[Arrivée] Jean-Michel Lesage

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

[Arrivée] Jean-Michel Lesage

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : Quand Hilali hèle Ali

L’homme fort du Racing a appelé hier matin Ali Mathlouthi, convoité par Reims, pour lui proposer une prolongation de deux ans en cas d’accession en Ligue 2. L’attaquant, qui doit recevoir l’offre rémoise ce matin, donnera sa réponse cet après-midi.

Ali Mathlouthi n’y est pas resté insensible : hier en fin de matinée, alors qu’il ne s’était une nouvelle fois pas entraîné, l’attaquant franco-tunisien a reçu un appel de Jafar Hilali, président de Carousel Finance et copropriétaire du Racing. « Bien sûr qu’à mes yeux, c’est un geste fort, parce que je ne crois pas que le boss ait appelé beaucoup de joueurs. Il souhaite me garder, m’a exposé ses arguments et devrait me proposer de prolonger. J’attends son offre. »

L’actionnaire londonien a ensuite joint directement le père du joueur. La teneur de sa proposition serait la suivante : à la dernière année de contrat d’Ali Mathlouthi, Hilali serait prêt à en ajouter deux en cas de montée en L 2. Le tout assorti d’une revalorisation sensible dès 2011-2012. L’offre est alléchante, mais reste conditionnée au résultat sportif d’une saison qui vient à peine de s’ouvrir. Elle est de ce fait beaucoup plus aléatoire que celle - ferme celle-là - qui lui parviendra ce matin en provenance de Reims. Le club champenois est en effet toujours résolu à enrôler le Strasbourgeois. À la lumière des propos tenus par Hilali à Mathlouthi père et fils, le dossier pourrait connaître une issue rapide. L’actionnaire londonien se serait en effet engagé à libérer gracieusement son attaquant s’il décline la proposition du RCS.

Lesage en pole

Comme Laurent Fournier, qui a reçu le Franco-Tunisien hier après-midi, le propriétaire du Racing aurait compris l’inutilité de le retenir contre son gré. « Qu’Ali reste me va parfaitement, à condition qu’il soit présent à 300 % dans la tête », martèle l’entraîneur, « Sinon, ce n’est pas la peine. Je ne veux pas que dans trois semaines, il vienne me trouver pour dire qu’il regrette d’être resté. Je lui ai dit que je l’aiderai à acquérir la régularité qui lui manque encore. Mais il a devant lui un choix de carrière que personne ne peut faire à sa place. Surtout pas moi. »

Ali Mathlouthi, qui retrouvera le groupe ce matin à Molsheim, communiquera sa décision finale cet après-midi. Profitera-t-il de la liberté promise par Hilali ou choisira-t-il de rester dans son club formateur, sur la base d’une offre soumise à conditions ? La question reste entière.

Mais le Racing anticipe toujours son éventuel départ. Après les pistes avortées de Sébastien Grax (Saint-Étienne), Yannis Tafer (le Lyonnais qui a choisi Toulouse) et Cédric Bakambu (Sochaux), le nom de Jean-Michel Lesage (33 ans, 104 matches de L1, 227 de L2), sans club depuis son départ du Havre, apparaît désormais en pole. Les dirigeants alsaciens ont noué le contact avec ses agents. Injoignable hier, le double meilleur buteur de L 2 (16 buts en 2005-2006 et 18 en 2006-2007) n’est pas insensible à cette approche. Mais son arrivée est tributaire du choix de Mathlouthi.
L'histoire est en marche ...
momofifa67
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Re: [Arrivée] Jean-Michel Lesage

Message par momofifa67 »

entre mathlouti et lesage, même à 33 ans, y a pas photo...
Go reims ali !!!
Maneo

Message par Maneo »

C'est sûr qu'un joueur d'expérience en attaque ferait le plus grand bien au racing !
argueti

Message par argueti »

Par contre, sauf mauvaise idée, c'est pas le mec qui a une super pointe de vitesse. Hormis Ketkeo on a personne ...
L'histoire est en marche ...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

Brahmia, quand il sera remis de sa blessure, non ? Il me semblait assez rapide.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Plus que la pointe de vitesse c est son pied gauche qui est remarquable. Je prends de suite ce joueur !!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
momofifa67
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par momofifa67 »

il me rapelle beaucoup pagis, et quand on sait ce que ce joueur est capable de faire avec son pied gauche, il faut surtout pas hesiter !!!
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par vaevictis »

Mais dans quelle forme physique est-il aussi.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

FM75 a écrit :Plus que la pointe de vitesse c est son pied gauche qui est remarquable. Je prends de suite ce joueur !!
Ouaip, ses frappes aux 25 m pleine lucarne quand il évoluait au Havre étaient splendides !
Pour ce qui est de la forme, il a encore joué suffisamment de matchs ces dernières saisons pour être dans le bain, et à 33 ans en National ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Après c'est clair qu'il faut voir quel entraînement il a suivi pendant cet été.
Maneo

Message par Maneo »

Aurevoir Jeanmi ! Dommage ...
Verrouillé