Groupe du RCS pour le match à Villefranche, ce samedi (18h) :
Duki, Bahloul, Benchenane, Coulibaly, Donzelot, Golliard, Guignery, Ledy, Modeste, Noro, Perrin, Pinaud, Sichi, Sikimic, Sow, Ursch.
Absents : Genghini (main), Martin (hernie), S. Keller (reprise), Amofa (cuisse), Kéhi (tibia-péroné), Zerbini (reprise), Binder, Gisselbrecht (DH).
[12/13] 6ème J: Villefranche / Strasbourg - 2/3
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
[12/13] 6ème J: Villefranche / Strasbourg - 2/3
L'histoire est en marche ...
- fan_racing
- Manager général@Directoire

- Messages : 10172
- Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
- Localisation : Mulhouse
Re: [12/13] 6ème J: Villefranche / Strasbourg - 15/09/2012 à
Malgré cette avalanche prolongée d'absents, nous devrions pouvoir aligner un onze compétitif demain, avec par ailleurs des jokers sur le banc qui peuvent également y postuler.
- Kaniber
- Président@Directoire

- Messages : 24198
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: [12/13] 6ème J: Villefranche / Strasbourg - 15/09/2012 à
fan_racing a écrit :Malgré cette avalanche prolongée d'absents, nous devrions pouvoir aligner un onze compétitif demain, avec par ailleurs des jokers sur le banc qui peuvent également y postuler.
Malheureux ne dit pas que j'ai une équipe compétitive
- Gotcha
- Manager général@Directoire

