[14/15] 1ère J : Colomiers / Strasbourg - 1/3
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
[14/15] 1ère J : Colomiers / Strasbourg - 1/3
L'histoire est en marche ...
- Gotcha
- Manager général@Directoire

- Messages : 13634
- Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
- Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
- Contact :
Re: [14/15] 1ère J : Colomiers / RCSA - 08/08/2014 à 20h00
ce serait vraiment une bonne idée de gagner pour essayer de se lancer idéalement dans cette saison contrairement à l'année dernière où on ne marquait aucun but....
surtout vu tous les absents chez eux, faut en profiter !
surtout vu tous les absents chez eux, faut en profiter !
- Kaniber
- Président@Directoire

- Messages : 24200
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: [14/15] 1ère J : Colomiers / RCSA - 08/08/2014 à 20h00
Souhaitons qu'ils ne vont pas faire le même coup que l'Année dernière ...
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: [14/15] 1ère J : Colomiers / RCSA - 08/08/2014 à 20h00
Aguémon est suspendu malheureusement 
L'histoire est en marche ...
- Gotcha
- Manager général@Directoire

- Messages : 13634
- Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
- Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
- Contact :
Re: [14/15] 1ère J : Colomiers / RCSA - 08/08/2014 à 20h00
on a qu'à faire jouer pokemon alors
- PoY
- Manager général@Directoire

- Messages : 12233
- Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
- Localisation : 45
Re: [14/15] 1ère J : Colomiers / RCSA - 08/08/2014 à 20h00
DNA.fr a écrit :blessés et suspendu
Jacky Duguépéroux et ses hommes partent ce matin en Haute-Garonne, où ils effectueront un dernier entraînement dans l’après-midi. Même si l’entraîneur alsacien n’a pas encore donné ses “16”, certains joueurs sont d’ores et déjà forfait.
Fachan, N’Dour, Oliveira et Binder sont blessés. Une liste à laquelle s’est ajouté Mamadou Bah. Le milieu récupérateur doit se faire opérer du genou et devrait être absent deux mois au moins.
Aguemon est lui aussi resté en Alsace, puisqu’il doit purger un match de suspension. Enfin, le troisième gardien Corentin Schmittheisler et le jeune Gaëtan Weissbeck ne seront pas non plus du voyage à Colomiers.
Quant à N’Diaye, Duguépéroux devrait savoir cet après-midi, s’il est qualifié ou non pour cette première rencontre.
LE GROUPE : Gauclin, Vencel jr – Donzelot, Seka, Sikimic, Sabo, Grimm, Munch, Salmier – Belahmeur, Lienard, Amofa, Karasahin, Ieraci – Bahoken, Marques, N’Diaye.
-
alphons
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4682
- Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
- Localisation : WIEN
Re: [14/15] 1ère J : Colomiers / RCSA - 08/08/2014 à 20h00
LaDepeche.fr a écrit :Mazel : «Notre force sera le collectif»
Colomiers entame demain soir sa deuxième saison en National après avoir été repêché au terme de la première. Aurélien Mazel se confie avant les trois coups.
Après une première saison compliquée en National, ponctuée d'une relégation et, au final, d'un repêchage, l'US Colomiers entame demain soir, à partir de 20 heures, avec la réception de Strasbourg, une seconde campagne pleine d'espoir. Avec un nouveau coach, Dominique Veilex, et un effectif remanié, l'ambition est cette saison d'assurer un maintien tranquille. Le défenseur axial Aurélien Mazel et les siens devront répondre présents de suite pour remplir leur objectif. Il nous en parle.
Aurélien, dans quel état d'esprit abordez-vous cette nouvelle saison ?
On rentre dans un nouveau cycle avec beaucoup de mouvements, un changement de coach, de travail d'options de jeu. On a mis un temps pour s'acclimater, mais tout le monde adhère au discours à la façon de travailler. On est revanchards. On a tous envie de prouver que l'on mérite notre place en National et on va tout faire pour y rester, pour assurer le maintien sur le terrain cette fois.
Vous serez privés de cinq joueurs, tous suspendus, contre Strasbourg, cela vous inquiète-t-il ?
On ne va pas dire que c'est l'idéal. Cela découle de ce que l'on a vécu la saison dernière, d'un manque de maîtrise. On ne jouera pas la saison à onze, quatorze ou seize, on aura besoin de tout le monde pour se maintenir. Quand on voit le recrutement des autres équipes, on sait que ce sera un championnat très long et compliqué. Il faut bien partir, prendre des points d'entrée et se rassurer quant au niveau. Il faut trouver de suite une certaine dynamique par rapport aux résultats, être compétiteurs.
Beaucoup de joueurs vont découvrir le National.
On va avoir un temps d'apprentissage c'est certain. Et même si on n'a pas un buteur chevronné de National, on a de la qualité devant. Notre force sera le collectif.
Sans manquer de respect à personne, on n'a peut-être pas de joueur capable de faire gagner le match à lui seul mais on a une force avec un groupe qui vit bien et qui sera solidaire.
Capitany sera-t-il votre jardin cette saison ?
Il faudra que l'on soit maître à domicile, on ne doit pas rester sur la psychose de l'année dernière en sachant que l'on n'était pas maudit à Capitany. On est chez nous quel que soit le stade et on peut et le doute ne vient pas du terrain mais de la spirale dans laquelle on s'était retrouvé avec l'obligation de gagner surtout à domicile. Cela doit nous servir pour faire autrement, pour vivre une saison plus tranquille.
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore- PoY
- Manager général@Directoire

