Quel entraîneur pour la saison 2012-2013 ?

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire

Quel entraîneur pour la saison 2012-2013 ?

Message par télésupporteur »

sortons du monde des bisounours et osons poser de bonnes questions : celles qui fâchent :roll:

- bien entendu, en cas de non-montée cette année, la question ne se posera plus, l'échec étant avéré ( vu l'effectif ) et le changement en conséquence logique :oops:
- en cas de montée en CFA, le racing qui annoncera son ambition de monter en national, devra faire face à d'autres ambitieux, dont les descendants du national.
Pour monter, il devra montrer une maîtrise supérieure aux autres concurrents et il sera attendu chaque dimanche ( et j'entends les pleureuses se lamenter de cela en CFA2 :shock: )
Je n'ai pas vu de match du racing cette année, mais les commentaires des journalistes et des supporteurs m'incitent à penser que Keller n'a pas le niveau pour mener le racing vers son projet de club pro.
L'excuse de l'arrivée tardive des joueus n'est plus recevable
Excellent formateur, il faut qu'il y retourne, entraîner étant un autre métier :idea:

Je soulève ce sujet dès mainternant, à l'approche de la période de recrutement pour laquelle l'entraîneur doit être associé.

Que ceux qui ont le plaisir de voir jouer le racing donnent leurs avis

Le débat est ouvert :idea:
fan_racing

Re: quel entraîneur pour la saison 2012-2013

Message par fan_racing »

Juste avant toute chose, corrigez-moi si je me trompe, mais Keller ne s'est pas engagé pour cinq ans ? Et pareil pour Kuentz qui l'a remplacé au centre ?
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Keller 5 ans, Kuentz 1 an (fin en juin prochain) ;)
L'histoire est en marche ...
télésupporteur

Message par télésupporteur »

c'est avec ce raisonnement que l'on a gardé janin :oops:
mais j'attends plutôt des réponses à ma question :idea:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

C'est aussi en voulant écarter un entraineur moyen qu'on s'est planté (cf l'épisode JPP remplacé par Furlan)
Pour moi, si on monte, il faut garder Keller, et le remplacer à mi-saison si les résultats ne sont pas là ...
fan_racing

Message par fan_racing »

Et qu'on a remplacé Furlan par Gress, et surtout Gress par Janin ... Et même Janin, c'est encore pas comme si on avait proposé de le remplacer par une pointure, non non, ce furent Camadini ou Baticle les heureux pressentis :cry: Penser qu'on va attirer un entraîneur bien meilleur que Keller, qui ne demandera pas grand-chose de plus, en CFA2 et pour les beaux yeux de "Strasbourg capitale européenne", je pense que c'est entrer dans le monde des bisounours plus que d'en sortir.
télésupporteur a écrit :- en cas de montée en CFA, le racing qui annoncera son ambition de monter en national, devra faire face à d'autres ambitieux, dont les descendants du national.
Pour les autres ambitieux, je pense surtout à Valence, Lyon-la-Duchère ou Bourg-Péronnas selon l'heureux élu qui montera, Mulhouse qui sera enchanté de nous rencontrer :mrgreen: voire Grenoble selon le découpage géographique (je ne sais pas quelle sera le délimitage). Pour les rétrogradés du National, il y a souvent à boire et à manger. Il faut déjà avant tout qu'ils parviennent à ne pas être dissous. Ensuite, ils connaissent en général des fortunes diverses et variées : Gap et Alfortville sont bons derniers dans leur groupe, Pacy flotte, seul Rodez est à quatre points du bonheur ...
télésupporteur a écrit :Je n'ai pas vu de match du racing cette année, mais les commentaires des journalistes et des supporteurs m'incitent à penser que Keller n'a pas le niveau pour mener le racing vers son projet de club pro.
C'est ton droit. Je suis pour la méritocratie : s'il réussit son objectif, il garde sa place. Son objectif est la montée, à titre personnel il ne m'est pas possible d'extrapoler sur les limites de ses compétences qu'il atteindrait la ou les saisons prochaines.
télésupporteur a écrit :L'excuse de l'arrivée tardive des joueus n'est plus recevable
Exact, c'est d'ailleurs pour cela je pense qu'on ne l'avance plus.
télésupporteur a écrit :Excellent formateur, il faut qu'il y retourne, entraîner étant un autre métier

Je doute que s'il était si mauvais coach que ça, il aurait fini premier avec cette avance l'an dernier. S'il était juste un bon formateur et qu'il n'avait pas de notions de tactique et de préparation des matchs, ses équipes se seraient cassée le nez ... A contrario, je dirais "bon" ou peut-être "très bon" formateur, "excellent" à voir, on n'a pas non plus que des jeunes qui évoluent désormais dans les grands clubs européens ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je garderais Keller, s'il monte.
silex57

Message par silex57 »

Je suis tout à fait d'accord avec ça
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

si le racing monte en cfa ->la question keller ne se pose meme pas.

il est aujourd hui trop tot pour parler du role du racing dans le championnat de cfa.
Il faut dans un premier temps que cette convention soit signée.
Ensuite il faut mathematiquement monter en cfa.

sitterle parle de 3 a 5 ans pour que le racing redevienne pro. ..... un message clair pour nous faire comprendre qu'il n est pas pret a ouvrir le portefeuille pour recruter des bons joueurs pour assurer la montee lors de chacune des saisons a venir.

Avec la somme de 5 millions maximum qu il est pret à investir, le racing ne peut pourtant pas se permettre de redoubler une classe. De ces 5 millions, au 1.7. il n en restera plus que 3,8 ...

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Gotcha

Message par Gotcha »

le monde des bisounours, c'est s'imaginer qu'en CFA on pourrait attirer un meilleur entraineur au club...
Verrouillé