Nikotine a écrit :Je rappelle pour ceux qui ne sont pas connaisseurs en droit que l'appel d'une décision à exécution immédiate n'est pas suspensif...
En gros, même en faisant appel, le RCS se doit de payer la somme due...
Alors mon cher Nikotine, je suis parait il connaisseur en droit... et tu dis que l'appelle d'une décision à éxécution immédiate n'est pas suspensif, c'est exact...
Mais par contre, tu sembles ignorer que le RCS a demandé un sursis à exécution auprès de la cour d'appel qui rendra son verdict le 6 janvier.
Donc en attente de cette décision l'ASNL doit simplement patienter. D'autant que le RCS a fourni une garanti bancaire... Donc il ne s'agit pas de ne pas éxecuter une décision de justice, il s'agit juste d'attendre une décision complémentaire pouvant permettre un échelonnement.
De toute façon, il est très désagréable d'envoyer les huissiers pour un inventaire des biens saisissables alors que le paiement de la somme est garanti.
L'huissier a fait son boulot, mais si comme le sous-entend le président de Nancy, on aurait déja du payer... et ben l'huissier aurait saisi, il aurait pas fait un inventaire.
Pour résumer, vous nous avez déja gratté un pognon fou alors que si vous êtes en L2, c'est exclusivement de votre faute et l'affaire Garay est une argutie juridique pour renflouer les caisses du club en profitant du manque de professionalisme des dirigeants de l'époque, mais en plus, vous (votre président en tout cas) manque terriblement d'élegance.
Il suffisait d'attendre le 6 janvier pour connaitre les modalités du paiement... le pognon est à vous, c'est fait ! On ne reviendra malheureusement plus là -dessus. L'argent est même bloqué par une garantie bancaire ! Alors maintenant, envoyer les huissiers et sous-entendre que le racing voudrait pas payer, c'est vraiment très petit bras...
Moi si j'étais le RCS, j'attaque direct au civil en demandant des dommages et intérets pour réparation d'un préjudice d'image, et je fais attaquer Adidas pour les mêmes motifs. Et pour peu qu'on trouve un préjudice financier, du style interruption du travail pendant une demi journée de 15 salariés... j'attaque aussi pour réparation du préjudice économique...
Mais apparemment, le RCS est moins procédurier que l'ASNL.

Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal