[10/11] 38ème J: Amiens / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

[10/11] 38ème J: Amiens / Strasbourg - 1/1

Message par argueti »

La première des quatre finales pour le RCS !
L'histoire est en marche ...
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire

Re: [10/11] 38ème J: Amiens / Strasbourg - 30/04/2011 à 20h0

Message par Roswell Man »

Guingamp ira à Luzenac... Espérons que les Ariégeois seront aussi teigneux avec eux qu'ils l'ont été avec nous ou avec Amiens :twisted:
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Un mental à toute épreuve

Si le statu quo en tête du classement de National, après la journée de mardi soir, n’arrange pas ses affaires, le RCS veut encore croire à la remontée en Ligue 2 avant un déplacement qui s’annonce décisif à Amiens samedi.

Décidément, les Guingampais mènent un train d’enfer. En affligeant une déculottée à Créteil (5-1) mardi soir, quatre jours après avoir pulvérisé Alfortville (0-6), les hommes de Jocelyn Gourvennec impressionnent et gardent surtout leurs trois points d’avance sur le RCS, avec l’avantage d’avoir un match de plus à jouer lors de la dernière journée. Alors qu’il lui reste quatre rencontres à disputer, la formation alsacienne est toujours dans une situation bien compliquée puisque les Bretons semblent intouchables actuellement.

Pourtant, les coéquipiers de Milovan Sikimic, auteurs d’une très belle prestation collective face à Orléans mardi (2-0), veulent se battre jusqu’au bout pour ne rien avoir à regretter au moment de faire les comptes. « On ne va pas lâcher », répétait encore Laurent Fournier dans les couloirs de la Meinau avant-hier.

Dans un contexte toujours aussi incertain avec la menace d’un dépôt de bilan, les Bleus ont une nouvelle fois été irréprochables sur le terrain. En tout cas, après deux prestations plutôt moyennes dans le jeu face à Créteil (1-1) et Luzenac (1-1), les joueurs de Laurent Fournier se sont imposés avec panache devant une formation orléanaise, déjà assurée de son maintien et venue sans pression à la Meinau.

Si le coach strasbourgeois pouvait craindre, compte tenu des événements extra-sportifs, un manque d’investissement personnel de ses joueurs au détriment du projet collectif, il a été pleinement rassuré mardi. « Certains peuvent être perturbés par le manque de clarté sur l’avenir du club, précise Stéphane Pichot, le latéral alsacien. Mais nous avons conscience que la situation sera plus facile si on monte en Ligue 2. L’avenir individuel est lié à l’avenir collectif. Tout le monde en a conscience. Si on finit bien la saison, cela sera bien mieux pour chacun d’entre nous. » Dos au mur, les Strasbourgeois ont en tout cas affiché des qualités mentales énormes et surtout une détermination de tous les instants.

« On va donner le maximum »

À l’image du jeune Farez Brahmia, toujours aussi combatif, et surtout décisif sur le deuxième but inscrit de la tête par le très bon Stéphane Noro. « Le coach m’a fait confiance alors j’ai essayé de ne pas le décevoir. Je suis vraiment content d’avoir contribué à la victoire en délivrant une passe décisive. Mais je sais que je peux faire encore mieux. Comme l’équipe, je ne veux pas m’arrêter là », commente le natif de Saint-Louis. « Il faut tracer notre chemin jusqu’à la fin sans nous soucier des autres, souligne ensuite Stéphane Pichot. On va donner le maximum et j’espère que ça va sourire lors des derniers matches et que nous aurons quelque chose de beau à la fin pour sauver le club cette année. »

Dans cette optique, le RCS disputera un nouveau match couperet samedi (20 h) à Amiens (2 e) pour garder le contact avec le podium, tout en espérant une contre performance de Guingamp sur la pelouse réputée piégeuse de Luzenac (18 h). « Il faudra se déplacer à Amiens avec l’ambition de gagner face à une belle équipe, lance l’ex-Sochalien. Cela fait partie des matches difficiles qu’il nous reste à jouer et surtout, à ne pas rater. »
hell34500
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par hell34500 »

National : Amiens-Strasbourg diffusé sur France 3

Ce samedi, la 38ème journée de National pourrait voir Amiens officiellement promu en Ligue 2 s'il l'emporte face à Strasbourg dans son antre de la Licorne. Et pour faire partager cet évènement à ses téléspectateurs, France 3 Picardie a décidé de retransmettre le match en direct avec une prise d'antenne à 19h40. Une bonne nouvelle notamment pour les fidèles de l'ASC qui ne pourraient se rendre au stade demain soir.

Source: http://www.foot-national.com/flashes-22005.html
Image
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :La dernière chance ?

Invaincus depuis 16 matches, les Strasbourgeois abattent une de leurs dernières cartes pour la remontée en Ligue 2, ce soir à 20 h, lors d’un déplacement très difficile sur la pelouse d’Amiens, dauphin de Bastia au classement.

Quatrième avec trois points de retard sur Guingamp, et donc du podium, le RCS n’a plus son destin entre ses mains. Ce soir, pour la 38 e journée de National, alors que les hommes de Jocelyn Gourvennec, en pleine bourre actuellement, tenteront de se sortir du bourbier de Luzenac (18 h), ceux de Laurent Fournier joueront un choc au sommet deux heures plus tard (20 h) sur le terrain d’Amiens, deuxième de National.

