Le 1/4 de Virage

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Matt LEKUKELHA a écrit :Ps :Pour votre info pendant la grève des UB90... le kop sochalien a chanté des chants en l'honneur de thiriez et de la LFP ....
L F P va te faire en.... et Thiriez !!! thiriez !!! on t'e....
J'adore cette entente entre supporters :lol:

Pour le Heysel, j'en ai entendu parler mais pas trop de souvenir, trop jeune surement ... mais Furiani je m'en souviens tres bien ... hélas
L'histoire est en marche ...
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Gotcha a écrit :encore une fois, t'as souvent eu des échos d'accidents survenant au parc des princes suite à  de gros mouvements de foule ????? :shock:
Pourquoi, il faut attendre que le quota de drames soit atteint pour agir? :shock:
Encore une fois, ce type de mesures ne vise pas le supporter lambda et le kop sans histoire... Il est juste question de se doter de l'arsenal juridique nécessaire ainsi que d'une panoplie de mesures prêtes à  être déployées lors des matchs à  risques...

Pourquoi vous flippez tous? Vous vous sentez concernés par ça? Moi non...

Ou plutôt si: interdiction d'amener dans un stade un appareil photo à  objectif variable: ça c'est réellement destiné à  empêcher toute prise de vue correcte, susceptible d'être refilée à  des média. Ca ça me choque...
Its_me

Message par Its_me »

lolo a écrit :interdiction d'amener dans un stade un appareil photo à  objectif variable: ça c'est réellement destiné à  empêcher toute prise de vue correcte, susceptible d'être refilée à  des média. Ca ça me choque...
Moi aussi ... je ne vois pas pourquoi ils interdisent ça. Je ne vois pas en quoi un gars qui veut prendre une photo avec zoom va créer des problèmes. Et même s'il refile ses photos aux médias ... si lui a pris en photo un icident, il y a surement les photographes autour du terrain qui les ont pris aussi :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
lolo

Message par lolo »

C'est juste une histoire dr droits à  l'images et de gros sous je pense.
De la même manière qu'il est interdit d'emmener un appareil de prise de vues quelconques dans une salle de cinéma ou de théatre ou de concert, en théorie.. Je ne vois que ça comme explication.

A moins qu'ils aient peur du gars qui vient avec son appareil à  zoom surpuissant, le déploie pendant le match, et s'en sert comme batte de baseball pour fracasser le crâne de son voisin... :roll: :lol:
Gotcha

Message par Gotcha »

lolo a écrit :Encore une fois, ce type de mesures ne vise pas le supporter lambda et le kop sans histoire... Il est juste question de se doter de l'arsenal juridique nécessaire ainsi que d'une panoplie de mesures prêtes à  être déployées lors des matchs à  risques...
attend faut savoir ce qu'on dit.... Soit la mesure a sa raison d'être, est logique, et apporte un réel côté sécuritaire en plus, soit la mesure est totalement illégitime, bidon, pour faire chier les supporters et ne sert qu'à  se couvrir sur le plan juridique :roll:
Matt LEKUKELHA a écrit :Ps :Pour votre info pendant la grève des UB90... le kop sochalien a chanté des chants en l'honneur de thiriez et de la LFP .... L F P va te faire en.... et Thiriez !!! thiriez !!! on t'e....
vous avez chanté ptete 2 chansons contre la LFP et le reste c'était du pro-Sochaux.... ensuite quand le deal c'est "on s'assoit et on se tait pendant 15 mins", t'interpréte ca comme du "on chante des chants anti-LFP et contre thiriez" ?? Ils parlent pas le même francais alors du côté de sochaux !!! Quand j'entends ca, je me dis que c'est précisément pour cela que nous supporters on arrivera jamais à  rien par rapport à  la LFP car on est totalement incapable de s'entendre sur une action commune et unie contre eux :cry:
Manu

Message par Manu »

et mon Q c'est du poulet
c'est pour moi que tu dis ca ?
Gotcha

Message par Gotcha »

non :lol:

cela dit ca m'a été censuré :?
lolo

Message par lolo »

Gotcha a écrit :
lolo a écrit :Encore une fois, ce type de mesures ne vise pas le supporter lambda et le kop sans histoire... Il est juste question de se doter de l'arsenal juridique nécessaire ainsi que d'une panoplie de mesures prêtes à  être déployées lors des matchs à  risques...
attend faut savoir ce qu'on dit.... Soit la mesure a sa raison d'être, est logique, et apporte un réel côté sécuritaire en plus, soit la mesure est totalement illégitime, bidon, pour faire chier les supporters et ne sert qu'à  se couvrir sur le plan juridique :roll:
Tu l'as lu le texte?

