[Ex] Remy Vercoutre

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

je partage a 200% l'avis de Lolo sur ses derniers post ;)
Il résument completement la situation :!:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

Pour ce qui est de dire que la promesse était faite avec kombouaré et pas avec JD, c'est un peu n'importe quoi étant donné que jacky s'était impliqué dans tous les transferts et savaient pertinemment les engagements du RACING (pas d'une individualité, mais du club) envers Vercoutre.
lolo a écrit :Encore une fois, gotcha, il aurait été décevant de constater qu'au racing les promesses priment devant les performances. C'eût été une négation complète de l'essence même d'un club de football, du sport en général: la compétition.
La blessure de Vercoutre n'est qu'un prétexte et une bonne excuse pour lui de dénigrer le racing. La vie est faite de pleins d'aléa de ce type. Après, il y a ceux qui savent réagir, et ceux qui ne savent pas.
Et quand je parle de réagir, je ne parle pas de la réaction d'enfant gâté qui consiste à  pleurnicher "mais on m'avait promis". Je parle de la réaction du vrai compétiteur: je me sors les doigts du c.l, je retrousse mes manches, et j'essaye de revenir au niveau que j'avais avant, voire mieux...

Quant au racing, heureusement qu'ils n'ont pas versé dans le social sur ce coup là : ils m'auraient bcp déçus...
Et encore une fois, si on avait été dans la première moitié du tableau, on aurait peut être pu se permettre le luxe de relancer Vercoutre. Mais étant donnée notre situation, il était plus que normal de faire jouer le gardien le plus opérationnel et présentant le plus de garanties.
Lolo tu peux m'expliquer alors, pourquoi, dans les autres clubs, ca ne se passe pourtant pas comme ca ??? L'an dernier, richert blessé 6 mois à  sochaux, très brillamment remplacé par gnangnan, mais des que richert est revenu il est repassé n° 1 ? Coupet blessé y'a 2 ans, remplacé par vercoutre qui fait des matchs de ouf en champion's league et pourtant retourne sur le banc dès le retour de coupet ?

Je suis désolé, mais la démarche "normale" pour un gardien de but, c'est ça. Ou alors donne moi des exemples où ailleurs un gardien garanti n°1 a perdu sa place de n°1 suite à  une blessure. Moi je n'ai vu ca qu'au racing, et ca me désole.
lolo

Message par lolo »

Une petite différence avec les clubs que tu cites: ils ne jouaient pas le maintien...
Donne moi toi aussi un seul exemple de club qui ne met pas TOUT en oeuvre pour se sauver... :roll: Et encore une fois, mettee tout en oeuvre c'est aussi faire jouer les meilleurs à  l'instant T. Tenir ses promesses est une chose, se sauver en est une autre. Que ce soit AK, JD, ou Keller ne change rien, on est bien d'accord. Le débat n'est pas là .
Maintenant si tu veux qu'on amène le débat sur ce terrains, je te répondrais simplement qu'en affaires (ou en droit du travail, comme tu veux), les seules promesses qui comptent sont celles qui sont écrites dans un contrat. J'aimerais bien voir celui de Vercoutre, et en particulier la ligne qui spécifie qu'il sera le gardien titulaire incontestable et incontesté quoi qu'il arrive... :roll:

Pour revenir au vrai débat, on ne saura jamais si Vercoutre aurait fait une saison équivalente, meilleur ou moins bonne que Cassard. La seule chose dont on est sûr, c'est que Cassard aura fait (du moins jusqu'à  présent) une bonne saison.
Et ce qui est sûr également, c'est que Vercoutre a dû griller qq chances lors de sa reprise, qui n'a pas été étincelante, loin s'en faut...
Gotcha

Message par Gotcha »

pour moi l'argument du maintien n'est pas suffisant .... car on ne saura jamais si vercoutre aurait fait mieux ou moins bien que Cassard. Et sochaux ne jouait ptete pas le maintien, mais ils jouaient leur place en UEFA, et lyon leur qualification en champion's league et leur titre de champion !!! Ce qui restent des objectifs tout aussi importants que le maintien.

Pour ce qui est du contrat, évidemment que non ce n'est pas inscrit dedans, mais c'est ce qu'on appelle la confiance dans la parole donnée ... je n'ai pas envie d'associer nos dirigeants à  une bande de requins à  la rousselot :roll:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Coupet il était indéboulonnable à  Lyon, c'est pas comparable non plus.

Et Richert dans les buts sochaliens, c'est pas une quiche non-plus, s'ils sont revenus à  leur place, c'est pas pour rien
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Une question suite à  certains posts :

Comment Vercoutre autait-il pu faire mieux que Cassard qui a été souvent héroique et très rarement mauvais (voire jamais) ?

:shock:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Pour info :

Joueur Moyenne Note maxi Note mini Nombre de notes

1 G.COUPET (Lyon) 5.93 7.0 5.0 23
2 T.SYLVA (Lille) 5.88 9.0 4.0 30
3 C.REVAULT (Toulouse) 5.88 8.5 4.5 29
4 L.LETIZI (Paris-SG) 5.87 7.0 4.0 27
5 S.CASSARD (Strasbourg) 5.86 7.5 5.0 25

L'Equipe ;)
lolo

Message par lolo »

... en n'étant JAMAIS mauvais... :lol:

Mais sur les qq matchs que j'ai pu voir de sa part à  son retour de blessure, c'était loin d'être le cas... :?
Kriskool

Message par Kriskool »

et ne parlons meme pas france football, ou il me semble qu'il est premier :roll:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
alphons

Message par alphons »

lorsque que vercoutre est revenu de blessure.......match de coupe face a troyes...........pour moi le match ou JD a pris sa decision....

il etait pret a lui redonner sa place......mais sa sortie face a troyes....a montre a tous.........a tous.......que cassard etait meilleur que lui

les sorties suivantes de vercoutre en coupe.....et de celles de cassard en championnat............sont pour moi une confirmation......que JD a pris la bonne decision............

et pour ceux qui affirme que vercoutre est meilleur que cassard.........je dis visionner les cassettes........il n y a aucun doute, le meilleur gardien des deux c est bien cassard.........

vercoutre peut s estimer heureux si il sera titulaire pour la finale.........car encore fois....ce n est pas lui le meilleur gardien du racing cette annee.........

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Répondre