- Messages : 12233
- Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
- Localisation : 45
Re: [14/15] 1ère J : Colomiers / RCSA - 08/08/2014 à 20h00
L'Alsace.fr a écrit :Cette fois, c’est du sérieux
Le RC Strasbourg Alsace débute sa saison de National ce soir à 20 h avec un déplacement sur le terrain d’une vieille connaissance, l’US Colomiers. Les Strasbourgeois veulent démarrer leur championnat sur de bonnes bases, à l’endroit même où le Racing a été officiellement relégué la saison passée.
Tout le monde à Strasbourg s’en souvient comme si c’était hier. Le 16 mai dernier, le Racing concédait sa 11e défaite à l’extérieur de la saison, celle de trop, sur la pelouse de Colomiers (2-1), et se retrouvait relégué officiellement en CFA. Une soirée cauchemardesque de plus pour le club bas-rhinois et ses supporters.
Un peu moins de trois mois plus tard, le RCSA a été miraculeusement sauvé des eaux par une décision administrative de la Fédération française de football. Il entame finalement, à son grand soulagement, une nouvelle saison en National. Avec un objectif clairement annoncé par les différents acteurs du club, du président à l’entraîneur en passant par l’ensemble des joueurs : un maintien rapide avant d’éventuellement espérer plus.
Ironie du sort, l’équipe entraînée par Jacky Duguépéroux se déplace ce soir (20 h) au stade de Capitany, à Colomiers, pour le compte de la 1re journée de l’exercice 2014-2015. « C’est peut-être un signe du destin. Ceux qui étaient là l’an dernier s’en souviennent parfaitement et auront envie d’aller chercher un bon résultat » , lance coach « Dugué », qui se rappelle bien de cette maudite soirée.
Il espère que celle qui se présente ce vendredi en Haute-Garonne se conclura de manière beaucoup plus joyeuse. « Un bon départ, cela facilite les choses , affirme Duguépéroux. Surtout pour la confiance. Il nous faut aussi inverser la tendance à l’extérieur. La saison passée, on avait dû attendre les derniers matches pour enfin en gagner un match loin de la Meinau (Ndlr : au Poiré-sur-Vie lors de la 31e journée). Cela doit donc nous permettre de prendre nos repères. »
« On a très envie que ça commence »
Avant de recevoir Epinal dans une semaine à la Meinau, les Strasbourgeois veulent lancer idéalement leur saison. « On parle beaucoup de l’ambiance et de l’état d’esprit, mais ça ne peut être positif que si on a des résultats , prévient « Dugué ». En tout cas, on a très envie que ça commence. Nous sommes des compétiteurs et on a besoin de sentir cette pression des matches qui comptent, qui est complétement différente des matches amicaux ».
Parti en direction de Colomiers hier matin en avion avec un groupe de 17 joueurs (dont le dernier venu Alassane N’Diaye), le Racing sera diminué par plusieurs absences. L’attaquant Yannick Aguemon est suspendu, alors qu’Abdallah N’Dour, Mamadou Bah, Marc Fachan et Stanislas Oliveira sont blessés. Les Bas-Rhinois vont tomber sur une équipe de l’US Colomiers qui ne se présentera pas non plus avec son « onze type ». En effet, le nouveau coach Dominique Veilex devra se passer de six joueurs pour ce premier match de la saison : Lacroix, Donné, Seidou, Bouscarrat, Quenet et Braggiotti sont tous suspendus.
« Cela fait partie du jeu et on voit bien que l’on n’est pas les seuls à avoir des absents , fait fort justement observer le technicien alsacien. Moi, je me concentre uniquement sur mon équipe. Quand on a un groupe de 20 joueurs, il n’y a pas de plan B à avoir. Il y a surtout de la concurrence et ceux qui vont jouer doivent montrer que j’ai eu raison de les mettre sur le terrain. »
Jacky Duguépéroux le sait bien : il aura besoin de tout le monde pour atteindre les objectifs du club. Une mission qui débute ce soir à Colomiers.
Le groupe strasbourgeois : Gauclin, Vencel Jr (g) - Donzelot, Salmier, Grimm, Seka, Sikimic, Sabo, Munch, Amofa, Karasahin, Ieraci, Lienard, Belahmeur, Marques, Bahoken, N’Diaye.
Les absents : Aguemon (suspendu), N’Dour (pied), Fachan (cheville), Bah (genou), Oliveira (cuisse), Binder (rééducation), Weissbeck, Schmittheissler (choix de l’entraîneur).
DNA.fr a écrit :Une ardoise à effacer
Le Racing débute ce soir sa saison sur le terrain de Colomiers. Avec l’idée d’effacer la saison passée, complètement ratée, et de repartir sur de bonnes bases pour l’exercice 2014/2015.
