Jpréfère 100 fois cette version
Cà n'a rien d'un hymne de foot mais jverrais bien çà dans les travées de la meinau, çà donne bien la patate!
Les inscriptions au forum sont rouvertes



Voila Alsacien2 tu l'as maintenant ton hymneDNA a écrit :Le Racing trouve sa voix
Virginie Schaeffer. (Photo DNA)
Samedi, avant le match face à l'OM, les supporters strasbourgeois vont découvrir le nouvel hymne du Racing. Un hymne intitulé « Le virage du Krimmeri » écrit par la jeune chanteuse alsacienne Virginie Schaeffer qui l'interprétera en direct sur la pelouse.
Le souvenir est profond et douloureux. C'est cruel, mais il faut rappeler ici cet événement encore sensible, traumatisant presque, d'un soir d'automne 2003 quand, à quelques minutes de la rencontre face à Lille (2-2), les hauts parleurs souffreteux de la Meinau ont entonné un « Anton aus Tyrol » d'un ridicule rare.
Hommes de goût, Egon Gindorf et Marc Keller n'avaient guère goûté la plaisanterie de cet hymne à la noix.
« Je suis bien d'accord pour dire qu'il faut un hymne au Racing comme il y en a dans les clubs allemands ou anglais et qui fasse battre le coeur des supporters, mais il faut quand même un peu de classe », avait notamment dit le président strasbourgeois.
« La chair de poule »
Exit « Anton » et ses pitoyables accords qui n'auront fait qu'une brève et malencontreuse apparition à la Meinau - un peu comme Chapuis quelques semaines plus tard, sale période -, mais l'idée d'un hymne était restée.
« Je me souviens quand je jouais à Karlsruhe, l'entraîneur laissait la porte des vestiaires entrouverte et on entendait le stade reprendre l'hymne, dit Marc Keller. A ce moment-là , le coeur des joueurs s'accélérait et on avait la chair de poule, vraiment. Un hymne fait partie de l'identité d'un club, il l'accompagne de génération en génération. Celui-ci devrait y parvenir ».
Une ballade irlandaise
Carrément enthousiaste, le manager du Racing promet une vraie révélation. « Le résultat est vraiment chouette et nous allons le présenter aux représentants des supporters mercredi après-midi (aujourd'hui) », conclut-il. Les paroles de la chanson seront également distribuées aux quelque 26 000 spectateurs attendus pour ce match de gala. Histoire qu'il soit appris pour les rencontres à venir et repris en choeur.
Et pour donner plus de corps et de lustre à tout ça, l'interprète de ce morceau bâti sur la rythmique d'une ballade irlandaise viendra sur la pelouse à une demi-heure du coup d'envoi la chanter en directe. Une version courte (2') étant diffusée au moment de l'entrée des joueurs sur le terrain.
Sortir d'un carcan
« L'idée était de créer une chanson qui donne le frisson, mais qui soit fédératrice, dit Virginie Schaeffer. Jeune chanteuse alsacienne aux accents jazzy, contactée par les dirigeants du Racing après avoir été vue le 15 novembre 2003 sur la pelouse de l'Arena de Schalke interprétant la Marseillaise puis le « Einige, Recht und Freiheit » avant Allemagne - France (0-3) et devant 70 000 personnes.
Là , forcément, ce sera autre chose. Avec une création, arrangée par Jean-François Untrau, qui a pour ambition de véhiculer quelques valeurs humaines et sortir le genre « d'un carcan footeux » pour « s'ouvrir sur une philosophie de vie ». Assez loin finalement des canons du genre effectivement.





excusez moi le mot mais PUTAINNNNNNNNn on aura attendu longtemps avant d'avoir ENFIN quelque chose je l'espére de correct !Voila Alsacien2 tu l'as maintenant ton hymne
Un hymne fait partie de l'identité d'un club, il l'accompagne de génération en génération. Celui-ci devrait y parvenir ».
Les paroles de la chanson seront également distribuées aux quelque 26 000 spectateurs attendus pour ce match de gala. Histoire qu'il soit appris pour les rencontres à venir et repris en choeur.
d'une ballade irlandaise
« L'idée était de créer une chanson qui donne le frisson, mais qui soit fédératrice, dit Virginie Schaeffer. Jeune chanteuse alsacienne