Si tu arrives à  lire entre les lignes (oui, y'a que du blanc entre les lignes, t'inquiètes pas :lol: ), tu verras qu'il y a quelques nuances selon qu'on parle d'individuels ou de groupes...
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

lol

Message par kranjcar »

faut pas délirer non plus, il fut un temps relativement proche où on était tous debout dans les populaires, il y a eu plus de 30000 personnes au stade, avec une ambiance de feu sans que cela ne pose problème, là  il reste quoi? Faut comparer ce qui est comparable, certains clubs en europe ont des débiles qui vont aux stades, au fur et à  mesure avec vidéo, condamnations, pointage aux commisariat lors des matchs on peu les écarter, alors pourquoi vouloir pénaliser tout le monde? Enfin si je songe à  aller voir un match avec ma gamine de 8ans, ben je prends 2 places assises dans la tribune adéquate, je crois que sije songeais à  aller dans le kop dans cette situation c'est moi qu'il faudrait enfermer :-) , même si dans les faits je trouve que le kop au rcs est relativement cool. Le kop qui tient à  rester debout pour chanter en quoi cela nuit à  la sécurité? Le kop qui organise, déplacements, chants, confections de drapeaux, qui pour son fonctionnement à  un point de vente, écharpe, réservations de places pour bus pour le déplacement etc... dans l'enceinte et avec l'accord du club en quoi cela influe-t-il sur la question sécuritaire? Perso je suis juste membre d'un kop, donc pas concerné du point de vue, budget, fonctionnement etc... mais il apparait clairement à  travers cette mesure précise que le kop ça gêne et que la LFP est décidée à  les liquider. Car sincèrement je ne vois aucune autre raison concernant cette mesure. Ensuite je tiens à  préciser que les kops sont en général balisés avec des chartes internes, des règles etc... Je suis certain que les plus excités des membres de kops, livrés à  eux même, finiraient par créer d'eux même par affinités des minis noyaux, difficilement controlables car disséminés dans tout le stade.
Objectif europe
guillaumeUB90
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

lfp

Message par guillaumeUB90 »

je me permets d'apporter mon avis sur ce point

oui il faut des règles dans un stade pour éviter à  des cons de faire n'importe quoi...mais là  en l'occurence le nouveau réglement a d'autres intérets plus pervers.

il faut tout d'abord bien remarquer le fait que ça influe plus sur les "supporters" que les "spectateurs" ( je ne dis pas que l'un est supérieur à  l'autre, je distingue simplement ces 2 catégories).

-il faut savoir qu'on nous interdit désormais les tifos à  base de feuilles de papier, de confettis, cierges magiques ( les américains en auraient trouvé en Irak, attention...) et PQ ( si vous avez la coulante, faudra vous servir de vos mains :P ). ça limite déja beaucoup nos animations.

- dans certains stades on nous interdit drapeaux, mégaphones et même la bâche ( récemment à  Lille..)

- nous n'aurons bientôt plus le droit de vendre nos "gadgets" ( t shirt, écharpes) qui sont notre unique moyen de se faire un peu d'argent pour payer les déficits des bus ou les animations ( la carte de membre ne peut que couvrir certains frais). n'imaginez pas que nous engrengions des sommes pharaoniques comme les marseillais. La marge sur le matériel est volontairement basse pour que ce soit accessible à  un maximum et que nous puissions dégager un peu de bénéfice.

- nous n'aurons plus le droit d'être debout, bref plus de kop.

Plus d'animation, plus de kop, plus d'associations de supporters, le foot c'est la fête ensemble...

toutes ces mesures vont à  terme faire disparaitre les associations de supporters et permettre à  un public plus docile, moins contestataire et plus consommateur ( en famille on consomme plus) de les remplacer. Ces familles ont leur place dans un stade mais les supporters actifs aussi.

notez également que l'installation de sièges ( pour la sécurité dit-on) permet également d'augmenter le prix des places. C'est drôlement bien la sécurité...

tous les supporters de France avaient fait une action nationale l'an dernier (Union des ultras pour un football populaire) avec une grêve générale de quelques minutes puis un réveil partout en France au même moment avec une banderole "avec ou sans nous appréciez la différence".
Les médias ont très peu relégué cette manifestation pacifique alors qu'ils ont été bombardés de courriers. ( par contre le moindre truc plus croustillant ou sujet à  polémique là  y'a du monde qui est intéressé, pour les démarches positives beaucoup moins...).

Malgré tout nous avons pu avoir des contacts avec la Ligue et un dialogue s'est instauré. résultat: notre principale intermédiaire a disparu de la circulation et la Ligue fait la sourde oreille.On s'est bien fait avoir...

d'ou notre banderole lors d'un match de cette année ( je me souviens plus lequel désolé.. "LFP: un an de dialogue pour quel épilogue?"

guillaumeUB90
Répondre