[CDM2006] Le Fil Rouge

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Verrouillé
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

ah non, le plus beau stade, pour y être allé lors de la finale de la derniere champion's league, c'est Gelsenkirchen !!!!

stade hallucinant, j'ai jamais vu ca !
meme le stade de France je le trouve timide à  côté

en tout cas, pour se prendre des billets et y aller,moi je suis partant ! :P
Manu

Message par Manu »

Moi aussi !

ps : les supporters sont assis et ça chante là  bas ? ;)
Gotcha

Message par Gotcha »

y'a que des places assises mais au milieu des 18000 supporters monégasques, tous debouts, c'était absolument génial l'ambiance !!!!!

comme le stade est aux 3/4 recouverts, le moindre chant résonne et prend des proportions fabuleuses !!!! A donner des frissons dans le dos comme jamais !!!

j'ai des souvenirs plein la tête, je VEUX y retourner là  bas !! :P
Manu

Message par Manu »

Alsacien2 a écrit :
Gotcha : d'ailleurs à  ce sujet, début de ventes de billets en début 2005, donc va falloir être attentif !
Quelqu'un pense y aller ? je suis intéressé. Connaissez vous un site ?
D'aprés un pote on peut en acheter début février ? quelqu'un peut confirmer ? :?

je viens de trouver ça : http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/d/
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Le plus proche pour nous parait être Kaiserslautern : http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/d/s ... utern.html

Pour les billets :

La mise en vente des billets de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 débutera officiellement le mardi 1er février 2005; sachez cependant qu'à  l'heure actuelle, il ne nous est malheureusement possible d'accepter ni commande, ni réservation. Vous pouvez en revanche obtenir de plus amples informations sur le prix des billets et le programme des matches sur le site http://www.fifaworldcup.com.

Le match d'ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 aura lieu le 9 juin 2006 dans le tout nouveau stade de Munich. Les rencontres du premier tour se dérouleront elles du 9 au 23 juin dans les 12 villes hôtes de la Coupe du Monde de la FIFA, tandis que la seconde phase commencera le 24 juin (huitièmes de finale). Enfin, c'est à  l'Olympiastadion de Berlin qu'aura lieu le 9 juillet la finale.

Les dix autres sites se nomment Dortmund, Francfort, Gelsenkirchen, Hambourg, Hanovre, Kaiserlautern, Cologne, Leipzig, Nuremberg et Stuttgart.

Chaque ville hôte aura droit à  un minimum de cinq matches, dont quatre rencontres du premier tour. Dortmund, Hanovre, Kaiserslautern, Cologne, Leipzig, Munich, Nuremberg et Stuttgart accueilleront ensuite les huitièmes de finale.

Les quarts se disputeront à  Berlin, Francfort, Gelsenkirchen et Hambourg, tandis que les demi-finales ont été attribuées à  Dortmund et Munich. Enfin, c'est à  Stuttgart qu'aura lieu le match pour la 3ème place.

Aujourd'hui, il est bien sûr encore trop tôt pour savoir quelles équipes joueront à  tel ou tel endroit: il faudra pour cela attendre décembre 2005 et le tirage au sort de la phase finale, tout comme d'ailleurs pour connaître l'heure définitive du coup d'envoi des différents matches. Une chose est sûre en tout cas, chaque ville hôte accueillera au moins deux rencontres avec une tête de série durant le premier tour. La Commission d'Organisation de la Coupe du Monde de la FIFA a décidé que le pays hôte de la prochaine édition, l'Allemagne, disputerait le match d'ouverture.

Quatre catégories de billets seront proposées. À l'occasion de 47 rencontres du premier tour, les spectateurs pourront se procurer des billets de la catégorie 4 à  35 euros, dans lesquels seront incluses les différentes taxes ainsi que l'utilisation des transports publics de proximité, seuls les éventuels frais d'envoi n'étant pas compris dans ce montant. ( http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/o/tickets.html)

Si tu veux essayer d'en gagner avant .. : http://www.contifanworld.com/index_fmx.php :lol:

;)
L'histoire est en marche ...
Gotcha

Message par Gotcha »

la mise en vente commence sur internet le 1er février. une 1ere phase d'inscription pour la vente de 1,1 Millions de billets, du 1er février au 31 mars, débouchant sur un tirage au sort.
Catégorie 1 Catégorie 2 Catégorie 3 Catégorie 4
Match d'ouverture 300.00 € 180.00 € 115.00 € 65.00 €
Matches de groupes 100.00 € 60.00 € 45.00 € 35.00 €
Huitième de finale 120.00 € 75.00 € 60.00 € 45.00 €
Quart de finale 180.00 € 110.00 € 85.00 € 55.00 €
Demi-finales 400.00 € 240.00 € 150.00 € 90.00 €
Match de 3ème place 120.00 € 75.00 € 60.00 € 45.00 €
Finale 600.00 € 360.00 € 220.00 € 120.00 €
C'est où dans un stade, ces catégories ?

Image

Et voici le calendrier par stades :
http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/i/eu/fifa/match.jpg

A noter aussi que les possibilités de candidatures sont les suivantes :
3. Quelles sont les catégories ?
Tous les billets pour les 64 matches de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 donneront droit à  des places assises. Ils seront disponibles individuellement ou dans le cadre de séries équipes (TST). Les billets simples sont disponibles pour un seul match, les séries TST sont valables pour un nombre donné de matches disputés par une équipe spécifique.

Les billets simples sont disponibles dans quatre catégories de prix et les séries TST dans trois. Les candidats pour des billets simples n'ont pas le droit de postuler pour des séries TST, et vice-versa.

Les billets TST sont disponibles en séries, à  savoir qu'ils sont valables pour une série de rencontres disputées par une équipe spécifique. Une série TST permet à  son acquéreur d'assister au moins aux matches de groupe de l'équipe qu'il a choisie. En fonction de la variante TST, elle donne droit à  d'autres matches, jusqu'à  la finale.

4. Quel est le nombre maximal de billets par foyer ? Les billets sont-ils transférables ?
Les billets simples sont disponibles dans quatre catégories de prix. Chaque foyer peut, au maximum, prétendre à  quatre billets simples pour sept matches au maximum, dans les catégories 1, 2 et 3. Dans la catégorie 4, la moins chère, le plafond a été fixé à  deux billets simples par foyer pour trois matches au maximum. Dans la catégorie TST, il est possible de postuler au maximum pour quatre séries par foyer. Par "foyer", l'on entend un nom et une adresse de livraison.

Chaque foyer ne peut postuler qu'à  une catégorie de prix par match. Cette catégorie de prix s'applique également à  tous les candidats joints inscrits dans le formulaire de candidature. Il est impossible de postuler à  plus d'un match par jour. Chaque foyer n'a doit qu'à  une candidature par période de commande. Par "candidat joint", l'on entend une personne spécifiée par le candidat en inscrivant son nom dans le formulaire de candidature.

Les candidats sont interdits de procéder à  la revente ou à  la réattribution de billets. Acquis conjointement avec le billet, le droit d'assister à  un match spécifique est octroyé au candidat ou au candidat joint ; il ne peut être modifié ou transféré. Toute personne tentant de revendre des billets se rendra coupable de marché noir et verra son billet annulé. Les billets remportés dans des concours organisés par des sociétés ne faisant pas partie des Partenaires officiels et Fournisseurs officiels de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 n'entrent pas dans le cadre de cette réglementation.
P.S pour Arg : comment faire pour afficher les tarifs sous forme de tableau ?
Manu

Message par Manu »

Vous achetez de suite ou vous attendez décembre ?
Gotcha

Message par Gotcha »

ben justement c'est là  le dilemne .... faut il prendre un TST pour suivre l'équipe de France, au risque de voir que 3 matchs, ou bien choisir soi meme ses matchs et son planning à  l'avance sans connaitre les matchs qu'on va voir ?

a priori j'opterai pour la 2eme formule, mais j'ai encore 2 mois pour me décider
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Gotcha a écrit :le dilemne
Ca se prononce comme ça s'écrit "dilemme".. ;)

Voila c'est tout désolé.. :oops: :lol:
argueti

Message par argueti »

Je crois qu'on va prendre des places avec des collegues. Avec un peu de chances ca sera un grand match :P
L'histoire est en marche ...
Verrouillé