[12/13] 15ème J: Belfort / Strasbourg - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

[12/13] 15ème J: Belfort / Strasbourg - 0/1

Message par Its_me »

DNA a écrit :Genghini garde la foi

Après un automne pourri par une fracture au pouce et une longue suspension, Benjamin Genghini est de retour sur les terrains. Il espère aider les siens à sortir la tête de l’eau, samedi, à Belfort.

Samedi dernier, il a été l’un des héros malheureux du 32 e de finale, face à Sedan.

Benjamin Genghini a en effet buté sur Perraud, à la 59 e, alors que toute la Meinau voyait déjà sa tête au fond des filets ardennais. Pourtant le milieu offensif – qui vient tout juste de fêter ses 27 ans – refuse de gamberger. Au contraire, il se montre positif. « Je pense que notre deuxième mi-temps face à Sedan est bonne : on s’est lâché et c’est encourageant pour la suite ».

« J’ai mal vécu cette mauvaise période… »

Encourageante, aussi, la prestation de Benjamin Genghini, qui n’avait plus été titulaire depuis le 8 septembre dernier.

Victime d’une fracture du pouce lors de la rencontre face à Nancy II, le milieu de terrain avait mis deux mois à retrouver les terrains. Et pour son retour face à la réserve auxerroise, le 3 novembre, il avait écopé d’un rouge après 16 minutes de jeu seulement. Bref, deux mois à oublier…

« J’ai mal vécu cette période, pose le milieu de terrain du Racing. Ça m’a vraiment pris la tête d’être blessé, puis suspendu. Franchement, après le carton rouge, je n’ai pas dormi pendant trois jours. J’étais au fond du trou ».

Condamné à voir son équipe galérer depuis les tribunes ou le banc de touche, Benjamin Genghini a finalement renoué le fil en Coupe de France. « Le coach m’a titularisé et ça s’est plutôt bien passé » expose-t-il, tout en espérant, modestement, « que ça continue ».

Son autre espoir est de voir son équipe retrouver le chemin de la victoire. « On ne peut même plus parler de joker grillé, poursuit Genghini. On n’a plus droit à l’erreur du tout et il va falloir battre tout le monde ».

Un challenge compliqué, mais qui serait à la portée du onze strasbourgeois, si l’on en croit le milieu offensif. « Il faut absolument garder notre état d’esprit, cette force collective qu’on a montré face à Sedan. On s’est battu, on s’est beaucoup parlé et on a prouvé qu’on était capable de rivaliser avec une Ligue 2 ».

Reste à reproduire cette prestation en championnat, et si possible durant 90 minutes. Le tout en réglant enfin ces problèmes de finition devant le but.

« Ces dernières semaines, on n’a pas de réussite devant le but, c’est vrai, reconnaît le joueur formé à Sochaux. Mais je suis certain que le travail va payer. Après, la réussite, c’est comme tout… Quand tu es dans une bonne période, tout rentre. Là, on manque un peu de chance ».

Benjamin Genghini garde d’ailleurs une foi intacte envers ses attaquants. « David (Ledy, ndlr), je joue avec lui depuis trois ans, je connais très bien son niveau et je sais qu’il va marquer à nouveau, je n’en doute pas. Julien (Perrin), c’est pareil. J’ai souvent joué contre lui et c’est un très bon attaquant. Il ne faut pas se prendre la tête avec ça, il suffit de mettre le premier but et le reste suivra ».

Le milieu offensif assure d’ailleurs que le Racing peut encore espérer atteindre ses objectifs, malgré un hiver pourri.

« Avec la victoire à quatre points, cela va vite. Et notre chance est qu’il n’y a pas de leader incontesté dans notre poule ».

Les trois défaites consécutives du Racing – dont deux en CFA, face à Yzeure et Sarre-Union – ne seraient donc qu’une mauvaise passe, en passe, justement, de se terminer. « À nous de battre Belfort, avant de nous préparer tranquillement pour le match face à Lyon-Duchère », tranche ainsi le milieu.

Optimiste, vous avez dit optimiste ? « Ouais, je suis optimisme, rétorque Benjamin Genghini. Parce que si nous, on n’y croit plus, qui va encore croire en nous ? »

Le Racing reprendra les chemins de l’entraînement le samedi 29 décembre. Les hommes de François Keller auront donc une semaine pleine pour préparer la venue de Lyon-Duchère à la Meinau, un match décalé de la 14 e journée qui se jouera le samedi 5 janvier.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Its_me

Re: [12/13] 15ème J: Belfort / Strasbourg - 22/12/12 à 18h

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Confirmer face à Belfort pour espérer devant Lyon

Rassérénés par leur production encourageante en Coupe de France contre Sedan, malgré l’élimination 1-0 samedi, les Strasbourgeois espèrent clore 2012 en renouant avec la victoire samedi (18h) à Belfort, avant la réception très attendue de Lyon-la-Duchère le 5 janvier.

Le correctif s’impose. Il ne change pas grand-chose, mais permet de tirer cette conclusion : les Sangliers de Sedan sont décidément la bête noire du Racing en Coupe de France. Contrairement à ce que nous écrivions hier, ce n’est pas la première, mais la deuxième fois depuis la Seconde Guerre mondiale que le club strasbourgeois ne participera pas aux 32 es de finale.

