Egon Gindorf

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

elkondor a écrit : Logiquement si tu provisonnes le risque l'argentr est dispo donc je ne voie pas l'intérêt de négocier un délais de paiement...
C'est pourquoi je trouve que cette affaire montre bien le niveau de compétence moyen de Keller.
Euh, deux remarques....

Sur la compétence en tant que manager, je pense que t'es au courant qu'il y a un service comptable au racing, et que le budget est validé par le Directoire. Donc si erreur il y a, elle est imputable à  de nombreux autres protagonistes que Keller... Et si aujourd'hui il y a bien une chose dont on peu féliciter Keller, c'est du redressement financier du racing... Certes on est aujourd'hui en recrutement limité, mais le passif a été épuré, et avec le budget 2005, on sera tranquille.

Deuxième chose tu demandes à  quoi ça servirait de négocier un délai de paiement si on avait provisionné: la réponse est simple. Cela permettrait de pouvoir conserver un niveau de trésorerie acceptable et de pouvoir se servir des liquidités du racing à  d'autres fins que de payer en une fois.
C'est la même chose pour toute les boites.... pouquoi payer ses fournisseurs à  30, 45 ou 60 jours? L'argent sera de toute façon dépenser.... Ben c'est pour conserver un niveau de trésorerie acceptable.

Tout simple. Et comme pour tout le monde.

L'erreur du Racing était de jouer avec Garay en connaissant la fraude. C'était une autre équipe. Pas de reproche à  faire sur le sujet à  Keller.

(sinon avec toutes les affaires IMG encore en cours, c'est tout le budget du racing qui y passerait en provision exceptionnelle !)
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
elkondor
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur

Message par elkondor »

Je te rappelle que le Racing est en manque d'argent et cela déjà  bien avant l'affaire avec Nancy, mais bon tu ne dois pas être très au courant
Excuses-nous on a pas autant d'infos qu'à  Paris... :lol:

Comme tu le soulignes très justement le racing manque d'agent. Dans tous les cas s'acquitter d' 1,7 millions induit forcément de se priver d'un joueur.
Si l'argent est provisionné dès le départ de l'affaire ou au mieux depuis la prise en main des nouveaux actionnaires, que apparemment tu trouves si brillants, celui-ci n'impute pas le budget de l'année sportive en cours mais celui de l'année où la provision a été passé.
Logiquement si la dépense avait été provisionné dès le départ les dirigeants auraient évidemment prévu la dépense et donc réduit le train de vie du club voir plus logiquement se serait privé d'un joueur, c'est évident. D'un autre côté l'argent judicieusement placé aurait par exemple pu rapporter des dividendes intérressants...
De plus tu es sûr d'avoir des comptes équilibrés puisque tu as le temps d'échelonner ta provision en attendant le jugement pour la rendre plus indolore et donc tu réduis aussi tes frais financiers avec des comptes moins dans le rouge.
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par Stressless »

Pour avoir été chef d'entreprise je suis OK avec ELKONDOR
cette ecriture comptable s'appelle dotation aux provisions...

je ne sais pas si je peux faire de la pub pour mon ancienne boite (revendeur Informatique) mais bon pour ceux que ca interesse et qui habitent dans l'extreme nord de l'Aslace b'en envoyez moi un MP je vous filerai les coordonées et peut etre un moyen d'avoir une reduc ;)...

Hatez-vous demain je suis partit ....
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
L2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par L2 »

D'aprés un article lu je ne sais plus où, nous devrions arrétez de causer sans savoir et surtout de critiquer(cela permet de ne pas dire de conneries).D'aprés cet article Keller joue la montre pour rembourser Nancy car il attend un jugement d'appel pour le 6 janvier.Grosso modo le deal est le suivant en cas de condamnation au 6 la repartition est de 80% pour IMG et 20%pour le RCS or si Nancy fait appliquer la condamnation(sans attendre) c'est 50/50, donc on peut comprendre que Keller fasse trainer.Dernière chose, qui peut croire que nos dirigeant ne savent pas faire un budget, avec de telles sommes d'argent en jeux il y a minimum un commisaire aux comptes ,un expert comptable plus un cabinet d'avocat qui ont ficeler juridiquement le rachat du club à  IMG et donc les provisions ad hoc.Critiquer Keller est donc une vaste fumisterie limite procés d'intention.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

C'est exactement ce que je disais dans l'autre topic, Marco a de bonnes raisons de jouer la montre ;)
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

« Nous pouvons être optimist »

Marc Keller, le directeur général du Racing, savoure la fin d'année de son équipe, qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue et 15e de L1.
Quart de finaliste de la Coupe de la Ligue après son succès au bout de la nuit mardi soir face à  Lille, 15e de Ligue 1, le Racing-Club de Strasbourg va mieux. Nettement mieux même qu'au début de l'automne, où on pouvait craindre le pire pour lui. Il va pouvoir passer des fêtes de fin d'année sereines, pour la plus grande satisfaction de Marc Keller, son directeur général. Entretien.

“ Marc Keller, les dernières sorties du Racing ont dû vous mettre un peu de baume au coeur après un début de saison fort délicat. ”

Je me sens vraiment soulagé. Si on m'avait dit il y a deux mois que nous serions 15e s et qualifiés en quart de finale de la Coupe de la Ligue, j'aurais eu du mal à  y croire. Notre récent redressement va nous permettre de passer des fêtes de fin d'année plus détendues.

“ La qualification mardi soir était-elle cruciale financièrement ? ”

Comme nous avons encore quelques dossiers qui traînent dont nous ne connaissons pas l'issue, nous avons quelques soucis. L'aspect financier est certes important, mais le sportif compte aussi. Nous sommes dans une dynamique positive avec cinq victoires et un nul à  la Meinau.

“ Où en êtes-vous avec Nancy dans l'affaire Garay ? ”

Nous avons convenu avec Jacques Rousselot, le président de Nancy, d'attendre le délibéré du sursis à  exécution que nous avons demandé et qui sera rendu le 6 janvier. Nous reprendrons ensuite les discussions entre les deux clubs.

“ Le fait d'avoir manqué votre début de saison, d'avoir cette affaire Garay sur le dos, peut-elle mettre en péril le redressement financier qui a été opéré ces derniers mois ? ”

Il est très difficile de tirer un bilan à  mi-saison. Tout dépendra finalement de notre classement en championnat, de notre parcours dans les deux coupes. Nous sommes aujourd'hui dans le droit chemin. Il est sûr qu'il vaudrait mieux terminer 10e ou 11e que 17e, le montant des droits télé serait tout à  fait différent. Je pense que la club est remis sur les rails, qu'il se trouve en bonne santé malgré les dossiers dont on ne connaît pas l'issue.

“ L'augmentation des droits télé ces trois prochaines années doivent de toute manière vous rendre optimiste.”

Nous travaillons depuis quatre ans sur les charges du club. Nous avons essayé de développer les recettes aux guichets, les subventions, le sponsoring. C'est un gage d'avenir. Nous attendions une hausse des droits télé, mais pas dans cette proportion. La conjugaison de la maîtrise de nos charges doit nous permettre de nous remettre en meilleure situation. Nous mettons aussi des moyens au niveau de la formation, qui commence à  porter ses fruits. Kanté, Johansen, Lacour, Mouloungui, Abdessadki, Arrache, Bonis, Carlier ou Bellaïd sont tous passés par notre centre, soit près de 50 % de l'effectif. Nous pouvons donc être optimistes pour la suite.

“ La hausse des droits télés ne risque-t-elle pas d'engendrer une nouvelle inflation des salaires ? ”

Avec beaucoup d'efforts, nous sommes parvenus à  maîtriser totalement notre masse salariale. Beaucoup pensent que nous allons mettre le surplus dans les salaires. Nous souhaitons continuer à  maîtriser les charges, donc la masse salariale. Elle représentait 80 % du budget en 2001, 55 % aujourd'hui. Nous avons fait des efforts, il n'est pas question de les casser. Je préfère utiliser l'argent pour développer le club dans ses structures.

“ Sportivement, avez-vous eu peur à  un moment donné ? ”

Nous étions convaincus du travail qui avait été fait. Mais le football n'est pas une science mathématique, cela peut aller vite dans une mauvaise période. Nous savions que le Racing disposait d'une équipe de qualité, que l'osmose était totale entre dirigeants. Le travail finit toujours par payer. Nous n'avions pas d'inquiétude sur la durée. Mais j'étais embêté, car mal débuter handicape toute la saison.

“ Avec le recul, ne vous êtes-vous pas précipité pour prolonger Antoine Kombouaré l'été dernier ? ”

Pas du tout. Dans un club, vous êtes obligés de prendre des décisions tous les jours, dont on ne voit les résultats que plus tard. Nous voulions construire dans la durée. Il était sollicité par d'autres clubs et nous pensions réussir une bonne saison. Même si on y croyait, on ne peut pas tout maîtriser. Son éviction n'a rien à  voir avec ses qualités. Nous l'avons défendu jusqu'au bout, mais l'équipe allait dans le mur.

“ Quel est désormais l'objectif pour les six mois à  venir ? ”

L'expérience montre que nous n'avons pas intérêt à  fixer d'objectif précis. Nous disputerons sept matches en janvier, cinq en championnat et deux en Coupe. Nous y verrons alors déjà  plus clair.

“ Allez-vous bouger au mercato ? ”

La tendance est de ne rien toucher, à  moins qu'il se passe quelque chose d'imprévu. Je ne vais pas dire que nous ne vendrons jamais. Mais nous souhaitons travailler sur la durée avec le groupe actuel.

“ Après les incidents de vos supporters à  Metz, vous avez été convoqué mardi chez le Garde des Sceaux, Dominique Perben. Comment vivez-vous la violence dans les stades ? ”

Il y a des clubs comme Marseille ou Paris qui ont beaucoup de soucis. Les nôtres sont plus ponctuels. Mais ce n'est pas le Racing d'aujourd'hui que j'ai vu à  Metz. Autour du match face à  Rennes, nous avons organisé une fête de Noël, invité 13 000 jeunes. Nous voulons transmettre des valeurs de convivialité, de famille, de solidarité, pas du tout de violence. Ces valeurs ressemblent à  notre équipe qui ne lâche rien.

;)
L'histoire est en marche ...
Kriskool
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

optimist
:shock:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

C'est quand t'es optimiste, mais que t'oses pas le dire.. :lol:
The_Key_Player

Message par The_Key_Player »

Ouais t'es un petit peu optimiste quoi.... :lol:
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
LORES
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par LORES »

Dans son article , marco nous précise qu'il ne veut pas augmenter la masse salariale, à  l'avenir, préférant priviliègier l'amélioration des structures ...

En clair, même en cas de maintien, les recrues (en qualité) remplaceront uniquement les départs ...

Sans une augmentation de la masse salariale les chances de voir débarquer un ou plusieurs joueurs de bon niveau sont nulles. !!!!!!

Génial !!!
Répondre