Le déplacement de la dernière chance pour les partenaires de Milovan Sikimic ? « Tout dépendra de ce que fait Guingamp à Luzenac, répond aussitôt le coach strasbourgeois. On va à Amiens avec respect, humilité et surtout l’ambition d’essayer de faire un résultat. Il nous reste quatre matches à jouer et notre objectif est toujours le même. Il faut faire en sorte de prendre 12 points. En tout cas, on ne va pas baisser les bras, tout est encore possible. »

Invaincue sur son terrain depuis le début de la saison, la formation amiénoise peut, de son côté, valider son billet pour la Ligue 2 dès ce soir en s’imposant face au Racing dans son stade de la Licorne. « Ce match est un tournant puisqu’en cas de défaite à Amiens, il ne resterait plus qu’une place à prendre pour la montée, précise Yohan Betsch, le milieu défensif du RCS. Il faudra être à 300 % dans une rencontre au parfum de Ligue 2. Nous ne devrons surtout pas passer au travers. »

Toujours privés d’Ali Mathlouthi, suspendu pour les trois prochains matches (voir ci-contre), les Alsaciens restent sur une belle performance mardi dernier contre Orléans (2-0) à la Meinau. Avec le retour d’Alexi Peuget à la place de Benjamin Genghini dans le groupe des 16, Laurent Fournier devrait choisir de densifier son milieu de terrain pour répondre au défi physique des Picards. « Ils ont l’habitude de démarrer fort et d’être tout de suite assez agressifs alors il ne faudra pas se faire plomber rapidement. Nous devrons rester lucides et sereins. Mais surtout être présents défensivement et, à ce titre, la bataille du milieu de terrain sera très importante », souligne Laurent Fournier.

« Plus de calcul à faire »

Dans un stade qui fera le plein pour l’occasion et devant une équipe composée de joueurs d’expérience, l’entraîneur strasbourgeois espère pouvoir s’appuyer sur ses cadres pour encadrer sa jeune garde. « Nous allons y aller avec nos qualités en essayant de jouer comme nous le faisons depuis pas mal de temps. Mais j’ai un groupe plutôt jeune alors je compte sur Stéphane Pichot, Milovan Sikimic ou encore Stéphane Noro pour avoir l’expérience de ce genre de rencontre. Il va falloir aller au combat et la moindre petite erreur risque de se payer cash. »

Pour ne pas rester à quai, et tirer une croix définitive sur la montée ce soir en Picardie, le RCS doit absolument préserver son invincibilité de 16 matches. À cette seule condition, et si Guingamp connaît enfin un coup d’arrêt du côté de l’Ariège, l’espoir sera encore présent dans les rangs alsaciens. « Nous n’avons pas le choix, conclut David Ledy, l’attaquant strasbourgeois. Il n’y a plus de calcul à faire, il faut surtout faire en sorte de gagner. C’est obligatoire. »

Amiens : Bonnefoi - Cirilli, Mienniel (cap), Libohy, Ielsch - Zobiri, Kharbouchi, Paul, Tainmont - Kossoko, Touzghar. Remplaçants : Saïfi, Cissé, Djaballah, Steppe, Meliani, Enza Yamissi, Delecroix (g). Entraîneur : Ludovic Batelli.

Strasbourg : Gurtner - Donzelot, Outrebon, Sikimic (cap), Pichot - Damour, Ahoueya, Betsch, Brahmia - Noro - Ledy. Remplaçants : Tchato, Yenga, Ketkéophomphone, Peuget, Kéhi (g). Entraîneur : Laurent Fournier.
Roswell Man

Chopé sur le site officiel de l'ASC :
Julien OUTREBON "J'aime bien l'ASC et le coach mais je n'aurai pas d'état d'âme"

Julien Outrebon, le défenseur alsacien, a été formé à Amiens et il a gardé de bons souvenirs:

"Il y a dix ans, pour la finale de la Coupe de France, j'avais effectué le déplacement du Stade de France avec les -17 ans de l'ASC. A Strasbourg, on parle encore beaucoup de ce match. Les gens se souviennent de CHILAVERT qui avait arrêté un penalty et en avait marqué un autre. Pour eux, cela reste un gros moment.
J'ai été en partie formé à l'Amiens SC. Ludovic BATELLI a été mon entraîneur lorsqu'il était à la formation puis ensuite avec la réserve. Je l'apprécie mais on joue pour le club qui vous paie.
Nous avons trois points de retard sur Guingamp. Nous le savons. Il nous reste quatre matches et il nous faut quatre victoires. Amiens est le plus gros des quatre adversaires à rencontrer. C'est primordial. Il faut que nous l'emportions à la Licorne.
Nous avons surtout été pénalisés cette saison par notre grand nombre de nuls. Et cela ne rapporte pas grand chose. Ces nuls nous plombent notre parcours. Nous n'avons perdu que trois fois. Maintenant, si nous gagnons nos quatre matches, nous aurons fait ce qu'il fallait en priant pour que Guingamp perde des points. Mais une non-accession de Strasbourg compliquerait beaucoup l'avenir du club.
En tout cas, nous les joueurs, nous n'avons jamais cherché à nous intéresser aux problèmes extra-sportifs. Le coach nous a bien dépeint la situation.
Dans le groupe, il y a un bon climat. C'est vrai que nous avons concédé deux nuls devant Créteil et à Luzenac où nous avons même fini à 10. Nous avions à coeur de nous refaire contre Orléans. Nous avons fait un grand match. En tout cas, nous savons qu'il faut être bon sur le terrain individuellement et collectivement pour espérer une accession. Une chose est sûre, je n'aurai aucun état d'âme même si j'aime l'Amiens SC."
Roswell Man

A noter que Batelli verra le match depuis les tribunes suite à une suspension. C'est son adjoint Fabien Mercadal qui coachera l'équipe.
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Heu ca commence à quelle heure sur France 3 :evil:
PoY

Message par PoY »

1-0 Pour Amiens, ca commence très mal !