[10/11] 27ème J: Strasbourg / Paris FC - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

[10/11] 27ème J: Strasbourg / Paris FC - 0/0

Message par argueti »

:!:
L'histoire est en marche ...
Bou
Responsable marketing @Directoire

Re: [10/11] 27ème J: Strasbourg / Paris FC - 19/02/2011 à 18

Message par Bou »

C'est pas forcément un avantage, mais on saura déjà ce qu'auront fait Guingamp, Amiens, Frejus, et Cannes, au moment du coup d'envoi.
Je vais te manger !!! (pompompom....)
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Pour l'instant les Parisiens roupillent, Bayonne mène 2-0 à Charléty à moins d'une demi-heure de la fin.
Avec les victoires conjuguées de tous les concurrents et de Niort, ils peuvent définitivement tirer une croix sur la montée (ça en prenait d'ailleurs déjà le chemin depuis quelques journées et la défaite à Amiens). Faudra voir dans quel état d'esprit ils viendront à la Meinau.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

mirza est suspendu pour le prochain match :!:
on fera appel à nino ferrer :lol:
fan_racing

Message par fan_racing »

Avec el nino en face, on va voir ce que vaut notre défense :arrow:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Le Paris FC peut emmerder tout le monde sur un match (cf victoireà Toulouse ou match aller) mais effectue un parcours très décevant à l image de leur défaite contre Bayonne à domicile.
Logiquement le Paris FC ne joue plus rien dans ce championnat et ne doit pas poser de problème au Racing.
Victoire 3-0 avec un doublé de Mathlouti après ceux de Ledy et Ketkeo !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
alphons

Message par alphons »

FM 75 comme d hab il exagere......3-0..... :lol:

moi je suis deja avec 3 points tres heureux...victoire 1-0 but de paris csc...ca me va.....

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Its_me

Message par Its_me »

DNA a écrit :Là-bas, c’est aussi Paris

Le Racing (5 e) reçoit le Paris FC (12 e), samedi, à la Meinau. L’occasion, pour Yannick Yenga et Francisco Donzelot, qui ont évolué au Paris FC, de parler d’une équipe qu’ils connaissent bien…

Comme Milan, Turin, Manchester ou Munich, Paris rêve depuis longtemps d’avoir un deuxième club professionnel pour concurrencer le PSG.

Le Red Star 93, Créteil, Sannois Saint-Gratien et d’autres ont tenté, en leur temps, de faire aboutir cette idée.

« Le Paris FC en L2 ? Ça peut le faire… »

Depuis trois saisons, c’est le Paris FC qui tient la corde. « Paris FC, une ambition capitale », tel est d’ailleurs le slogan officiel du club.

« Le Paris FC en Ligue 2 ? Pourquoi pas. Dans le foot, tout va vite. Il suffit de prendre l’exemple d’Arles Avignon. En plus, au PFC, ils ont un budget correct, de bons dirigeants… ça peut le faire », avance Francisco Donzelot, qui évoluait la saison passée au PFC, aux côtés d’Anthony Weber, ancien de la maison bleue.

« Ce serait bien qu’il y ait deux clubs pros à Paris, mais bon, pour l’instant, il y a le PSG et voilà », tempère de son côté Yannick Yenga, qui a lui aussi passé une saison à arpenter la pelouse du stade Charlety, en 2008-2009.

L’attaquant des Ciel et Blanc garde d’ailleurs un bon souvenir de son passage dans le deuxième club de la capitale, où il avait inscrit 11 buts.

« J’avais bien commencé la saison, j’ai un peu mal fini. Mais le club était bien structuré et je ne suis pas déçu d’être passé là-bas », précise-t-il.

Même son de cloche du côté de « Pacho » Donzelot. « Pour un club de National, les installations étaient plus que correctes. On s’entraînait à Montreuil, mais on jouait à Charlety et c’est un super stade… Bon, c’est vrai que c’était toujours vide, donc parfois, c’était un peu angoissant », lance le défenseur latéral.

Yenga et Donzelot se retrouvent néanmoins sur un point : il manque encore « un petit quelque chose » pour que le Paris FC puisse rivaliser avec son envahissant voisin, le PSG.

« Au PFC, il y a un manque de moyens et surtout, quand j’y étais, je pense que le club manquait d’ambition », pose l’attaquant arrivé de Tours.

« La saison passée, on a surtout manqué de chance », expose pour sa part « Pacho » Donzelot, avant d’évoquer quelques souvenirs de la saison 2009-2010.

« Je me souviens très bien du match à Charlety face à Reims. On était encore en course pour la montée, mais on prend un rouge, un penalty et Reims gagne. Ensuite, on a décroché. Mais au-delà de ce manque de réussite, je pense qu’on manquait de banc pour faire une saison entière en tête de National », raconte encore le défenseur.

