[Ex] Abel Mphela
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

oh ca devrait ressembler à ce qui se passait quand Chapuis touchait la balle 
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Sam.
- Entraineur@Staff

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

L'Alsace a écrit :Mphela : affaire classée
Jacky Duguépéroux l'avait annoncé lundi : il a tenu parole. Mardi en début d'après-midi, l'entraîneur du Racing a reçu le jeune attaquant sud-africain Abel Mphela (20 ans), rentré jeudi dernier en Alsace après deux mois de « fugue » dans son pays. Mphela avait disparu le 18 novembre, 48 h avant la réception d'Auxerre et n'avait plus donné signe de vie depuis, sauf par agent interposé (l'ex-pro Jean-Christophe Thouvenel en l'occurrence). Annoncé plusieurs fois par ce dernier, son retour avait été différé. Même s'il a décidé d'appliquer une sanction à son joueur, Duguépéroux a aussi choisi la voie de l'apaisement : « Son contrat a été suspendu deux mois. C'est sa première sanction. Ensuite, il disputera les deux prochains matches en CFA et s'entraînera jusque-là avec la réserve (Ndlr : comme depuis son retour). Mais sitôt la réception de Caen le 5 février, si tout se passe bien, il réintégrera le groupe pro. Il m'a expliqué être parti sans oser nous demander l'autorisation d'aller au chevet de sa mère qui venait d'être opérée du coeur. Ensuite, alors qu'il devait rentrer le 27 décembre, il a reculé l'échéance, parce qu'il redoutait notre réaction. D'ailleurs, je ne pensais pas qu'il reviendrait. » Le coach bas-rhinois en a profité pour clarifier la situation : « Je lui ai dit que s'il avait joué contre Auxerre, je lui aurais ensuite accordé une semaine s'il… était venu me la demander. Car si moi-même, je devais être confronté à un grand malheur dans ma famille, je m'absenterais. J'ai insisté sur le fait que dans un cas pareil, il devait venir me parler et non se sauver. François Keller, l'entraîneur du CFA, m'a confirmé qu'il était affûté. A priori, il s'est entraîné en Afrique du Sud avec son ancien club (Jomo Cosmos). Je l'ai trouvé souriant, décontracté. Il m'a assuré qu'il était heureux de rester et est reparti rassuré. Je lui ai montré, sur le tableau des absences, combien il s'était pénalisé. Avec les blessures de Pagis ou Niang, il aurait sans doute joué. J'irai le voir jouer dimanche en CFA dimanche contre Noisy-le-Sec. Pour moi, la page est tournée. Il faut l'aider. »
L'histoire est en marche ...
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

-
télésupporteur

- waka
- Recruteur@Staff

- lolo

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

DNA a écrit :M'PHELA ET MOULOUNGUI REPRENNENT. - Jacky Duguépéroux, qui a désormais récupéré tous ses blessés, va bientôt pouvoir réintégrer Eric Mouloungui et Abel M'Phela. Les deux jeunes attaquants, respectivement blessés et "perdu dans la nature" pendant de longues semaines, devaient jouer une mi-temps avec l'équipe de CFA hier après-midi à Ernolsheim/Bruche contre la réserve de Fribourg. Première marche vers le groupe pro.
L'histoire est en marche ...

Les inscriptions au forum sont rouvertes