[Ex] Rudy Carlier

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

seb a écrit :Donc était-ce la peine de me reprendre quand je parle de joueur du centre et que j'évoque l'émotion légitime qu'il a du ressentir à  entrer dans une Meinau pleine l'acclamant... (émotion particulière quand on a rêvé pendant sa formation de fouler la pelouse de l'équipe 1)
Le probléme (si cela en est un) c'est que tout le monde reprend tout le monde ici ;)
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Rudy Carlier a, comme Habib Bellaid et Yannick Imbs, repris l'entraînement avec le groupe pro la semaine passée.
Entré en jeu face à  Rennes puis contre Lille, le jeune attaquant issu du centre de formation est en train de s'imposer au sein de l'effectif pro. A tel point qu'avec les absences de Pagis et Niang, il pourrait être titularisé vendredi en coupe de France.

Comment s'est déroulée la reprise de l'entraînement avec le groupe pro ?
Elle s'est bien passée. Les séances étaient poussées mais ça fait du bien. Dans ces cas-là , il faut surtout faire attention à  l'alimentation. Moi, je reste calme dans l'ensemble, je ne m'enflamme pas. Je ne suis rentré en jeu que quatre fois avec les pros. Le plus dur est à  venir.

Votre statut au sein du groupe pro a-t-il évolué ces derniers temps ?
Non, je crois plutôt que je profite des nombreuses absences et des blessures. Je sais que Jacky Duguépéroux s'appuie sur les jeunes. Qu'il nous fait confiance et qu'il nous intègre dès que possible aux entraînements. En début de saison, je n'étais peut-être pas prêt mentalement et physiquement à  ça. Et puis, au cours des six premiers mois de la saison, j'ai connu des hauts et des bas. La première fois que l'entraîneur m'a appelé, pour le déplacement à  Lyon, j'ai d'ailleurs été surpris.

Quel est votre état d'esprit quand vous retournez en CFA ?
Quand je suis avec le CFA, je me dois d'être un exemple sur le terrain, en montrant que je suis capable d'évoluer au-dessus, mais aussi en-dehors en ne me prenant pas pour un autre. Il faut que je prouve que je mérite d'être avec les pros. Côtoyer le groupe pro au quotidien m'a permis d'apprendre plus vite certaines choses. Car tout est un cran au-dessus. J'ai l'impression de progresser dans la concentration, la technique et l'exécution des gestes.
SO!
Alsacien pour toujours
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

A 12 jours de son 19e anniversaire, Rudy Carlier devrait fêter sa première titularisation en équipe pro, demain soir à  Sedan. Une chance à  saisir pour cet attaquant de pointe qui n'a pas froid aux yeux et dégage une véritable âme de buteur.

« J'avais quatre ans. » Pour Rudy Carlier, la carrière de footballeur professionnel fut une vocation précoce. Aujourd'hui, il est tout près de franchir le pas. Le dernier. Le plus dur.
Tout petit encore, il avait déjà  trouvé son modèle, au poste duquel, comme par hasard, il évolue : « Van Basten ». Pour ce qui est des joueurs en activité, ses références sont du même tonneau : « Trezeguet, Van Nistelrooy ».

« Jamais un détail »

Tous de véritables chasseurs, animés de cet instinct de buteur sans état d'âme qui fait la différence. Avec sa gueule d'ange à  qui l'on donnerait le bon Dieu sans confession, et qui pourtant frappe sans scrupule dès que l'occasion se présente, Carlier se rapprocherait plutôt du Turinois. A ceci près, évidemment, qu'il lui reste tout à  prouver.
A la 89e' du 8e de finale de Coupe de la Ligue contre Lille, il croit inscrire son premier but chez les pros. La balle semble avoir franchi la ligne malgré la parade désespérée de Malicki, mais l'arbitre, M. Piccirillo, et son assesseur, lui refusent cette joie qui, pour la race des buteurs, change beaucoup de chose. « J'y ai pensé 25 fois depuis », lâche-t-il dans un sourire, mais geste de rage à  l'appui.
Importante, cette première tant attendue, ou un détail ? « Comment ça, un détail ? Un but n'est jamais un détail. Quant à  celui-là ... » Le gamin est bien habité de l'obsession du buteur. « Une volée de 25 m dans la lucarne ou un pointu de deux mètres, peu importe. L'essentiel est de la mettre au fond. »

« Le bon choix »

Ce geste victorieux, il l'a accompli à  vingt reprises depuis son arrivée à  Strasbourg, à  l'été 2003, en provenance de l'AS Cannes, où il a grandi pendant trois ans. « J'ai fait le bon choix. J'étais un peu perdu. Ici, j'ai retrouvé le goût à  tout. Je me sens vraiment chez moi, je me sens alsacien. Je le dois surtout à  Jean-Marc Kuentz, le directeur du centre, et François Keller, qui m'entraîne depuis deux ans. »
Son arrivée, à  17 ans, tenait du challenge. « Je voulais me prouver que j'étais capable de m'imposer. » Et il y parvient, dès sa première année, en tant que meilleur réalisateur des moins de 18 ans avec 11 buts, auxquels s'ajoutent cinq réussites lors de ses apparitions en CFA. Dans la foulée, il marque avec les pros, en amical, à  Kehl face au FC Synot, lors de la préparation de la saison actuelle, qu'il suit de bout en bout, dans le groupe alors élargi d'Antoine Kombouaré.

Première à  Lyon...

Ce dernier ne lui accordera néanmoins pas sa chance, malgré les déboires de Mamadou Niang en début de championnat, ce qui ne suscite aucun commentaire de l'intéressé. « Je devais encore travailler. » C'est donc Jacky Duguépéroux qui fera appel à  lui. « Pour une première à  Lyon (NDLR : entrée à  la 84e'), sur le terrain du champion. Je ne pouvais rêver mieux. »
Depuis, il est apparu trois nouvelles fois, pour un total de 90 minutes environ, dont 53 en Coupe de la Ligue, tirs au but en prime. Rudy Carlier ne fanfaronne pas pour autant. « Ces six derniers mois, j'ai connu des hauts et des bas. Jacky Duguépéroux s'appuie beaucoup sur les jeunes du centre. Si je suis là , c'est par rapport aux blessés. Je ne m'enflamme donc pas. »
Le chemin est encore long, même s'il avance à  grands pas. « Chez les pros, tout se passe un niveau au-dessus. Dès lors, on progresse vite. Dans la concentration, la technique, l'exécution des gestes. »

... une autre à  Sedan ?

Cet automne, il a fait mouche à  trois reprises en CFA, où il se doit désormais de montrer l'exemple, et marqué une fois lors de ses quatre sélections en équipe de France des moins de 19 ans. A Sedan demain soir, il devrait franchir un nouveau cap en matière d'apprentissage. En l'absence de Niang et malgré le retour de Pagis, il pourrait connaître sa première titularisation.
« Si ce devait être le cas, je dis bien si, je considérerais cela comme une chance à  saisir. La boule au ventre sera bien là , mais on ne peut se permettre de jouer avec le frein à  main. Je ne me prends pas trop la tête. »
Et si d'aventure, l'affaire devait se conclure aux tirs au but, il s'y collera. Comme face à  Lille. Car tout buteur qui se respecte se doit de prendre ses responsabilités.
DNA
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

A t'il des defauts, mis a part son physique? :roll:

il est bien ce petit :lol:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
picsou
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 55
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:51
Localisation : strasbourg

Message par picsou »

si il devient aussi talentueux que les joueur qui son sortie du meme centre de formation a canne puisque qu'il a commencer ca formation las bas on tient une perle :lol:
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

surtout que c'est le meme homme qui s'en occupe que a cannes.... ;)
anciennement cicouche...
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Je m'emballe rarement, je l'ai vu taquiner le ballon seulement deux fois mais... Mais on devine le talent que possède ce petit jeune. Je ne dis pas qu'il va marquer 20 buts l'année prochaine, mais il progresser à  son rythme et vers 22/23 ans il devrait nous montrer de quoi il est capable.

Mais il a bcp de qualité, dont une qui est rare chez les jeunes. C'est qu'il sait se placer et surtout une intéligeance dans les appels. Alors ces coéquipiers ne sont pas encore habitué mais ça va venir...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Bon Anniversaire à  lui :!:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Et un but en cadeau ? :P
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Ben non, vu qu'il ne sera pas là  ce soir :oops:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Répondre