voila c'est ça Frantz
il ya eu pas mal de reportages ou on la voyait enumerer les pseudos qualités de son chérubin
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08
Lors d'une conférence de presse organisée ce mardi, les dirigeants de l'AC Ajaccio ont annoncé le retour de Rolland Courbis aux commandes du club en remplacement d'Olivier Pantaloni, qui assurait l'intérim depuis la mise à l'écart de Dominique Bijotat. Présent dans les tribunes face à Strasbourg puis au Parc samedi dernier, Courbis sera donc sur le banc ajaccien dès samedi à l'occasion de la venue de Nantes dans le cadre de la 12e journée.
«Si c'était un autre club qu'Ajaccio, je ne serais pas revenu. Pour l'instant, je vais essayer de tirer le maximum du groupe actuel», a ainsi déclaré Rolland Courbis à la presse.
Entraîneur du club russe d'Alania Vladikavkaz depuis janvier 2004, il a finalement signé un contrat d'un an renouvelable avec l'ACA, club qu'il connaît très bien pour l'avoir déjà dirigé lors des saisons 2000-2001, 2001-2002 puis quitté en mai 2003, une fois le maintien d'Ajaccio assuré dans l'élite.
Ajaccio: Courbis peut-il entraîner ?
Faisant référence à la suspension de six mois de toute fonction officielle au sein d'un club français qu'il avait prononcé le 17 juin 2003 à l'encontre de Rolland Courbis, le Conseil national de l'éthique (CNE), présidé par Dominique Rocheteau, s'interroge aujourd'hui sur le retour du technicien français à la tête de l'AC Ajaccio et a réclamé jeudi des éclaircissements auprès de la Ligue qui, elle, considère que Courbis a purgé sa suspension en Russie lors de son expérience à Vladikavkaz. L'instance, présidée par Dominique Rocheteau, demande aujourd'hui que l'ancien entraîneur de l'OM purge sa peine.
Alsace Rolland Courbis condamné à 30 000 euros d’amende le 20/02/2014
L’entraîneur de football de Montpellier (L1), Rolland Courbis, a été condamné jeudi à 30.000 euros d’amende pour recel d’abus de bien social, pour avoir touché une somme issue des comptes d’une entreprise, lors d’une audience de «comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité».
Lors de l’audience publique d’homologation de la sanction, l’entraîneur a admis avoir touché un prêt de 100.000 euros, constituant l’infraction.
En 2005, un gérant de brasseries avait retiré de la comptabilité de son entreprise 100.000 euros pour les prêter à son ami Rolland Courbis, a précisé le parquet de Marseille. Un abus de bien social, pour lequel Marcel Salerno, ancien président de l’AS Cannes et depuis 2009 président de l’AC Arles-Avignon, club de Ligue 2, a été condamné à 20.000 euros d’amende, a-t-on précisé, ajoutant que la somme avait été remboursée par M. Courbis.
La «comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité» est une procédure, communément appelée «plaider coupable», qui permet au procureur de la République de proposer une peine à une personne reconnaissant les faits qui lui sont reprochés.
La peine, si elle est acceptée par le mis en cause, est ensuite homologuée le jour même en audience publique par un magistrat du siège.