaire au poste de gardien. Sur la photo officielle, il y avait presque plus de dirigeants que de joueurs ! »

Improbable duo finno-géorgien

Contrairement à  celui du Racing, le groupe badois s'est grandement remplumé en peu de temps, le stage programmé en Forêt Noire servant à  intégrer les nouveaux venus. « L'équipe commence à  devenir homogène », ajoute Kornetzky. La victoire (3-2) décrochée mardi contre le Fribourg SC d'Abdessadki, promu en 1. Bundesliga, illustre son propos. Le KSC a confié les clés de son attaque à  un improbable duo finno-géorgien, constitué d'Iashvili et de la recrue Tarvajà¤rvi. Le transfuge du Xamax Neuchâtel n'a en tout cas pas tardé à  régler sa mire, lui qui a déjà  inscrit sept buts, dont deux lors de la dernière sortie aux dépens de Fribourg. Comme quoi, il est possible de trouver des attaquants sur le marché...

Sébastien Keller
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4602
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Amical] RCS / Karlsruhe - 25/07/2009 à  18h00

Message par Roswell Man »

Y a moyen de suivre le match (enfin, l'évolution du score) quelque part ?

Marrant, je viens de voir qu'il y a 3 ans, en match amical, le Racing avait battu le Bayern 2-0... Huit jours plus tard il faisait 0-0 contre Dijon :lol:
fidelio
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 224
Enregistré le : 13 juin 2009 13:48
Localisation : Aix-en-Provence

Re: [Amical] RCS / Karlsruhe - 25/07/2009 à  18h00

Message par fidelio »

1-0 pour le Racing.
Feuchtine a la 19 ème.
fidelio
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 224
Enregistré le : 13 juin 2009 13:48
Localisation : Aix-en-Provence

Re: [Amical] RCS / Karlsruhe - 25/07/2009 à  18h00

Message par fidelio »

1-1 a la mi-temps.
Avatar du membre
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 888
Enregistré le : 22 févr. 2008 22:42
Localisation : New-York

Re: [Amical] RCS / Karlsruhe - 25/07/2009 à  18h00

Message par Jeter »

on prend un but a chaque match !!!
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4602
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Amical] RCS / Karlsruhe - 1/1

Message par Roswell Man »

Amical / RCS - Karlsruhe SC: 1-1

Ce samedi à  Haguenau (Bas-Rhin), le Racing a concédé son deuxième match nul de l'été. Face à  Karsruhe (2. Bundesliga), les hommes de Gilbert Gress ont rassuré, après la sortie de mercredi face à  Sochaux (0-1). Avec un onze de départ plus proche du onze type que celui de mercredi, le RCS a montré, dès la première période, un tout autre visage que celui vu à  Colmar.
Il ouvrait d'ailleurs la marque par l'intermédiaire de Feutchine, qui interceptait une mauvaise passe en retrait d'un défenseur allemand (18e). Malgré quelques belles opportunités sur coups de pied arrêtés, avec une reprise de Ledy sur la barre et une autre de Sikimic sur le poteau, les coéquipiers de Cassard revenaient au vestiaire sur un nul, suite à  un penalty transformé par Iashvili (44e). Toujours solide défensivement, le Racing ne concédait que peu d'occasions à  Karsruhe, en seconde période. Il aurait même pu prendre l'avantage sur ses quelques percées, ou sur ce tir de Gasmi à  l'entrée de la surface (70e), cette tentative de Minka Camara (76e), cette reprise de Marcos qui filait de peu à  côté (84e), ou encore cette frappe puissante de Damour (85e). Cette rencontre amicale était la dernière de la préparation d'avant-saison. Le bilan final de ces matches amicaux est donc de 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Dès samedi prochain, ils entreront de plain-pied dans cette saison 2009-10 avec un déplacement à  Istres pour le premier tour de la Coupe de la Ligue. Les choses sérieuses débuteront alors.

Gilbert Gress (Entraîneur RC Strasbourg): « Il y a du mieux. On a senti les joueurs plus en jambes. Il reste encore beaucoup de travail, toutefois. J'ai apprécié la bonne rentrée de Bah et la seconde période de Abadie. Dans l'ensemble, nous avons mieux fini que commencer. Les vingt dernières minutes ont été intéressantes, avec un certain nombre d'occasions. Il faudrait que nous fassions la même chose sur 90 minutes, maintenant. Il faudrait aussi éviter quelques erreurs. A partir de lundi, nous allons travailler tactiquement, car il y a beaucoup de choses à  voir. »

RC STRASBOURG - KARLSRUHE SC: 1-1
Parc des Sports de Haguenau. 2 360 spectateurs. Arbitre: M. Kilicoglu. Mi-Temps: 1-1. Les buts: Feutchine (18e) pour Strasbourg; Iashvili (44e s.p.) pour Karlsruhe. Avertissements: Krebs (53e), Dullech (72e) à  Karlsruhe.

RC Strasbourg: Cassard (cap.) - Pichot, S. Pelé, Sikimic (Abadie, 58e), Othon - Abadie (Damour, 46e), Bah (M. Camara, 75e) - Feutchine (Zenke, 62e), Marcos, Bezzaz (Gasmi, 46e) - Ledy. Entr: G. Gress.

Karlsruhe SC: Kornetzky - Mutzel (Demirtas, 46e), S. Langkamp, Buck, Schà¤fer - Timm, Aduobe, Krebs, Stindl (Fink, 41e) - Chrisantus (Tarvajarvi, 62e), Iashvili (Dullech, 46e). Entr: E. Becker.
Répondre