Mais Francisco Donzelot garde surtout en tête… le match aller du Racing à Charlety.

Après avoir mené rapidement 2-0, les Strasbourgeois avaient été rejoints, concédant finalement le match nul (2-2) dans les dernières secondes.

« Ce match aller, je l’ai encore en travers, poursuit le Franco-Colombien. Le résultat n’était pas honteux, mais vu le scénario, concéder le nul c’était un peu tragique ».

Mais « Pacho » Donzelot ne veut pas parler de revanche, face à une équipe qu’il connaît bien et où évoluent ses amis Nicolas Mirza et Jérémie Clément.

Une leçon à retenir

« On n’a pas de revanche à prendre, mais ce match aller reste une leçon et il ne faudra pas commettre les mêmes erreurs chez nous. Il faudra garder notre rigueur jusqu’au bout, jusqu’à la 93 e minute s’il faut », ajoute encore le défenseur strasbourgeois.

Yannick Yenga, qui n’a pas joué au match aller puisqu’il était encore à Tours, espère juste que le Paris FC ne sera pas dans un grand jour.

« Cette saison, je ne les ai vu jouer qu’une fois, face à Toulouse en Coupe de France. Franchement, ils avaient fait un match parfait et j’espère simplement qu’ils ne joueront pas comme ça chez nous ».

Barbara Schuster

Milovan Sikimic, qui souffre du mollet, ne s’est pas entraîné hier matin et a passé des examens médicaux. Laurent Fournier s’est montré optimiste quant à sa participation au match de samedi. Pichot, Noro et Yenga se sont contentés d’un footing, mais seront opérationnels pour la réception du Paris FC.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

L'Alsace a écrit :L'entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Laurent Fournier, a décidé de convoquer tous ses joueurs valides pour la rencontre de la 27e journée du National demain soir à 18h à la Meinau face au Paris FC, parmi lesquels Milovan Sikimic et Julien Outrebon.

Ce matin, les deux défenseurs centraux du Racing étaient présents à l'entraînement. Milovan Sikimic s'est entraîné normalement mais se ressent toujours de son inflammation au genou droit. De son côté, Julien Outrebon, touché à la cheville droite, a simplement trottiné. "C'est du 50-50 pour Milovan, a précisé Laurent Fournier cet après-midi. En revanche, Julien n'a que 10% de chances d'être opérationnel d'ici demain."

Une décision finale les concernant sera prise demain. De la liste de 22 joueurs communiquée ce matin, les 16 noms finalement retenus pour le match ne seront d'ailleurs connus qu'à quelques minutes du coup d'envoi.

"Il n'est pas impossible qu'ils soient 18 à s'échauffer", affirme encore le coach strasbourgeois. "Je veux garder tout le monde sous pression pendant les deux mois et demi qui restent, jusqu'à la fin du championnat. Il n'y aura pas de sentiments. Maintenant, c'est tout pour le club. C'est le seul moyen pour espérer remonter en Ligue 2."

Seules certitudes : Laurent Fournier devra se passer des services de Stéphane Pichot, Morgan Ancian et Cyriaque Rivieyran, tous trois suspendus. Boubacar Kébé (convalescence), Alexi Peuget (reprise)et Brian Amofa (cuisse) pointent quant à eux toujours à l'infirmerie.

F.R.

RACING - PARIS FC, un match à vivre en direct ce samedi à 18h en cliquant ICI

Le groupe strasbourgeois : 1. Régis Gurtner (g), 16. Vauvenargues Kéhi (g) - 3. Bill Tchato, 28. Eric Nyatchou Ndema, 20. Marcio, 5. Francisco Donzelot, 6. Milovan Sikimic (cap), 2. Julien Outrebon, 33. Jérémy Faug-Porret, 19. Jocelyn Ahoueya, 24. Tristan Mbongo, 13. Farez Brahmia, 26. Loïc Damour, 7. Benjamin Genghini, 15. Yohann Betsch, 14. Ali Mathlouthi, 25. David Ledy, 22. Billy Ketkeophomphone, 9. Samir Hadji, 21. Stéphane Noro, 11. Yannick Yenga, 23. Nicolas Belvito. Entraîneur : Laurent Fournier.
Si on n'a ni Sikimic ni Outrebon, on ne sera pas dans la merde ... Mais je préfèrerai qu'ils ne prennent aucun risque, quitte à avoir du mal sur le match de demain ... Mieux vaut perdre ce match que voir Sikimic absent 3 mois ensuite ...
Its_me

Message par Its_me »

Euh ... si Sikimic et Outrebon sont out, on met qui au centre ? Marcio certainement, mais qui d'autre :?:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé