Ultra Boys 90 (UB90)

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Hans a écrit :
lolo a écrit :Hans:
Laisse les se défendre tous seuls...
Ou défends les si tu partage leur point de vue et leur manière de vivre le racing...
C'est pas toi qui va me dicter une ligne ce conduite, que ce soit clair. :?
Ce que je veux dire: soit tu cautionnes, soit tu ne cautionnes pas.

Et pour les relations supporters-club, ça reste quand même du premier ordre (d'où l'allusion à  Colin), puisque l'organisation du match est du ressort du club.
Je pense que les clubs ont un très grand rôle à  jouer dans cette histoire: si la relation supporter-club est bonne, les supporter pourront s'appuyer grandement sur les clubs qui n'ont aucune envie de se couper des ultras qui sont les plus fidèles abonnés souvent, et qui apportent un soutien souvent inconditionnel à  l'équipe.
Maintenant des comportement du type Metz-RCS n'arrangent pas les choses. D'où la nécessité également pour les groupes ultras de se structurer encore mieux: à  force de dire qu'il y a du ménage à  faire, et de ne pas le faire...

Je pense que si les ultras étaient mieux structurés, on pourrait même imaginer un truc: déplacement "officiels" réservés aux seuls membres adhérents d'une association de supporters. Déplacement individuels autorisés, mais les individuels se retrouvent alors noyés dans la masse des spectateurs du club recevant.
Ca n'éviterait pas plus les éventuels problèmes, mais à ça aurait au moins le mérite de faire la part des choses entre le comportement malsain isolé ou le phénomène de groupe...
Modifié en dernier par lolo le 12 févr. 2005 0:54, modifié 2 fois.
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

on te considère pas parce que t'es devant ta télé ou dnas le stade, on constatait juste que ceux qui vienne le moins a la meinau pense différement de ce qui y sont abonné.. mais si tu viens le 19.. alors la ça change tout. c'est ça que tu veux dire?
anciennement cicouche...
Gotcha

Message par Gotcha »

en voyant ce topic je me disais bien que ca allait déchainer les foudres, mais rien n'empeche de rester courtois ;)
Ah oui, l'angleterre: ben désolé, connais pas, et à  la limite, je m'en fous des anglais...
Quant à  la volonté de Thiriez de faire du championnat français une copie de ce qui se fait outre-manche, je n'en ai aucune idée...
Justement lolo, on peut te le dire, c'est un secret pour personne.... c'est effectivement le but de Thiriez. Tu dis que tu t'en fous, certes, mais tu dis aussi que personne ne te fera t'assoir, que le cas contraire t'iras voir les ptits clubs en campagne à  la place... c'est possible, mais tu auras perdu ton racing, celui que tu chéris tant. Fini la meinau, ses chaises pourries, sa sono qui arrache les oreilles et ses panneaux d'affichage qui ne marchent plus. Serais tu prêt à  perdre tout ça sans essayer de faire quoi que ce soit ?
Le combat des supporters, c'est justement d'éviter qu'on arrive à  un championnat à  l'anglaise, où le spectateur paye sa place chere pour venir faire le brave mouton dans une tribune sans animation.
Cette ambiance à  l'anglaise et ces mesures, elles ne sont heureusement pas encore appliquées, mais avec ce règlement que Mr Thiriez a resorti des placards pour le remettre au grand jour, il montre à  tous qu'il en a la possibilité.

Mieux vaut prévenir que guérir !
lolo

Message par lolo »

Gotcha a écrit :Mieux vaut prévenir que guérir !
C'est également ce que dit Thiriez, en parlant de sécurité.

Personne n'a complètement raison, personne n'a complètement tort. ;)
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

lolo a écrit :
Hans a écrit :
lolo a écrit :Hans:
Laisse les se défendre tous seuls...
Ou défends les si tu partage leur point de vue et leur manière de vivre le racing...
C'est pas toi qui va me dicter une ligne ce conduite, que ce soit clair. :?
Ce que je veux dire: soit tu cautionnes, soit tu ne cautionnes pas.
Il n'y a rien à  cautionner ... mais juste à  savoir se montrer compréhensif et laisser les gens vivrent leur passion comme ils l'entendent à  partir du moment où il ne font pas de mal à  une tierce personne (ne faisant pas partie de l'univers des tribunes).

Toi, tu veux vivre ça peinard en tribune nord ? C'est ton droit, c'est un choix. Et ben le leur c'est de tout donner pour pousser leur équipe, de vivre leur passion à  leur manière (voir définition d'un ultra sur le site ub90), ...

On veut les contraindre à  se comporter comme le spectateur lambda ... c'est normal que ça gueule. Qu'est ce que dirai ce spectateur si on le contraignait à  se comporter comme un ultra ?
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Moi je dirais simplement, qu'enlevé les tifos et interdire de se le lever pendant le match, c'est enlevé une partie du charme et de l'ambiance du stade.

Pour ceux qui est des gens qui ralent des que la personne devant elle se leve a chaque occasion ou chante en tournant son echarpe, je dirais simplement qu'il y a les supporters qui viennent encourager leur equipe et les supporters qui viennent voir leur equipe. Le mélange des deux est presque explosif :lol:

Pour les fumigenes, je comprend tout a fait le coté "Sécurité" qui est prit en compte, mais ceci est devenu à  la mode ces derniers temps. Dans beaucoup d'endroit on securise ou met en place des mesures. On veut que les gens se sentent en securité en allant quelque part ou en deplacant.

Par contre (question du soir qui acheve :lol: ) comment faire s'asseoir des kops dans des stades ou il n'y a que des places debout prévues pour eux ?
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

ben le reglement precise bien qu'il est interdit d'etre debout a des places assises il me semble..
anciennement cicouche...
Gotcha

Message par Gotcha »

facile facile la question arg, depuis je sais plus combien d'années, tous les clubs ont l'obligation d'avoir que des places assises, donc meme dans les kops, y'a des sieges partout ;)

il peut rester des places debout, mais je crois que le quota est super limité par stade
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Arg demande comment on fait s'il existe uniquement des places debout dans le secteur du kop. On ne peut pas faire assoir des gens à  des places debouts.

De toutes manières d'ici 15 ans le problème ne se posera plus car les places debout il n'y en aura plus. Vu le délire sécuritaire actuel (pas seulement dans le foot ... fred a raison de le rappeller), ça parait inéluctable.
argueti

Message par argueti »

Oui voila, c'est comme si chez nous actuellement le kop etait en populaire ;)
Répondre