C’était le 16 mai dernier, sur la pelouse du stade de Capitany. Lancé dans une improbable opération “sauvetage”, le Racing se devait de gagner sur la pelouse de Colomiers, lors de l’avant-dernière journée de National. Ou au moins de décrocher un match nul, synonyme d’un éventuel repêchage. Las, ce mince espoir avait volé en éclats. Défaits 2-1 dans une ambiance houleuse, les Alsaciens étaient rentrés tête basse à Strasbourg, avec une étiquette de relégués bien collés aux crampons.
« Un signe du destin » ?
Trois mois après ce triste épisode, les hommes de Jacky Duguépéroux ont l’occasion d’effacer ce mauvais souvenir. Car, ironie de l’histoire, le Racing débute, ce soir, sa campagne en National sur le terrain même où il avait perdu toutes ses illusions en mai dernier. « C’est un signe du destin d’aller là-bas d’emblée », avance d’ailleurs l’entraîneur alsacien. « On doit prendre une petite revanche, évoque pour sa part Abdelhak Belahmeur. On avait fait un non match là-bas ». Pour le milieu offensif alsacien, il est d’ailleurs grand temps de ranger ce mauvais souvenir au placard et de « prouver que la saison dernière était un accident ». Mais pour cela, au-delà des symboles et de cette ardoise à effacer, il y a avant tout un match à jouer. « J’imagine que ce sera le même genre de match que la saison dernière, fait de combats et de duels. Il faudra faire preuve de sérénité », avance encore Abdelhak Belahmeur, à qui “Dugué” a donné les clés du jeu. « Il faut aller sur le terrain avec beaucoup d’humilité », souligne de son côté “Pacho” Donzelot, l’un des anciens de la maison bleue. Et le défenseur latéral d’ajouter : « Si on y va comme des patrons, on va se faire manger. Il ne faut pas oublier d’où on vient, il ne faut pas oublier que sportivement, on ne s’était pas maintenu et que l’on a une chance énorme d’avoir été repêché ». Bref, on l’a compris, les “miraculés” strasbourgeois sont avertis, après une saison 2013/2014 conduite à un train de sénateur, qui les avait logiquement menés jusqu’en CFA. Mais comme le souligne aussi Jacky Duguépéroux, « seuls les résultats comptent ». Et sur le terrain de Colomiers, il s’agira de transformer les bonnes paroles en actes. « Un bon départ facilite les choses, notamment au niveau de la confiance. Et il faut absolument inverser la tendance à l’extérieur par rapport à la saison passée. On parle d’ambiance, d’état d’esprit, mais cela ne fonctionnera que si on prend des points », estime encore le coach. Pour ce faire, “Dugué” n’a pas la tâche facile, la liste des blessés et suspendus étant déjà longue côté strasbourgeois. Fachan, N’Dour, Oliveira, Bah et Aguemon manquent ainsi à l’appel pour ce premier rendez-vous. « Je n’ai pas de plan B, lance le coach Ciel et Blanc quand on évoque ces absences. Mais j’ai un groupe. À ceux qui sont sur le terrain ce soir de me prouver qu’ils peuvent y rester ». Et le coach de souligner que Colomiers a aussi des soucis, avec « cinq ou six suspendus… »
« Il y a encore beaucoup de travail… »
Sauf surprise, le Racing devrait débuter avec le quatuor Sabo, Sikimic, Seka, Donzelot à l’arrière et le duo Amofa/Grimm à la récupération. Devant, en l’absence d’Aguemon, Lienard et Belahmeur seront a priori chargés d’alimenter Bahoken et Marques. Et même si la dernière sortie dans cette configuration, face à Schiltigheim, n’a pas été concluante, Belahmeur se veut confiant. « Ce match n’était pas rassurant, tout n’est pas prêt et il y a encore beaucoup de travail. Mais débuter en National, on attend que ça et tout le monde donnera le maximum ».
En espérant que cela soit suffisant pour ne pas revenir bredouille de Haute-Garonne…
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 20239
- Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
- Localisation : Strasbourg
Re: [14/15] 1ère J : Colomiers / RCSA - 08/08/2014 à 20h00
Bizarrement, je le sens plutôt bien ce match.
Je vois un match pourri sans vraiment d'occase de part et d'autre et on marque en toute fin de match sur un cafouillage dans la surface.
Je vois un match pourri sans vraiment d'occase de part et d'autre et on marque en toute fin de match sur un cafouillage dans la surface.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
Tenor
- Manager général@Directoire

- Messages : 14229
- Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
- Localisation : HAGUENAU
Re: [14/15] 1ère J : Colomiers / RCSA - 08/08/2014 à 20h00
et j'imagine que tu as misé gros et que ton prono est en phase avec ce que tu écris 

Les inscriptions au forum sont rouvertes