Le match Colmar-Strasbourg, comptant pour la 26è journée, a été décalé au dimanche 13 février, à 14h. Il sera diffusé sur France 3 Alsace.
[10/11] 26ème J: Colmar / Strasbourg - 1/2
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

[10/11] 26ème J: Colmar / Strasbourg - 1/2
L'histoire est en marche ...
- argueti

Re: [10/11] 26ème J: Colmar / Strasbourg - 13/02/2010 à 14h0
Qui pense y aller ?Info billetterie
Chers supporters,
Vous êtes nombreux à manifester votre engouement pour le match contre Strasbourg.
La direction du club vous informe que les modalités d'acquisition des billets seront communiquées le mardi 8 février par l'intermédiaire du site www.srcolmar.fr. Les tarifs resteront inchangés.
Comité, joueurs et staff vous remercient pour votre confiance et souhaitent vous voir nombreux mardi 8 février à 20h00 contre Créteil
- lolo
- Manager général@Directoire

Moi, je pense... 
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
-
Tenor

- argueti

L'Alsace a écrit :Damour privé de derby
Loïc Damour ne se rendra finalement pas à Paris aujourd’hui pour défendre son cas devant la commission de discipline de la Fédération française de football. Expulsé à tort samedi contre Bastia (1-1), le milieu strasbourgeois, qui a purgé mardi face à Guingamp un match pour une accumulation de cartons jaunes, sera néanmoins automatiquement suspendu pour le derby de dimanche. Mais l’international espoirs espère être blanchi du « geste brutal » consigné par l’arbitre Christian Guillard dans son rapport. La vidéo de l’échauffourée qui a conduit à son exclusion à l’heure de jeu le disculpe totalement. Un DVD concocté par le préparateur physique Sébastien Chinelli, accompagné d’une lettre de Loïc Damour et d’une autre du directeur sportif Jean-Luc Witzel, a été adressé à la FFF. Le visionnage des images télé devrait, en toute logique, limiter la sanction infligée au Racingman à la seule suspension automatique.
Ahoueya décline sa sélection
Jocelin Ahoueya, qui totalise quelque 70 sélections avec le Bénin, aurait dû jouer hier en amical avec son pays contre la Libye à Tripoli. Mais le milieu strasbourgeois a décidé d’accorder sa priorité au Racing avec lequel il s’est engagé un an l’été dernier (plus une année en option en cas d’accession en Ligue 2). Il a obtenu une dispense de son sélectionneur. « Après une dernière année difficile à Sion où je ne jouais qu’en réserve, mon objectif principal est de jouer avec Strasbourg. Pour cette saison, j’ai fait une croix sur la sélection. Et le sélectionneur l’a compris. »
- argueti

L'Alsace a écrit :Malik M’Tir incertain
Cheville. Celle de Malik M’Tir a été touchée peu avant la mi-temps de la rencontre face à Créteil, mardi soir, ce qui a contraint le milieu offensif des Colmariens de jeter l’éponge dès la reprise. « Ma cheville a tourné, a confirmé M’Tir hier. J’ai une grosse entorse et la malléole a été touchée. Pour l’instant, je ne pense pas pouvoir tenir ma place dimanche. »
Prévente. Les SR Colmar annoncent une prévente de billets pour le derby vendredi de 17 h à 19 h et samedi de 8 h à 10 h au Colmar Stadium.
Suspensions. Expulsé face à Créteil, Benoît Haaby purgera son match de suspension automatique dimanche face au Racing. Les Verts pourraient également être privés de Jérémy Grimm, expulsé à Bayonne, si la commission de discipline, qui s’est réunie hier soir, le suspendait à titre conservatoire. « La commission peut très bien tenir compte de la blessure du joueur de Bayonne touché par Jérémy, note Dominique Lihrmann. Sinon sa suspension ne prendra effet que lundi à partir de zéro heure. » On en saura plus ce matin.
Supporters. Comme a chaque affiche au Stadium, des mesures sont prises en direction des supporters adverses. Lors du match de coupe France face à Metz, le kop grenat était installé en face de la tribune sur le côté gauche du terrain. C’est là que les supporters du Racing Strasbourg prendront place dimanche.
Trophée. À la mi-temps du derby entre les SR Colmar et le Racing Strasbourg, il sera procédé à la remise du Trophée UJSF 2010 de la meilleure équipe de l’année, décerné par les journalistes alsaciens aux SR Colmar. Devant les caméras de France 3 Alsace qui retransmet par ailleurs la rencontre en direct.
Crémant. Les Colmariens vont peut-être pouvoir boire à l’œil un certain temps. Mardi soir, en effet, à l’issue de la défaite de l’équipe fanion face à Créteil, Jacky Cattin, supporter inconditionnel des Verts, a lancé à la cantonade « que ce n’est pas grave puisqu’ils se rattraperont lors du derby. » Le maire-viticulteur de Voegtlingshoffen a promis « une palette de Crémant » en cas de victoire des Colmariens.
- argueti

