[Ex] Samir Hadji

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

[Ex] Samir Hadji

Message par Pinon »

SO a écrit :En ce début de semaine, le Racing a enregistré sa sixième recrue de l'intersaison. Après Julien Outrebon, Tristan M'Bongo, Francisco Donzelot, Yohann Betsch et Benjamin Genghini, Samir Hadji a paraphé un contrat d'une année, reconductible une année supplémentaire.

A 20 ans, cet athlétique (1m90, 86 kg) attaquant de pointe arrive en provenance de l'AS Nancy-Lorraine. Formé au sein du Centre nancéien, Samir Hadji, fils de Mustapha Hadji (ex-Ballon d'Or africain 1998) et neveu de Youssouf Hadji (actuel attaquant de l'ASNL), vient renforcer la ligne d'avants du groupe alsacien. L'an passé, avec la réserve nancéienne, il avait inscrit 11 buts en 32 matches.

Présent à l'entraînement depuis une dizaine de jours, le Marocain a convaincu Laurent Fournier. Il avait d'ailleurs disputé les deux derniers matches amicaux, face à Francfort (2-3) et Sochaux (0-2).

Ce mardi, le RCS est dans l'attente de l'homologation définitive du contrat du joueur et espère qu'elle interviendra rapidement afin que Samir Hadji puisse faire ses débuts officiels avec sa nouvelle équipe dès ce vendredi soir (20h) face à Evian Thonon-Gaillard en Coupe de la Ligue.
SO a écrit :Samir Hadji a officiellement rejoint le groupe Strasbourgeois ce début de semaine. Il a livré sa première interview pour le site officiel du RCS.

Samir, comment s'est fait ton arrivée à Strasbourg ?

J'ai eu des échos de l'intérêt du Racing en fin de saison dernière. Suite à mon triplé avec la réserve nancéienne contre le RCS II, j'ai su que J. Canosi appréciait mon profil. Dès que les choses sérieuses ont été engagées, j'avais vraiment envie de signer ici.

Tu es passé par Nancy, peux tu nous en dire un peu plus sur ton parcours ?

J'ai rejoint l'équipe de réserve de Nancy il y a un an et demi, en provenance de Sarrebruck, pour évoluer en CFA. J'ai connu un temps d'adaptation en arrivant, et j'ai réalisé une bonne fin de saison, en marquant 11 buts. Je m'entrainais avec le groupe pro, mais aucune offre ne m'a été faite à la fin de mon contrat.

Avec quels objectifs arrives-tu à Strasbourg ?

Le défi est clair, c'est la Ligue 2. C'est pour ce projet sportif que j'ai voulu rejoindre le Racing. Plus personnellement, je vais tout faire pour jouer et gagner du temps de jeu. Je suis jeune et j'ai envie d'apprendre.

Connais-tu le championnat de National ?

Pas encore, mais j'imagine que les rencontres vont ressembler aux matches de CFA : beaucoup de combats physiques et aucune équipe à prendre à la légère.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [xx] Samir Hadji

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : Samir Hadji veut se faire un prénom

Arrivé en provenance de Nancy, l’attaquant Samir Hadji, fils de l’ancien Ballon d’or africain Mustapha, a signé lundi son premier contrat pro en faveur du RC Strasbourg. Ses objectifs : devenir titulaire et atteindre la Ligue 2.

« Il a un profil à la Nicolas Fauvergue : pas super rapide, mais doté d’un grand gabarit, bon dos au but et dans le jeu de tête. Il a encore besoin de travailler, mais je ne m’inquiète pas. C’est un bosseur, très présent dans la surface », expliquait le coach adjoint du Racing, Jacky Canosi, lors de l’arrivée de Samir Hadji à Strasbourg il y a tout juste deux semaines. Dans l’attente de la décision de la DNCG (1) au sujet du maintien du club alsacien en National, la signature de l’ex-attaquant nancéien a été plusieurs fois repoussée. Elle est finalement intervenue ce lundi après-midi. A vingt ans (il aura 21 ans le 12 septembre prochain), le Franco-Marocain a signé son premier contrat professionnel d’une durée d’un an, plus une autre année en option.

Laissé libre par l’AS Nancy , qui n’a pas daigné lui offrir une chance dans la cour des grands, le néo-Strasbourgeois a été observé à de multiples reprises par Jacky Canosi, Pascal Camadini et Pierre Ginestet. « Ils sont venus me voir plusieurs fois et, apparemment, je leur ai plu, sourit le natif de Creutswald, en Moselle. Ce premier contrat pro est une chance, d’autant que le championnat de National est d’un bon niveau. »

« Malgré les soucis extra-sportifs, toute la ville est derrière nous »

Fils de l’ancien Ballon d’or africain Mustapha et neveu de l’attaquant de Nancy Youssouf Hadji, Samir veut maintenant se faire un prénom, tout en « suivant les traces » de son illustre famille de footballeurs. « Tout le monde cherche à nous comparer et ça ne me dérange pas du tout. De toute façon, je n’ai pas du tout le même style de jeu. Je suis plus un attaquant fixe qui aime dévier et conserver le ballon. Mais je peux, et je veux aussi marquer des buts. »

Avec 11 réalisations en 32 matches de CFA, dont un triplé le 29 mai face à la réserve du Racing, la saison passée sous le maillot de l’ASNL, le grand attaquant (1,90 m, pour 86 kg) ne manque pas d’ambition. « Mon objectif personnel est de jouer pour relever le défi de la remontée en Ligue 2 dès cette saison. Le Racing a toujours été un grand club, c’est exactement ce que je cherchais ! Malgré les soucis extra-sportifs, toute la ville est derrière nous », poursuit celui qui pourrait faire ses débuts en match officiel avec le Racing ce vendredi face à Evian-Thonon Gaillard.

Un premier rendez-vous avec la Meinau qu’il attend avec impatience. « Il y a de l’excitation mais aucune pression, concède le buteur. Même si le championnat est la priorité, il faut jouer toutes les compétitions, et notamment cette Coupe de la Ligue, à fond. Perso, je suis prêt à aller au charbon. »

Olivier Arnal
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [9] Samir Hadji

Message par fan_racing »

Il lui faudrait du temps pour progresser, à 20 ans c'est tout à fait normal. L'ennui, c'est qu'on n'en a pas. Je crains que passer de réserviste de Nancy à titulaire pour remonter du National en Ligue 2 risque d'être un bon trop considérable.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [9] Samir Hadji

Message par argueti »

Si Anicet Enyenga est qualité, sa place sera sur le banc le prochain match !

Et Ketkeo prendra celle de M'Bongo ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [9] Samir Hadji

Message par fan_racing »

On espère donc que ce Enyenga aura les moyens de faire mieux et de permettre à sa doublure de continuer à progresser. Ketkeo a clairement les capacités de s'imposer rapidement je pense. Après, il faudra encore régler le problème du milieu de terrain. Qui est censé être notre milieu offensif, il est blessé (j'ai un doute concernant Betsch) ?
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: [9] Samir Hadji

Message par Maneo »

Il n'a pas hérité du talent de son papa le petit Samir !
Avatar du membre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1765
Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27

Re: [9] Samir Hadji

Message par vaevictis »

Ce serait plutôt son oncle pour le talent.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [9] Samir Hadji

Message par argueti »

Bon pour son moral si il a enfin marqué !
L'histoire est en marche ...
Répondre