- Messages : 13633
- Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
- Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
- Contact :
Re: [12/13] 6ème J: Villefranche / Strasbourg - 15/09/2012 à
victoire nécessaire voire impérative pour lancer la saison !
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 20237
- Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
- Localisation : Strasbourg
Re: [12/13] 6ème J: Villefranche / Strasbourg - 15/09/2012 à
Pour moi tant que Martin ne sera pas revenu, on sera fébriles défensivement au milieu !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: [12/13] 6ème J: Villefranche / Strasbourg - 15/09/2012 à
L'Alsace a écrit :Un wagon à accrocher
Pour ne pas laisser filer la locomotive du groupe B de CFA, Lyon-Duchère, le RCSA va au moins devoir préserver son invincibilité à 18 h à Villefranche-sur-Saône, comme lui membre du club des cinq invaincus. Un 2 e succès lui permettrait d’accrocher le bon wagon.
SUIVRE EN DIRECT COMMENTE DES 18 H LE MATCH VILLEFRANCHE - RACNG
Le président de la Région, Philippe Richert, le disait lundi à la Meinau lors du changement officiel de dénomination du Racing, devenu Racing-Club de Strasbourg Alsace. « Nous avons évité le pire et commencé à construire quelque chose qui porte les germes d’une réussite à venir. »
En ce début 2012-2013, ces germes pointent en effet le bout de leur nez. Mais encore timidement. Le RCSA, promu en CFA, est toujours invaincu après cinq journées. Mais au succès initial contre Raon-l’Étape le 11 août (2-0) ont succédé quatre nuls plutôt convaincants dans le contenu, moins, évidemment, sur le plan comptable. De fait, sans être décrochée, l’équipe de François Keller doit pour l’instant se contenter d’un second rôle, au 8 e rang. Ce qui n’est pas pour lui déplaire alors qu’elle est encore en rodage et que son « nouveau » meneur de jeu, Stéphane Noro, revenu au club voici quinze jours après un brillant premier passage entre janvier et mai 2011 (8 buts, 9 passes décisives en 20 rencontres de National), sera titularisé pour la première fois ce soir (voir ci-contre).
Avec son chef d’orchestre, le collectif bas-rhinois s’en va défier tout à l’heure l’un des quatre autres invaincus, Villefranche-sur-Saône, dont il rêve secrètement d’emprunter la trajectoire. Les Caladois ont, après trois nuls de rang en ouverture (0-0 contre Moulins, 2-2 à Nancy et 0-0 face au Maccabi Paris), enchaîné deux succès (2-0 devant Montceau et 3-1 à Chasselay). Au point de se hisser au 3 e rang, à égalité avec Moulins, 2 e, et deux points devant Strasbourg. Preuve que le grand ménage estival a relancé un club 12 e en 2011-2012.
L’effectif, qui compte dans ses rangs l’ancien défenseur central du FC Mulhouse Anthony Castillo, a été remanié en profondeur. Et Patrick Paillot, père de Sandy (le défenseur formé à Lyon, aujourd’hui à Épinal), a pris la suite d’Albert Falette, l’ex-coach du… FCM dont le contrat n’a pas été reconduit.
Keller : « Seule la victoire rassure »
Si Villefranche ne s’est imposé qu’une fois sur trois dans son stade (1 succès, 2 nuls), il n’y a toujours pas encaissé de but. Et loin de François Keller l’idée de prendre ce match par-dessus la jambe. « Nous avons vu Villefranche à trois reprises. Personnellement, je suis allé l’observer à Nancy (2-2 le 18 août) . Cette équipe de qualité est dans une bonne dynamique que nous avons pour ambition d’enrayer. Mais avant de penser à notre adversaire qui va jouer, j’en suis persuadé, le haut de tableau jusqu’au bout, c’est à nous qu’il faut songer. Nous nous déplaçons chez un cador. Un gros coup là-bas constituerait un déclic mathématique. Nous avons besoin de cette victoire pour être récompensés de nos efforts. Ça nous permettrait d’aller de l’avant et de ne pas douter. Il n’y a que la victoire qui rassure. »
Il y a quelque temps, le technicien avait annoncé vouloir faire un premier bilan après sept journées, avant l’entrée en piste en Coupe de France fin septembre. Il n’en reste que deux : ce samedi et le suivant à la Meinau contre Montceau. « L’idéal serait de les gagner. Mais la priorité pour l’instant, c’est de rapporter un résultat positif de Villefranche pour ne pas nous faire décrocher. »
Pour reprendre la formule de Philippe Richert, « les germes d’une réussite à venir » ont éclos à la Meinau ces dernières semaines. Ils doivent désormais accélérer leur croissance pour entretenir l’espoir d’une récolte florissante au printemps 2013.
Le groupe : Duki, Bahloul – Donzelot, Golliard, Modeste, Sikimic, Guignery, Ursch, Coulibaly, Sichi, Pinaud, Noro, Ledy, Perrin, Sow, Benchenane.
Stéphane Noro à la baguette
Vauvenargues Kéhi (fracture du péroné droit), Steven Keller (ligaments croisés du genou droit), Thomas Martin (hernie discale), Brian Amofa (ischiojambier droit), Thomas Zerbini (tendinite du tendon rotulien gauche) et Benjamin Genghini (luxation du pouce gauche) forfait, François Keller n’a pas vraiment eu l’embarras du choix hier matin. Seuls les jeunes attaquants Binder et Gisselbrecht ont été « évincés » du groupe de 18 joueurs qui a participé à la dernière séance à la Meinau. Par rapport au nul contre Nancy (2-2), seul Genghini disparaît de la feuille de match. Il est remplacé par Gauthier Pinaud, de retour de suspension après son expulsion contre Raon (2-0, 1re journée). Plutôt secret sur ses choix tactiques, François Keller a néanmoins dévoilé que Stéphane Noro serait titularisé pour la première fois, au poste de meneur (plus d’infos sur Lalsace.fr).
Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
- PoY
- Manager général@Directoire

- Messages : 12233
- Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
- Localisation : 45
Re: [12/13] 6ème J: Villefranche / Strasbourg - 15/09/2012 à
0-1 but de Ledy !
On en reste là ! J'ai le bon prono et le bon buteur
On en reste là ! J'ai le bon prono et le bon buteur
- D520
- Trésorier@Directoire

- Messages : 6958
- Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
- Localisation : Gingsheim
Re: [12/13] 6ème J: Villefranche / Strasbourg - 15/09/2012 à
non non !!
encore 1 but et de Perrin svp et là moi j'ai tout bon !!!
encore 1 but et de Perrin svp et là moi j'ai tout bon !!!
- D520
- Trésorier@Directoire

- Messages : 6958
- Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
- Localisation : Gingsheim
Re: [12/13] 6ème J: Villefranche / Strasbourg - 15/09/2012 à
et zut !!
égalisation de Villefranche
égalisation de Villefranche
- fan_racing
- Manager général@Directoire

- Messages : 10172
- Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
- Localisation : Mulhouse
Re: [12/13] 6ème J: Villefranche / Strasbourg - 15/09/2012 à
Un bête coup-franc alors qu'on venait d'avoir l'occasion du break, ça fout les nerfs mais c'est le jeu
Il reste du temps ...

Les inscriptions au forum sont rouvertes