L'Alsace a écrit :Les échos du derby SR Colmar - Racing Strasbourg
Deux matches pour Haaby. La sanction du défenseur central était également attendue. Benoît Haaby a pris deux matches de suspension et ne jouera ni face au Racing demain, ni contre Cannes vendredi. Dans le Sud, Jérémy Grimm, Benoît Haaby et Adam Shaïek, qui purgera un match pour trois cartons jaunes, seront donc absents.
M’Tir ne jouera pas. Le milieu offensif des Verts, touché à la malléole face à Créteil, était à l’entraînement hier, mais pas avec ses camarades. Il a eu droit à une séance individuelle en compagnie de Dédé Hermann, le préparateur physique. « Il marche normalement, mais n’est pas en mesure de centrer », remarque Damien Ott. « Selon toute vraisemblance, il ne jouera pas. »
Une protection rapprochée. Les forces de l’ordre sont sur le qui-vive. « Comme ce fut le cas contre Metz », dit-on du côté des SRC, « elles craignent visiblement les quelque 120 supporters du kop du Racing. » Hier après-midi, le commissaire Richardet a passé au peigne fin le Stadium durant plus de deux heures en compagnie de Gérard Crème et Christophe Krebs, les chefs de la sécurité des SRC et du RCS.
Prévente. La prévente de billets se poursuivra ce matin de 8 à 10 h au Stadium. D’ores et déjà, tous ceux de la tribune (1350) ont trouvé preneur, de même que les 180 de la petite tribune mise en place. Les 200 places sur la terrasse ne sont plus disponibles non plus. Les retardataires devront donc se placer autour du terrain.
… et de la Meinau
Yenga forfait. Yannick Yenga, qui peine décidément à se rétablir de son entorse de la cheville gauche contractée le 12 janvier à Rodez, ne disputera pas le derby et ne croisera pas la route de son petit-cousin, le Colmarien Olivier N’Siabamfumu, du moins sur le terrain. L’ancien Tourangeau a dû renoncer hier après-midi. Il y a une dizaine de jours, il avait reçu une infiltration pour accélérer son rétablissement et avait enchaîné les deux matches contre Bastia et Guingamp. Mais mardi face aux Guingampais, sa cheville a de nouveau tourné.
Damour : juste l’automatique. Exclu samedi dernier face aux Bastiais et suspendu mardi contre Guingamp pour une précédente accumulation de cartons jaunes, Loïc Damour n’a été sanctionné hier que du seul match de suspension automatique. La vidéo, qui montre qu’il n’était pour rien dans la bousculade ayant conduit à son expulsion devant Bastia, a à l’évidence été prise en compte par la Fédération. « C’est nickel », se réjouit l’international espoirs, certes suspendu à Colmar, mais qui pourra rejouer dès samedi prochain face au Paris FC. « C’est bien que la Fédé ait tenu compte des images qu’on lui a envoyées », complète Laurent Fournier.
Mbongo revient dans les seize. L’entraîneur strasbourgeois n’a procédé qu’à un changement dans son groupe de 16. Tristan Mbongo, qui n’est plus apparu en championnat depuis le nul contre Amiens le 26 novembre, supplée Yenga. « Il aurait de toute façon été dans le groupe. Il a marqué la semaine dernière avec la réserve contre Dijon et aligné des entraînements convaincants depuis », commente le coach. Billy Ketkeophomphone, que le coach projetait d’envoyer à Saint-Louis en CFA 2, fait l’objet d’un « repêchage. » Les 16 : Gurtner, Kéhi, Donzelot, Pichot, Outrebon, Sikimic, Tchato, Ahoueya, Marcio, Genghini, Ledy, Noro, Ketkeophomphone, Mbongo, Mathlouthi, Belvito.
Du monde en CFA 2. Yohan Betsch, Brian Amofa, Samir Hadji, Farez Brahmia et Éric Nyatchou Ndema joueront à 18 h avec la réserve à Saint-Louis. Alexi Peuget (entorse du genou) est toujours en reprise. Boubacar Kébé, qui a recommencé à toucher le ballon après son énième opération du genou, devra encore travailler un mois et demi avant d’espérer jouer.
- Keating
- Président@Directoire

Brahmia en CFA ... il a vraiment du mal à revenir ...
- argueti

Il le dit lui même, il manque de jus et surtout de rythme. Dans les courses, il galère pour prendre le dessus, là où l'année dernière il y arrivait ...
-
Tenor

Les inscriptions au forum sont rouvertes