[Arrivée] Martin Djetou

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2004 19:52

djetou

Message par kranjcar »

de plus il a dû avoir de bons échos de la part de cobos, nice ne s'est pas foutu de lui non plus. Joueur cadre indéboulonable a 36ans, cobos qui a dit juste avant strasbourg nice, qu'il a regretté que le rcsn'est pas fait appel à  lui quand il était libre il y a 6ans. C'est vrai il avait déjà  30ans :cry: , nous on ne prend pas ce type de risque, on fait chapuisparis, on prolonge des gens dont on se demande ce qu'ils font là , mais des types qu'on connait à  tous point de vue, avec un vécu de haut niveau surtout pas, imaginez qu'il veuille revenir pour s'enrichir :evil:
Moi ça me saoûle presque autant que les types qui sans avoir vusle matchs arrivent à  dire que niang n'a pas été bon samedi, avant de reconnaître ne pas avoir vu le match, tout en maintenant leur point de vue sur le match, terrible. Sur le moment je n'ai même pas voulu venir au secours d'alsacien 2, merci au passage pour avoir eû cette opinion impartiale sur ce match là  quoiqu'il est pu se passer en début de saison.
Reste plus qu'à  attendre, je suis certain que niveau prix il ne sera pas tropcher, il a joué l'an dernier à  fulham il ne doit donc pas non plus être grabataire niveau rythme. nfin niveau cardiaque il y a un trucc qui s'appele visite médicale avan signature. Allez marco à  toi de jouer
Objectif europe
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

GOD_Keller a écrit :Meme si c'est une boite que t'aimes ou tu connais du monde, et ou tu sais a quoi t'attendre?
Ca c'est le genre d'argument qui pourrait me faire accepter un salaire moindre.

Mais pas une précarité de la condition de travail... réellement.

C'es une boite que j'aime et dans laquelle je connais du monde... ok, j'ai très envie d'y aller.

Mais pas au risque de me retrouver au chomage 6 mois après...

Tu dis que Djetou sait à  quoi s'attendre, mais à  mes yeux c'est faux... il sait en effet que si tout se passe bien, il sera prolongé. En revanche, s'il se blesse par exemple, nul ne peut savoir si le racing lui proposera quelque chose ou pas...

Malgré tes arguments, je continue à  considérer qu'à  la place de Djetou je ne viendrai pas pour un contrat de 6 mois, même dans le club de mon coeur... trop risqué à  30ans passé.

Et côté Racing, moi je dis qu'on pourrait proposer un contrat d'une durée supérieure à  ce joueur si on lui fait confiance et qu'on a vraiment envie qu'il vienne... en plus de stabiliser l'équipe, ça accroitrait le capital "public" pour les matchs à  domicile...

Enfin bon, on est pas capable de faire sentir à  Djetou qu'on veut de lui et qu'on lui fait confiance, faudra pas dire que c'est un mercenaire quand il aura signé ailleurs.

Faudra juste admettre qu'on lui a pas fait confiance !
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
gigi
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 78
Enregistré le : 1 oct. 2004 14:12

Message par gigi »

d'accord avec seb

d'ailleurs c'est la plus grosse arnak des dirigeants quels qu'ils soient de toujours faire passer les joueurs pour des mercenaires alors qu'eux mêmes ne font pas grand choses pour attacher un joueur à  un club et le trait de facon rationnelle sans faire de sentiments

mais ca permet de détourner la colere des supporters sur les joueurs pourris qui mouillent pas le maillot parce qu ils pensent qu au pognon quand ca va mal :)
je m egare,

je pense que si on veut djetou, faut lui proposer deux ans et demi avec eventuellement une clause modulant son salaire en fonction du nb de matchs joués les 6 prochains mois (hors cas de blessure)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13601
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

mais bon, notre club préfére prendre des risques à  tester des joueurs comme Chapuis plutôt que d'enrôler et d'offrir plus de 6 mois de contrat à  Djetou.....

je pense aussi que c'est un peu du foutage de gueule, et à  30 ans à  la place de Djetou j'irai là  où on me fait le plus confiance, et certainement pas dans un club qui m'offre un CDD de 6 mois :(

alors messieurs les dirigeants, le jeu n'en vaut il pas la chandelle d'offrir un vrai contrat à  Djetou ????
johnromyh
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 323
Enregistré le : 29 juin 2004 10:23
Localisation : strasbourg

Message par johnromyh »

En tant qu'amateur de foot, je suis d'accord avec ce que vous dites, en tant que supporter du Racing, je suis un peu plus dubitatif. Djetou est un très bon joueur, le problème vient de sa fragilité chronique. Il est absent chaque saison de longues semaines pour des bobos divers et variés. Je trouve l'idée d'un contrat courte durée tout à  fait normal. Il doit prouver qu'il possède encore l'intégralité de ses moyens pour évoluer au plus haut niveau. Le cas Dutruel doit nous rendre un peu plus attentif au risque existant de le voir sur la touche très rapidement (la charge de travail que son organisme devra assimiler sera très lourde dans les premières semaines). A ce compte-là , intéressons-nous aussi au cas Emmanuel Petit. Les risques à  mon avis sont équivalents, même si Petit revient d'une grave blessure. Entre les indemnités versées à  AK, à  Nancy + la part du salaire non prise en charge par la Sécu pour Dutruel, le Racing ne peut se permettre de faire n'importe quoi.
FKa
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 30
Enregistré le : 14 juin 2004 12:38
Localisation : Hong Kong

Message par FKa »

Des nouvelles de Djetou dans l'Equipe d'aujourd'hui. On y apprend que Parme refute le verdict du comite medical de la Ligue italienne qui juge le joueur apte a la pratique du sport. Bref, ses salaires ne sont pas toujours verses ... Direction l'etranger pour Martin du coup?

