je me permets d'apporter mon avis sur ce point
oui il faut des règles dans un stade pour éviter à  des cons de faire n'importe quoi...mais là  en l'occurence le nouveau réglement a d'autres intérets plus pervers.
il faut tout d'abord bien remarquer le fait que ça influe plus sur les "supporters" que les "spectateurs" ( je ne dis pas que l'un est supérieur à  l'autre, je distingue simplement ces 2 catégories).
-il faut savoir qu'on nous interdit désormais les tifos à  base de feuilles de papier, de confettis, cierges magiques ( les américains en auraient trouvé en Irak, attention...) et PQ ( si vous avez la coulante, faudra vous servir de vos mains 

). ça limite déja beaucoup nos animations. 
- dans certains stades on nous interdit drapeaux, mégaphones et même la bâche ( récemment à  Lille..)
- nous n'aurons bientôt plus le droit de vendre nos "gadgets" ( t shirt, écharpes) qui sont notre unique moyen de se faire un peu d'argent pour payer les déficits des bus ou les animations ( la carte de membre ne peut que couvrir certains frais). n'imaginez pas que nous engrengions des sommes pharaoniques comme les marseillais. La marge sur le matériel est volontairement basse pour que ce soit accessible à  un maximum et que nous puissions dégager un peu de bénéfice.
- nous n'aurons plus le droit d'être debout, bref plus de kop.
Plus d'animation, plus de kop, plus d'associations de supporters, le foot c'est la fête ensemble...
toutes ces mesures vont à  terme faire disparaitre les associations de supporters et permettre à  un public plus docile, moins contestataire et plus consommateur ( en famille on consomme plus) de les remplacer. Ces familles ont leur place dans un stade mais les supporters actifs aussi.
notez également que l'installation de sièges ( pour la sécurité dit-on) permet également d'augmenter le prix des places. C'est drôlement bien la sécurité...
tous les supporters de France avaient fait une action nationale l'an dernier (Union des ultras pour un football populaire) avec une grêve générale de quelques minutes puis un réveil partout en France au même moment avec une banderole "avec ou sans nous appréciez la différence". 
Les médias ont très peu relégué cette manifestation pacifique alors qu'ils ont été bombardés de courriers. ( par contre le moindre truc plus croustillant ou sujet à  polémique là  y'a du monde qui est intéressé, pour les démarches positives beaucoup moins...).
Malgré tout nous avons pu avoir des contacts avec la Ligue et un dialogue s'est instauré. résultat: notre principale intermédiaire a disparu de la circulation et la Ligue fait la sourde oreille.On s'est bien fait avoir...
d'ou notre banderole lors d'un match de cette année ( je me souviens plus lequel désolé.. "LFP: un an de dialogue pour quel épilogue?"
guillaumeUB90