Samedi à la Meinau, il a été éliminé au 8 e tour par Sedan (0-1). En 2008-2009, il l’avait été au même stade par… les Ardennais. Toujours à domicile, mais sur un score plus net (2-4). À l’époque, les deux clubs évoluaient en Ligue 2. Se retrouveront-ils en National en 2013-2014 ? Un confrère sedanais un brin taquin s’est amusé à l’envisager sitôt la poussive qualification du CSSA. Car au rythme où ils jouent, les hommes de Laurent Guyot, « bons » derniers de L2 avec 9 points de retard sur le premier non-relégable, Arles-Avignon, mais aussi deux matches de moins, auront du mal à échapper au couperet. Surtout s’ils venaient à perdre ce mardi chez le 18 e, Niort, qui espère profiter de cette rencontre en retard pour s’extirper de la zone rouge.

Un couloir gauche renforcé pour trouver l’équilibre ?

Quant à savoir si le Racing a la moelle pour aller chercher une 2 e accession consécutive, c’est une autre histoire. Paradoxalement, malgré une 3 e défaite d’affilée - la 3 e sans le moindre but marqué -, l’équipe de François Keller a donné des signes encourageants contre des Sedanais qui émargent encore deux divisions plus haut.

Certes, personne ne dansera cette semaine la carmagnole à la Meinau au prétexte que Milovan Sikimic et les autres ont retrouvé, le temps d’une seconde période aboutie, sauf à la finition, un jeu plus conforme à leurs ambitions. Mais tout de même ! Après la baisse de tension des deux derniers mois, cette montée de fièvre de samedi soir révèle paradoxalement que le RCSA est peut-être sur la voie de la guérison. « C’est un match très rassurant pour la suite. Mais au bout du compte, nous avons perdu », relativise néanmoins Julien Perrin, « Sur la 2 e mi-temps, on peut nourrir de gros espoirs pour le début 2013. Bien sûr, il y a de la déception, mais c’est peut-être ainsi que nous devrons désormais jouer en championnat : sans nous poser de question, en nous lâchant. On va dès samedi essayer de bien terminer 2012 à Belfort. »

Inutile d’être un fin linguiste pour traduire ses propos par un « Victoire impérative ! » Aux Bleus de prouver que ce match de Coupe rassurant n’était pas un feu de paille. « Je ne me pose pas la question en ces termes, parce que j’ai la sensation que l’équipe donne 100 % à chaque fois », commente le coach François Keller, parti hier à Clairefontaine pour une nouvelle session du DEPF ( 1) et de retour jeudi à l’entraînement. « Pour moi, ce match de Coupe était important. Mais il m’intéressait moins pour la qualification que pour la victoire. Ce qui nous manque, c’est de regagner, parce que c’est le lien fédérateur. »

Au-delà d’un rendement collectif pas toujours suffisant, le Racing est surtout plombé ces derniers temps par une accumulation de bourdes individuelles. « On prend trop de buts, mais plus sur des erreurs individuelles qu’à cause d’un souci collectif », acquiesce F. Keller à qui Jacky Duguépéroux en avait déjà fait la remarque cette semaine lors d’une visite impromptue et amicale à la Meinau. Pas étonnant que l’entraîneur ait, pour la première fois publiquement, évoqué samedi l’hypothèse d’un renfort (plusieurs ?) au mercato d’hiver. Le couloir gauche est au cœur des préoccupations. Ça aiderait peut-être le Racing à se remettre à l’endroit et à trouver enfin son équilibre.

(1) Diplôme d’entraîneur professionnel de football.

Reprise le 29 décembre
Alors que la Fédération Française a notifié aux dirigeants strasbourgeois la reprogrammation du match Racing – Lyon-la-Duchère (14e journée du groupe B de CFA) au samedi 5 janvier (18 h, horaire confirmé), François Keller a fixé la reprise de l’entraînement au samedi 29 décembre, sans doute en début d’après-midi. Les Strasbourgeois, qui joueront leur dernier match 2012 ce samedi (18 h) à Belfort, bénéficieront donc d’une petite semaine de vacances.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Il faut les quatre points , je souhaite qu'ils en sont conscient nos stars
argueti

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

VICTOIREEEEEEEEE
L'histoire est en marche ...
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

On a su concrétiser une de nos occasions, bien ! On va passer les fêtes de fin d'année avec encore un petit espoir de monter.
Bon Belfort a quand même eu deux poteaux, ils prenaient le nul qu'on n'aurait pas pu trouver ça illogique. Et Lyon-la-Duchère a gagné 5-0 son match (les autres ont été reportés). Donc petite joie.
Gotcha

Re: [12/13] 15ème J: Belfort / Strasbourg - 0/1

Message par Gotcha »

but de martin.

pour espérer à nouveau la montée, il faudra enchainer une série de victoires.... espérons que ce soit la première pierre de cette série.
Its_me

Message par Its_me »

Ca fait du bien !
Mais encore une fois, ce ne sont pas nos attaquants qui ont marqué. :?
télésupporteur

Message par télésupporteur »

normal, puisque les attaquants sont les premiers défenseurs :lol:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

télésupporteur a écrit :normal, puisque les attaquants sont les premiers défenseurs :lol:
Ils étaient ou ils étaient ou nos attaquants :roll: maintenant avec tous les coups de bambou des dernières semaines , savourons quand même cette victoire
Verrouillé