PS: desole pour la mise en page :oops: [edit Arg : ;) ]
Djetou l'indésirable

MARTIN DJETOU n'a plus joué depuis le 16 mai dernier avec Fulham. Cet été, le défenseur français est retourné à  Parme, club avec lequel il est sous contrat jusqu'en juin 2006. Mais l'équipe italienne ne veut pas qu'il porte ses couleurs et ne l'a pas payé depuis son retour. La raison : Djetou, vingtneuf ans, souffrirait d'une hypertrophie cardiaque. Un diagnostic que le joueur conteste. Son avocate italienne, Isabella Albertini, affirme qu'il s'est présenté le 28 octobre devant le comité médical de la Ligue italienne, à  Bologne, qui l'a déclaré apte à  jouer. Le 8 novembre, la commission juridique de la Ligue a demandé que le club parmesan lui paie ses quatre mois de salaire. Le 9, Djetou s'est présenté au centre d'entraînement. « Mais le docteur du club, Massimo Manara, a refusé que je m'entraîne, raconte l'ancien joueur de Monaco. Aucun entraîneur à  ma disposition. Alors, je suis allé dans la salle de sport et je me suis mis sur un vélo. Des carabiniers sont arrivés pour me faire sortir ! Là , j'ai élevé la voix et leur ai dit : “ Ici, personne ne me touche. ”Personne ne m'atouché et j'ai fini ma séance tout seul. » Le dialogue avec le médecin a ensuite repris. « Il m'a dit qu'il ne prenait pas acte du dossier du comité médical », affirme Djetou. Le club, de son côté, assure ne pas avoir connaissance de ce dossier. « Mon avocat l'a envoyé cette semaine », soutient le joueur. Entretemps, les dirigeants parmesans ont publié le communiqué suivant : « Massimo Manara, conforté par l'avis de spécialistes reconnus et sur la base d'examens médicaux, considère les conditions physiologiques de Martin Djetou incompatibles avec une activité sportive. (…) Il demande que Martin Djetou se soumette à  des examens médicaux adaptés pour faire la lumière sur ses conditions de santé. » « Oui, ils veulent que je passe une biopsie (prélèvement d'un fragment de tissu en vue d'un examen), reprend Djetou. Mais ils cherchent à  gagner du temps. » Martin Djetou demande que ses salaires lui soient versés. Mais le club en a-t-il encore les moyens ? Cet été, les dirigeants lui avaient proposé de renégocier son salaire à  la baisse, ce qu'il avait refusé. Le joueur avait signé un contrat de cinq ans en juillet 2001. C'était encore l'ère dorée de la Parmalat, avant la faillite du groupe agroalimentaire.
Avatar du membre
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 673
Enregistré le : 28 juin 2003 23:31
Localisation : Orléans

Message par Tormentor2 »

Djetou a quand même l'air de bien aimer l'argent, étant donné qu'il a refusé de revoir son salaire à  la baisse, et ce dernier ne devait pas être trop laid !

Même s'il n'est certainement pas de bonne foie avec les supporters du racing, c'est sur que la direction du club se fout un peu de lui ! Un contrat de six mois, c'est bidon ! En plus, c'est l'idéal pour le relancer et qu'il aille signer ailleurs à  la fin !

Cette attitude des dirigeants est d'autant plus incompréhensible que c'est avec Lepen ou Pagis que l'on a fait nos meilleurs coups en matière de recrutement ; ces mecs ont fait leurs preuves, on connait trés bien leur niveau, et ils ne vont pas oublier en 24heures comment on joue au foot ! Mais on préfère certainemant signer un espoir du Guatémala jouant dans le championnant d'Endorre !!
Second is the first looser
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Tormentor2 a écrit :Djetou a quand même l'air de bien aimer l'argent, étant donné qu'il a refusé de revoir son salaire à  la baisse, et ce dernier ne devait pas être trop laid !
Ca fait pas 6 mois qu'il a pas été payé ?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11119
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

johnromyh a écrit :...+ la part du salaire non prise en charge par la Sécu pour Dutruel, le Racing ne peut se permettre de faire n'importe quoi.
Parce que ton employeur prend en charge la différence en cas d'arrêt de longue durée????? :shock: Généreux....
Je rappelle simplement qu'un arrêt maladie de longue durée est une cause réelle et sérieuse de licenciement...
Avatar du membre
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 673
Enregistré le : 28 juin 2003 23:31
Localisation : Orléans

Message par Tormentor2 »

S'il avait accepté de baisser un peu son salaire, il n'en serait peut être pas là  ! Plusieurs stars du foot - qui devaient gagner plus que lui, certes - ont conscenti à  réduire leur salaire et pas lui...

Après, dans sa situation, je n'aurai pas autant fait trainer les choses ! Il aurait certainement pu s'arranger autrement et plus tot...

N'empeche que s'il vient à  Strasbourg j'en serais le premier ravi, mais ce n'est pas non plus le prototype même du bon samaritain...
Second is the first looser
Verrouillé